Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation : besoin de consei...
Sujet: [url=t66111] 

Après l'ablation : besoin de conseil svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'ablation : besoin de conseil svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astridehors ligne
Inscrit le: 29.02.24
Messages: 14
Asthme....ablation t...
pyrenées orientales
féminin
60+
Message:

MessageAprès l'ablation : besoin de conseil svp

 (p561629)
Posté le: 18. Avr 2024, 10:43
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,

après l'ablation de ma thyroïde le 15 janvier dernier ( je n'ai pas de cancer) , mon médecin m'a mis sous Levothyrox 100..

La prise de sang de contrôle du 28 février montrait une tsh à 0.03, donc baisse de lévo à 88

ma prise de sang de hier ( 17 avril) montre les résultats suivants:
THS 0.07 (0.55-4.78)
T3 5.21 (3.00-6.4)
T4 14.8 ( 9.6-23)
anticorps : < 1.3
thyroglobuline 0.20 ( <0.10)


j'ai envoyé ces résultats à mon médecin qui m'a opérée. Malheureusement il est en congés et ne rentre que mardi prochain. J'ai essayé de joindre mon médecin traitant ( ne travaille pas auj. jeudi) et est surbooké demain. il part également en congés ensuite..
Nous partons samedi en Lorraine voir nos enfants, donc pas de possibilité de voir un médecin avant ( karma quand tu nous tiens )


pensez vous qu'il faut baisser ce dosage à 75? Mon médecin voulait le faire dès le départ mais on est passés par l'étape 88 dans un 1er temps

je ne suis toujours pas en forme ( palpitation, mal à dormir, fatiguée) et prends du cardio calm pour mes palpitations

Je vais attendre mardi et appeler le médecin de mon lieu de vacances, mes résultats ne sont pas dramatiques, enfin je crois

Qu'en pensez vous?

merci beaucoup pour vos retours et conseils

bonne journée et prenez soin de vous


belle journée à vous et prenez soin de vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astride Après l'ablation : besoin de conseil svp
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50206
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561639)
Posté le: 18. Avr 2024, 21:07
Répondre en citant

Bonjour,

non, je ne pense pas qu'il faille baisser !

La TSH est en effet encore basse... mais la T3 et T4 sont dans les normes, la T4 est même assez basse, dans la moitié inférieure de la norme ! Or, la T4 est apportée par le Levothyrox - 88 est déjà un tout petit dosage, si vous baissez encore vous risquez de vraiment manquer d'hormones !

La TSH, thyréostimuline, fabriquée par l'hypophyse, n'a pas d'action dans l'organisme (sauf sur la thyroïde). Elle est généralement un indicateur assez fiable, mais il arrive que l'hypophyse se trompe.

Vous pesez combien ? Pour remplacer la thyroïde, il faut généralement entre 1,3 et 2 µg par kilo, donc p.ex. du 100 pour quelqu'un qui pèse entre 55 et 70 kilos. Les besoins individuels sont très différents d'une personne à l'autre, on commence assez bas et on ajuste ensuite en fonction des résultats.

A priori, je pense qu'il n'y a pas urgence pour baisser davantage ! Si vous avez vraiment l'impression d'être encore surdosée, vous pouvez éventuellement alterner entre 88 et 75 (s'il vous reste des comprimés de 100, vous pouvez prendre 3/4 de 100 pour faire du 75).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Astridehors ligne
Inscrit le: 29.02.24
Messages: 14
Asthme....ablation t...
pyrenées orientales
féminin
60+
Message:

