Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit de mon opération !
Sujet: [url=t66276] 

Récit de mon opération !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récit de mon opération ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liju76hors ligne
Inscrit le: 01.05.24
Messages: 9
Isthmo-lobectomie dr...
Rouen
féminin
Message:

MessageRécit de mon opération !

 (p562401)
Posté le: 15. Juin 2024, 08:56
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici comment s’est déroulé mon isthmolobectomie droite en ambulatoire : 14 juin 2024, Centre Henri Becquerel, Rouen

Arrivée hier 7h au centre.
Pendant la prise en charge j’explique que je tousse énormément depuis quelques jours et que j’ai réalisé deux tests covid négatifs.
Je sens que cela peut remettre en question l'intervention. L'anesthésiste qui s'occupe de moi me rencontre et me propose de faire un aérosol pour calmer la toux et soulager les bronches.
Rassurée, j’enfile ma tenue (de thalasso, j’ai eu le droit à de magnifiques chaussons héhé) et je m’assois pour faire le fameux aérosol qui en plus de cela me pose et me détend.

Ensuite tout s’enchaine assez vite et c’est tant mieux !
Nous sommes 5 femmes à aller au bloc en même temps ce matin là. Je les sens toutes plus stressées les unes que les autres, alors je fais des petites blagues qui font rire tout le monde et crée une ambiance joviale !
Une des personnes qui va se faire opérer me glisse « merci de me faire rire ! »
Je crois que j’ai trouvé ma reconversion : chauffeuse de salle hospitalière !
Toutefois quand j’entre dans mon bloc à moi je suis vite impressionnée ! Les machines, le bruit, tout le monde qui s’affaire, c’est impressionnant !
Mais heureusement on ne me laisse pas le temps de réfléchir et c’est parfait, tout le monde parle, me pose des questions, me manipule en m’expliquant ce qu’il fait. Je dis oui à tout comme un petit pantin.
Très vite sans que je le réalise la perf’ est posée, le masque à oxygène arrive.
Un endroit qui vous plait ?
« Je fais un câlin à mon fils ! »
« Et vous vous endormez tous les deux… » me susurre une voix à l’oreille et je sens que je m’endors en douceur.

Le réveil se fait en douceur. Juste un sentiment de gueule de bois.
Durant les deux heures de salle de réveil je n’ai pas réussi pas à me rendormir, j’ai somnolé en semi-conscience. Ayant un peu mal et ayant peur d’avoir plus mal, à la question de l’echelle de douleur sur 10 j’ai répondu 6.
J’ai reçu alors une injection peut être de morphine ou peut etre d’acupan je ne sais pas trop. Mais ce que je retiens c’est le coup de chaud désagréable que ca m’a procuré, je m’en serai bien passé !
Heureusement dans la foulée l’anesthésiste vient me voir pour me dire que tout s’est très bien passé.
Cette phrase magique me fait du bien !
Je réalise en même temps que je parle ! Et que donc je n’ai pas perdu ma voix !

Les 6h de surveillance en chambre l’après-midi se dérouleront parfaitement bien. Micro siestes, prises de tension, mesures du cou, visite de la chirurgienne à deux reprises et plateau repas excellent digne d’un resto gastro !
Je bois et mange sans grande difficulté.
Je crois comprendre que ma cicatrice est très inflammée et rouge. On m’évoque un bourrelet très certainement possible. A voir avec les séances de kiné qui m’ont été prescrites !
Et puis je rentre chez moi ! Quel bonheur !

Le soir j’ai pu diner sans trop de soucis et mes parents étant à la maison j’ai même veillé assez tard.

Ce matin, depuis mon lit où je vous écris (héhé) je ne me sens pas douloureuse, j’ai seulement pourtant pris un doliprane et un ketoprofene à 21:30 hier soir.
Pour le sommeil j’ai commencé a dormir sur le dos par peur de me faire mal avec la cicatrice mais je déteste cette position et j’ai fini par dormir sur le coté sans que cela soit gênant en réalité.

J’apprehende juste d’aller voir mon cou dans le miroir !

Maintenant il faut attendre les résultats que j’aurais le 16 juillet.
Je vais essayer de ne pas trop y penser, comme je l’ai fait avec l'opération.
Et aussi la TSH dans 6 semaines. J’aimerais bien ne pas avoir à prendre de levothyrox, je croise les doigts.
Mon autre cheval de bataille ce sera le poids. J’ai encore les 6 kilos de ma grossesse et je crains d’en prendre à nouveau à la suite de cette intervention.
Peut-être qu’il faudrait que je prenne rdv avec un.e diéteticien.ne pour ne pas gérer ça seule ?
Je me demandais aussi si des compléments alimentaires en post opératoire pour booster un peu tout ça pouvait être recommandé ?

Je reste à disposition de quiconque aurait des questions !
Et je souhaite bon courage aux personnes suivantes, gardez en tête que c’est toujours moins pire que ce que l’on imagine !

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liju76 Récit de mon opération !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562417)
Posté le: 16. Juin 2024, 17:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liju76
Répondre en citant

Bonjour Liju,

merci pour ce témoignage encourageant ! Aliette l'a recopié dans la liste des "récits d'opération".

Le plus dur est fait, ouf ! Ne reste plus qu'à attendre les résultats !

Bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récit de mon opération !
Sujet: 

Récit de mon opération !

dans le forum: 

Répondre au sujet Récit de mon opération ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit de mon opération !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com