Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto questions ?
Sujet: [url=t66009] 

Hashimoto questions ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto questions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Simona1hors ligne
Inscrit le: 19.03.24
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto questions ?

 (p561163)
Posté le: 19. Mar 2024, 20:26
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai 33 ans on vient de me diagnostiquer Hashimoto.

Je fais 1m70 pour 57 kilos et mon endocrinologue m'a prescrit thyrofix 62 microgrammes

J'ai une tsh à 4,93 anteriorité : 8
T3 : 0,33
T4 1.08
Anticorps anti tpo : 150
Ac anti thyroglobuline : 80.9
Symptomes +++ : fatigue intense, douleurs musculaire, froids, membres glacés etc

Le dosage de me traitement vous parait correcte par rapport à mon poids ?

J'ai une prise de sang a faire dans 4 mois et un nouveau rendez vous egalement : ça me parait long 4 mois il me semblait qu'on devait faire des prises regulieres ( tous les mois).

Puis je avoir un avis merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Simona1 Hashimoto questions ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561185)
Posté le: 20. Mar 2024, 21:35
Répondre en citant

Bonjour Simona, la tsh à 4, 93 est ce que c' est après avoir pris les hormones thyrofix?
Pour ton poids, 63 ug cela me parait beaucoup. En principe on commence par 25 ug pendant 15 jours et ensuite on passe à 50 ug. Après 6 à 8 semaines on fait une prise de sang pour mesurer la tsh et parfois les t4 et les t3 mais ce n' est pas toujours prescrit.
Pour la tsh tes t3 t4 il faut toujours indiquer les normes labo car elles sont différentes selon les labos.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561309)
Posté le: 27. Mar 2024, 19:16
Répondre en citant

Bonjour,

pour la TSH, avoir pris la thyroxine avant la prise de sang ou non ne fait pas de différence (par contre, mieux vaut toujours l'analyser à peu près au même moment de la journée).

Pour la T3 et T4, il est important de savoir si la thyroxine a été prise avant ou non (idéalement, il ne faut pas la prendre).

Commencer d'emblée par du 62 µg est surprenant, alors que votre TSH est à peine hors norme (mais la T3 et T4 semblent bien basses, même s'il manque les normes, et vous avez beaucoup de symptômes). Normalement, on commence progressivement, on prescrit p.ex. du 50 et on prend 1/2 comprimé pendant quelques jours avant de passer à 1 comprimé entier.

Pour un poids de 57 kg, s'il faut totalement remplacer la thyroïde, il faut généralement autour de 75 à 100 µg, parfois un peu plus. Mais Hashimoto est une inflammation chronique de la thyroïde et généralement, c'est très progressif, au fur et à mesure que la maladie progresse, et détruit la thyroïde, la thyroïde produit de moins en moins d'hormones - donc on commence avec un petit dosage et on ajuste de temps en temps (chaque fois que les symptômes reviennent, on refait une analyse).

On ne fait pas de prise de sang tous les mois (les hormones mettent au moins 6 semaines à agir pleinement), mais 4 mois est trop long, surtout pour un tout premier dosage.

Personnellement, je pense que si les symptômes sont vraiment très forts, et la T3 et T4 vraiment bas (il faudrait les normes ?), vous pouvez tout à fait tenter les 62 µg - j'aurais conseillé de commencer par 1/2 comprimé pendant 10-15 jours, mais le problème est que le Thyrofix, très friable, n'est pas sécable... (éventuellement, vous pourriez tenter 1 jour sur 2, les 15 premiers jours ?)

Et un contrôle environ 6-8 semaines après avoir pris du 62 tous les jours.

Bon courage, vous devriez assez vite ressentir une amélioration !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto questions ?
Sujet: 

Hashimoto questions ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto questions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto questions ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com