Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Debut de grossesse avec basedow et ...
Sujet: [url=t66224] 

Debut de grossesse avec basedow et thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Debut de grossesse avec basedow et thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tara34hors ligne
Inscrit le: 27.05.24
Messages: 3
Message:

MessageDebut de grossesse avec basedow et thyroidectomie totale

 
Posté le: 27. Mai 2024, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir, je suis en panique, j'ai été opérée d une thyroidectomie totale il y a deux ans suite à basedow et desir de grossesse
Depuis mon opération mes trak sont descendus tres lentement et sont passes de 34 à 6.54.
Je suis enceinte de 6SA
Traitement depuis opération 125 de levothyrox

Resultats dernières analyses
T3 2.3 normes 2.0/4.4
T4 15.46 normes 9.30/17
TSH 4.56 normes 0.27/4.20
Trak 8.53

Je suis en panique... j ai peur de tout...fausse couche... malformations... tout...

Mon endocrinologue a augmenté le levo me faisant passer de 125 à 150

Qu en pensez vous?![/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tara34 Debut de grossesse avec basedow et thyroidectomie totale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562073)
Posté le: 27. Mai 2024, 21:16
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pas de panique ! Du moment qu'on réagit rapidement, votre bébé ne court aucun risque !

Les TRAK ont certes un tout petit peu augmenté, mais ça reste un taux assez bas (jusqu'à 6 environ, le risque de transmission au bébé est nul, mais à 8,53 vous êtes à peine au-dessus - sur le forum, nous avons déjà vu de jeunes femmes avec des taux nettement plus élevés (et en pleine maladie de Basedow, découverte pendant la grossesse, avec thyroïde encore en place et forte hyperthyroïdie), or à ma connaissance aucun des bébés n'a eu Basedow, tout au plus une légère hyperthyroïdie passagère à la naissance).

Et vous, après une thyroïdectomie totale, n'avez aucun risque de passer en hyperthyroïdie, cette légère augmentation des TRAK est sans doute passagère.

La TSH au un peu augmenté (on conseille, d'après les dernières recommandations, de ne pas la laisser dépasser 4), mais la T4 est encore parfaitement normale, et votre bébé se sert le premier. Du moment qu'on réagit rapidement à cette augmentation des besoins, en augmentant le dosage, il ne souffrira d'aucun manque et les taux devraient vite se normaliser. Prochain contrôle dans 4 semaines.

Attention à prendre le Levothyrox dans de bonnes conditions, bien à jeun, avec de l'eau, en attendant 30min avant de manger. Et loin de tout autre médicament ou complément alimentaire (p.ex. des compléments "spécial grossesse", qu'il faut espacer d'au moins 2h s'ils contiennent calcium et/ou fer).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tara34hors ligne
Inscrit le: 27.05.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p562075)
Posté le: 27. Mai 2024, 21:22
Répondre en citant

Comme c est gentil de répondre si vite merci...
Je suis juste morte de peur et vous me rassurez beaucoup merci.
J ai très bon endocrinologue mais je restais inquiète!
Je prends mon levo toujours une heure avant de consommer quoi que ce soit d autre (thé nourriture...)
Je prenais du gametix aussi prescrit pas gyneco car AMH un peu faible.
Maintenant enceinte l endo m'a demandé de l arrêter car il y a aussi un peu d iode dans le gametix...
Pensez vous que cela a pu faire jouer les résultats?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tara34
Tara34hors ligne
Inscrit le: 27.05.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p562077)
Posté le: 27. Mai 2024, 21:24
Répondre en citant

J ai également une autre question: je suis censé prendre un avion à la fin du mois de juin pour moins de 3h de vol
Destination avec un peu de chaleur et de la voiture sur bitume en bon état.
Je serai à 2mois de grossesse... qu en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tara34
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562078)
Posté le: 27. Mai 2024, 21:27
Répondre en citant

Rebonsoir,

non, si vous n'avez plus du tout de thyroïde, un apport d'iode ne fera rien (d'ailleurs vous n'êtes absolument pas en hyperthyroïdie !) - et même si personnellement vous n'avez plus besoin de beaucoup d'iode (puisque c'est essentiellement la thyroïde qui s'en sert), votre bébé, lui, en aura besoin dès que sa thyroïde deviendra fonctionnelle, au 4ème mois. Donc, à priori, aucun risque à prendre ce genre de complément.

Et bien sûr que vous pourrez voyager à 2 mois de grossesse, aucun problème ! Vous êtes enceinte - pas malade ! Et vous n'allez pas faire un rodéo !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Debut de grossesse avec basedow et thyroidectomie totale
Sujet: 

Debut de grossesse avec basedow et thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Debut de grossesse avec basedow et thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Debut de grossesse avec basedow et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com