Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après opération aucun médicament.
Sujet: [url=t66325] 

Après opération aucun médicament.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après opération aucun médicament. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatrice91hors ligne
Inscrit le: 29.10.19
Messages: 3
Hypothyroïdie opéré...
Douala Cameroun
non spécifié
Message:

MessageAprès opération aucun médicament.

 (p562620)
Posté le: 03. Juil 2024, 16:46
Répondre en citant

Bonjour, malade d'hypothyroïdie j'ai subi une ablation subtotale de la thyroïde depuis cinq(5) ans. Tout s'était bien passé. Je vais bien depuis après l'opération mais je suis inquiète car je ne suis plus jamais allée à un contrôle ou quoi que ce soit. J'aimerai savoir si je cours un risque ? Est-ce une obligation de toujours se faire contrôler après opération ? Merci. Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beatrice91 Après opération aucun médicament.
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562624)
Posté le: 03. Juil 2024, 20:03
Répondre en citant

Bonjour Béatrice et bienvenue,

Si tout va bien c'est parfait Smile

On te fera faire une analyse de la TSH si tu étais amenée à manquer d'hormones.

Les symptômes seraient ceux de l'hypo, tout fonctionnerait au ralenti (digestion, avec constipation, prise de poids, température basse, troubles de mémoire et de concentration, cœur lent, frilosité...)

Je croyais qu'on ne faisait plus d'ablation subtotale et de plus je suis étonnée qu'on t'ait opérée pour une hypothyroidie, SANS nodule ? Mais je peux me tromper.

Si tu peux partager le compte rendu post opératoire cela nous aiderait.

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562635)
Posté le: 04. Juil 2024, 17:42
Répondre en citant

Beatrice a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse. Comme je disais tantôt j'ai été opéré d'un groitre il y a pratiquement cinq(5) ans. Je souffrais de l'hypothyroidie avec trois(3) nodules. Pour les résultats poste opératoire, tout se trouve chez mon médecin car c'est la manière dont certains médecins qui ont leurs cliniques privées fonctionnent pour que son patient ne parte ailleurs. Je vous rappelle que je vis dans mon pays au Cameroun. Avant l'opération mon chirurgien m'a fait comprendre que s'il arrive à trouver une petite partie de la thyroïde encore saine pouvant fonctionner, il ne fera pas d'ablation totale. Et c'est ce qui est arrivé. Voilà tout ce que je sais. Merci. Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562637)
Posté le: 04. Juil 2024, 17:58
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Peut-être peux-tu demander une copie de ce compte rendu d'opération.
Pour le suivi, tu ne sais pas si les nodules enlevés étaient bénins ?

Je ne peux t'en dire plus mais l'important c'est que tu ailles bien

N'hésite pas à remplir ton profil : Lien à l'intérieur du forumProfil

Dans Informations et réglages : Sexe, localisation, maladie, âge

D'autres personnes pourront t'aider Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatrice91hors ligne
Inscrit le: 29.10.19
Messages: 3
Hypothyroïdie opéré...
Douala Cameroun
non spécifié
Message:

Message

 (p562639)
Posté le: 04. Juil 2024, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir et merci Aliette, je ne peux pas être en possession de mes documents après opération sauf si c'est pour me faire suivre dans la même clinique où je me suis fait opérée. Mais je sais une chose, les nodules ont été détectés Bénins.je ne possède que quelques documents avant opération. Je voudrai rentrer à l'hôpital me faire suivre mais je suis au chômage depuis 3 ans déjà. Voilà mon handicap. Je suis inquiète, car je ne sais pas si je vais totalement bien. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beatrice91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après opération aucun médicament.
Sujet: 

Après opération aucun médicament.

dans le forum: 

Répondre au sujet Après opération aucun médicament. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après opération aucun médicament.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com