Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le changement de form...
Sujet: [url=t66115] 

Questions sur le changement de formule du Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Questions sur le changement de formule du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Catititihors ligne
Hypothyroïdie TT déc 23
Vaucluse
féminin
MessageQuestions sur le changement de formule du Levothyrox

Posté le: 12. Avr 2024, 08:43
Répondre en citant

Réaction à l'article Lien à l'intérieur du forumAnalyses Levothyrox AF/NF (JC Garrigues)

Merci à toute l'équipe pour vos actions et la diffusion au grand public de ces informations fiables et documentées.

Cela m'amène quelques questions :
- pourquoi une partie des patients n'ont ressenti aucun effets indésirables (c'est mon cas) lors du changement de formule ?

- Aujourd'hui, le laboratoire est-il revenu à l'ancienne formule ou bien ce qui nous est délivré en pharmacie est toujours la nouvelle ?
Et du coup quelle alternative pour ceux qui ne la supportent pas ?

Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catititi Questions sur le changement de formule du Levothyrox
Aliettehors ligne
 (p561545)
Posté le: 12. Avr 2024, 12:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Catititi
Répondre en citant

Catititi a écrit:
Et du coup quelle alternative pour ceux qui ne la supportent pas ?

Depuis l'arrivée du Levothyrox nouvelle formule et surtout depuis la crise, il y a plusieurs spécialités en pharmacie.

Liste des spécialités disponibles : Levothyrox (Merck), L-Thyroxin Henning (Sanofi), Thyrofix (Uni-Pharma), L-Thyroxine Serb en gouttes, puis Tcaps et Tsoludose (Ibsa, non remboursés).

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/14/20220114-levothyroxine-liste-medicaments-maj-01-2022.pdf

Citation:
- Aujourd'hui, le laboratoire est-il revenu à l'ancienne formule ou bien ce qui nous est délivré en pharmacie est toujours la nouvelle ?

Le "Levothyrox" disponible en pharmacie est la nouvelle formule (avec mannitol et acide citrique). L'ancien Levothyrox correspond à l'Euthyrox AF (au lactose).

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX AF : Prolongation jusqu’à fin 2025.

Ce sont essentiellement les excipients qui sont différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Catititihors ligne
Hypothyroïdie TT déc 23
Vaucluse
féminin
 (p561577)
Posté le: 16. Avr 2024, 09:42
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements. Ces traitements sont-ils eux aussi remboursés ?
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catititi
Aliettehors ligne
 (p561580)
Posté le: 16. Avr 2024, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

Catititi a écrit:
Ces traitements sont-ils eux aussi remboursés ?

La réponse est dans le message ci-dessus :
Les L-Thyroxin Henning Sanofi, le Thyrofix, et le L-Thyroxine Serb en gouttes qui est plus spécialement prescrit aux bébés, sont remboursés mais le Tcaps et Tsoludose, ne le sont pas et le prix varie selon les pharmacies.

L'ANSM le précise dans son document :
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/14/20220114-levothyroxine-liste-medicaments-maj-01-2022.pdf

Avant tout changement de spécialité, je crois qu'il est préférable d'avoir une analyse récente de la TSH et T4L si possible pour adapter le nouveau dosage. Prise de sang faite AVANT de prendre le comprimé si la T4L est prescrite.

La fiche pratique de l'ANSM pour tout changement de spécialité :

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/18/20220118-levothyroxine-document-accompagnement-euthyrox-decembre-2021-2.pdf

Cati, es-tu inscrite dans l'Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023 ?

A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur le changement de formule du Levothyrox
Sujet: 

Questions sur le changement de formule du Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur le changement de formule du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le changement de form...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com