Messagebaisse lévo

 (p561647)
Posté le: 18. Avr 2024, 22:26
Répondre en citant

bonsoir Béate et merci pour votre réponse,

je pèse 62 kg
j'ai vu que les t3 et t4 sont dans la norme, et je suis assez d'accord avec vous par le fais de ne pas baisser.
Le confrère du médecin qui m'a opérée a suggéré que je baisse à 75 .
Je ne sais pas si mon médecin ( qui revient mardi ) va faire la même chose
Je peux toujours demander à mon médecin traitant de me faire une ordonnance avec mon dosage actuel.
Le problème sont mes palpitations. je ne les ressens pas tout le temps mais je suis très émotive en ce moment et le moindre stress ou émotions me faire "battre le coeur " très fort. je n'ai jamais été comme ça avant l'opération.
J'ai encore du lévo 100. Je vais essayer votre méthode et alterner le 88 et le 75, je verrai bien
merci en tout cas pour vos conseils, je suis rassurée à présent
bonne soirée et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astride baisse lévo
Astridehors ligne
Inscrit le: 29.02.24
Messages: 14
Asthme....ablation t...
pyrenées orientales
féminin
60+
Message:

MessageThs us

 (p561678)
Posté le: 23. Avr 2024, 16:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'avoir mes ordonnances..
Mon médecin,au vu des récents résultats m'a baissé le levothyrox à 75 (je suis à 88 pour le moment)
Et une prise de sans pour Ths Ultra sensible ....c'est différent de la prise de sang Ths? Il nevdemande pas les t3 et t4.
Mes t3 t4 sont normaux actuellement.
Béate, vous m'avez conseillé d'alterner le 75 et le 88..je pense que je vais suivre vos conseils
Je vous tiens au courant de la suite
Et vous souhaite une belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astride Ths us
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561688)
Posté le: 24. Avr 2024, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Astride,

Citation:
Et une prise de sans pour Ths Ultra sensible ....c'est différent de la prise de sang Ths? Il ne demande pas les t3 et t4.


Je pense que maintenant tous les dosages de la TSH sont "us" "ultra-sensible" ce qui signifie que le dosage est ultra précis puisque les nouvelles techniques dosent au 1/1000 -ème de Micro-Unités internationales par millilitre.

Si tu veux, tu peux demander au labo le dosage de T3 et T4 en payant ces deux dosages.
Si tu alternes 75 et 88, cela te fera une moyenne de 81,5/ j. un tout petit dosage pour 62 kg.

Bonne soirée et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Astridehors ligne
Inscrit le: 29.02.24
Messages: 14
Asthme....ablation t...
pyrenées orientales
féminin
60+
Message:

Message

 (p561777)
Posté le: 02. Mai 2024, 19:02
Répondre en citant

bonsoir tout le monde

suite à mes résultats sanguins, j'ai donc eu mon chirurgien orl qui a baissé mon dosage Levothyrox à 75 ( j'étais à 88 auparavant) ths à 0.07 mais t3 et t4 normaux ( T3. 5,21 (3_6,4), T4. 14,8 (9,6_23))

j'ai vu mon médecin traitant entre temps car j'ai pris froid (bronchite)et lui ai demandé un second avis. Quand il a vu mon THS à 0.07, il a dit lui aussi que je devais baisser à 75 malgré les t3 et t4 normaux ( les t3 et t4 ne sont pas importants pour lui Sad ) il voulait même baisser plus mais j'ai résisté
je pèse 63 kg ( j'ai l'impression d'avoir pris 1 kg mais c'est peut être les chocolats ( Very Happy )

Bref, j'ai donc une ordonnance avec lévo à 75.. avec une analyse ths us dans 6 semaines, le ths suffit me disent ils
je vais tout de même demander t3 et t4 en payant de ma poche

voilà où j'en suis, on ne peux pas lutter contre le corps médical
Je cherche actuellement une endocrinologue mais pas de rdv avant l'automne. Bon en même est ce judicieux d'en voir une ?

