Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto détectée en début de gros...
Sujet: [url=t66320] 

Hashimoto détectée en début de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto détectée en début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paulinelhors ligne
Inscrit le: 01.07.24
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto détectée en début de grossesse

 (p562590)
Posté le: 01. Juil 2024, 20:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 5 mois et demi et toujours très angoissée de l’histoire qui a été la mienne.

J’ai appris ma grossesse le 19 février dernier relativement tôt, à 15 jours post-conception. Mon médecin m’a prescrit, en même temps que le dosage hcg pour la confirmer, toute une batterie de vérifications et notamment la TSH et la T4 alors que je n’avais aucun antécédent ni symptôme.

Et heureusement:

Résultats au 23 février:
TSH a 72,30 mUl/L (0,27 a 4,2)
T4 a 5,97 pmol/L (11,7 a 21,6)

J’ai commencé le levothyrox 75 dès le lendemain par précaution, avec un diagnostic d’Hashimoto confirmé la semaine suivante. Ma T4 était revenue à 12,60 le 12 mars 2024 (1 mois de grossesse).

J’ai depuis été augmentée à 100 puis à 112, mes taux tournent désormais autour de 15,5 pour la T4 et la TSH est entrée dans la norme dès avril. Je vois l’endocrino tous les mois après ma prise de sang de contrôle.

Je reste néanmoins très inquiète de cette période de manque de T4, notamment pour le développement cérébral de mon bébé et des conséquences potentielles…

Quelle est votre analyse ?

Merci pour ce forum et pour les réponses que j’ai pu y trouver. J’ai été totalement désemparée lors du diagnostic et les échanges m’ont beaucoup aidée.

Pauline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paulinel Hashimoto détectée en début de grossesse
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562592)
Posté le: 01. Juil 2024, 20:34
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Wow, votre médecin a été vraiment bien inspiré de tester tout cela !

Vous n'aviez vraiment aucun symptôme, avec aussi peu d'hormones ?

Ne vous angoissez pas trop, du moment qu'on réagit vite, le bébé ne pâtit généralement pas du tout de cette courte période d'hypothyroïdie, d'autant qu'il se sert le premier. Chez la femme enceinte, les hormones sont assimilées beaucoup plus vite que hors grossesse : 4 semaines (au lieu de 6) pour l'assimilation complète, mais on a déjà 50% après quelques jours. La preuve, la T4 est revenue dans la norme très rapidement.

A priori il ne devrait pas y avoir de souci, grâce à l'initiative de votre médecin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Paulinelhors ligne
Inscrit le: 01.07.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p562594)
Posté le: 01. Juil 2024, 20:44
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide Béate ! Vos mots me rassurent, ce n’est pas évident. J’espère réellement que mon bébé va, et ira bien.

Oui, vraiment inspirée… un «médecin hypocondriaque » comme elle se définit elle-même…!

Vraiment aucun symptôme, un poids constant, pas de goitre, aucune sensation de froid, même pas le peu de fatigue pourtant courant en début de grossesse. C’était totalement inattendu. Et vraiment angoissant, ça l’est toujours.

L’endocrino pense que la maladie était en sommeil et qu’elle a pu se réveiller avec le bouleversement hormonal de la grossesse, arrivée tout naturellement après 6 mois d’essai.

Quel dommage que ce dépistage ne soit pas systématique en début de grossesse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paulinel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto détectée en début de grossesse
Sujet: 

Hashimoto détectée en début de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto détectée en début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto détectée en début de gros...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com