Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Lobectomie : nodule 6 cm
Sujet: [url=t64934] 

Lobectomie : nodule 6 cm

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lobectomie : nodule 6 cm Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1427
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560545)
Posté le: 31. Jan 2024, 16:55
Répondre en citant

Bonjour Pâquerette,

Je te réponds ici pour avoir tout ton suivi au même endroit :
pâquerette1 a écrit:
Bonjour,

j'ai subi une hemi thyroidectomie en avril 2023. Je suis sous levothyrox 50mg. Après une baisse continue TSH le 21.11.2023 à 2,090, je suis à 4,910mUI/L (0,400-4,000).
Je prends des gouttes de tercian (15) tous les soirs car insomnie depuis novembre et grosse anxiété.
Depuis 15 jours, je suis hs, je lis 1 mot sur 2, ne comprends pas toutes les infos (en mode épuisée). Je me sens ralentie.
Merci de m'éclairer. Est-ce normal cette remontée.

pâquerette


Avec une TSH à 4,910mUI/L (0,4-4), tu es sous dosée.

Vois avec ton médecin s'il peut te prescrire une augmentation de Levothyrox .
Habituellement, on procède par petits paliers donc éventuellement commencer par 1/2 c. de 25 µg.

Il serait bon de tester une fois la T4 (prise de sang à faire à jeun et avant de prendre le comprimé) pour voir où elle se situe mais tu dois être près de la norme basse pour la T4.

Pas étonnant que tu sois mal.

Tu as rendez-vous avec ton médecin dans combien de temps ? Ou essaie de le joindre par téléphone.

A bientôt
---
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
pâquerette1hors ligne
Inscrit le: 30.03.23
Messages: 41
Message:

Message

 (p560548)
Posté le: 31. Jan 2024, 17:40
Répondre en citant

Merci Allette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pâquerette1
pâquerette1hors ligne
Inscrit le: 30.03.23
Messages: 41
Message:

Message

 (p560574)
Posté le: 03. Fév 2024, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Le médecin généraliste m'a prescrit 75mg samedi et dimanche et 50mg le reste de la semaine.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Pâquerette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pâquerette1
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1427
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560575)
Posté le: 03. Fév 2024, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir Pâquerette,

Pour rappel, tu as eu une lobectomie et tu prenais du Levothyrox 50 µg.
Ce nouveau dosage t'apportera en moyenne une hausse 7 µ/j ce qui fera 57 µg /j.

A ta prochaine analyse, ta TSH devrait avoir baissé. Si ce n'est pas suffisant (dans 2 mois) tu feras un jour de plus à 75 µg.

Mais là, l'important c'est d'utiliser un pilulier/semainier pour bien respecter 50X 5 et 75 X2 et ne pas te tromper de boite de Levo.

Bon dimanche

Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
pâquerette1hors ligne
Inscrit le: 30.03.23
Messages: 41
Message:

Message

 (p560576)
Posté le: 03. Fév 2024, 21:35
Répondre en citant

Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pâquerette1
pâquerette1hors ligne
Inscrit le: 30.03.23
Messages: 41
Message:

MessageLevothyrox 75

 (p560635)
Posté le: 12. Fév 2024, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,
L'endocrinologue m'a prescrit de passer de levothyrox 50 à levothyrox 75 et de contrôler dans 6 semaines ma tsh. Mon poids est de 58 kilos.

paquerette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pâquerette1 Levothyrox 75
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Lobectomie : nodule 6 cm
Sujet: 

Lobectomie : nodule 6 cm

dans le forum: 

Répondre au sujet Lobectomie : nodule 6 cm Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Lobectomie : nodule 6 cm


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com