Ah oui, je vous donne une info supplémentaire : je suis asthmatique et je suis un traitement de fond pour cette maladie ( Sérétide, dilatrane, bilastine) et sélénium depuis 3 ans ( prescrits par mon endocrinologue de Lorraine suite à mon hyperthyroïdie.
J'avais beaucoup de palpitations sous 88 mais depuis 1 semaines plus rien.. je prends quand même la dose qu'on m'a prescrite car je ne voudrais pas donner de fausses ifo à mes toubibs lors de la prochaine prise de sang Rolling Eyes

A dans 6 semaines pour les résultats de ma prise de sang

Belle soirée à vous toutes et tous et à bientôt

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astride
Astridehors ligne
Inscrit le: 29.02.24
Messages: 14
Asthme....ablation t...
pyrenées orientales
féminin
60+
Message:

Messagederniers résultats

 (p562171)
Posté le: 03. Juin 2024, 12:37
Répondre en citant

bonjour tout le monde
J'espère que vous allez bien
je viens de recevoir mes derniers résultats
TSH : 0,37 ( 0.55-4.78) 0.07 il y a 6 semaines
T4 : 16 (9.6 - 23) 14,8 il y a 6 semaines
T 3 : 4.41 (3 - 6.4 ) 5.21 il y a 6 semaines

la TSH remonte, c'est bon signe

je suis sous Levothyrox 75 depuis la dernière prise de sang, le médecins a baissé de 88 à 75 mais la tsh ne remonte pas vite

j'ai toujours des palpitations mais à part ça, je me sens plutôt bien

j'ai aussi depuis mon ablations assez souvent mal à la gorge... je n'avais jamais mal à la gorge avant, les angines, je ne connaissais pas.

Deviens t'on plus fragile après ablations?

Que pensez vous des résultats?
ma tsh a du mal à monter, c'est normal ou pas?, dois je encore baisser mon dosage
Je suis à 63 kg actuellement


merci beaucoup pour vos retours

je vous souhaite une belle journée
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astride derniers résultats
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50206
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562194)
Posté le: 03. Juin 2024, 20:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Astride
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bon signe ! Quand la TSH a été très basse, l'hypophyse met souvent du temps à en refabriquer !

Non, il ne faudra certainement pas baisser davantage, déjà que 75 µg est un tout petit dosage pour 63 kg (on compte généralement entre 1,3 et 2 µg par kilo pour remplacer toute la thyroïde - les besoins individuels sont très différents d'un patient à l'autre).

On verra au prochain contrôle, la TSH sera sans doute revenue dans la norme.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Astridehors ligne
Inscrit le: 29.02.24
Messages: 14
Asthme....ablation t...
pyrenées orientales
féminin
60+
Message:

Message

 (p562198)
Posté le: 03. Juin 2024, 20:58
Répondre en citant

Merci Béate
Je ne suis plus inquiète. Ça remonte donc tout va bien et les t3 et t4 sont bons aussi

Très belle soirée et à bientôt Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astride
Astridehors ligne
Inscrit le: 29.02.24
Messages: 14
Asthme....ablation t...
pyrenées orientales
féminin
60+
Message:

Messagenouveau contrôle

 (p562781)
Posté le: 15. Juil 2024, 17:14
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai refait un contrôle TSH ce matin

ma TSh est passée de 0.37 à 0.45 ( 0.55-4.78).. ça remonte pas vite dis donc mais ça remonte

j'ai pas fait les T3 et T4 cette fois ci

je suis toujours sous lévo 75

Après ma dernière prise de sang, comme j'avais toujours des palpitations, j'avais pris RDV chez un cardiologue. Je me suis dis qu'un contrôle à 69 ans, ce ne serait pas du luxe . Smile
tout va bien de ce côté là, le cardiologue pense que mes palpitations peuvent venir de ma TSH basse

Bon, ces dernières ont diminuées depuis une dizaine de jours.. je prends toujours du cardio calm lorsque j'en ai..

j'ai enfin eu mon rdv pour une écho post opératoire de contrôle.. il y a une pénurie de fou dans notre région sans parler d'une cyberattaque dont ont été victime plusieurs centres radiologiques.
j'ai rdv le 30 juillet .. je vous tiendrai au courant

Voila les dernières nouvelles

je souhaite de bonnes vacances à tous et à bientôt


Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astride nouveau contrôle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après l'ablation : besoin de conseil svp
Sujet: 

Après l'ablation : besoin de conseil svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'ablation : besoin de conseil svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation : besoin de consei...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com