Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto crise hashimoto?
Sujet: [url=t66226] 

crise hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet crise hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1427
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562234)
Posté le: 04. Juin 2024, 17:54
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Tu as vraiment de la chance d’avoir une endo qui te répond rapidement.

Le Nathyroid, c’est qq chose qu’on aurait pu aussi te proposer ici mais c’est mieux que ce soit le Dr VB qui te le prescrive.

Maintenant croisons les doigts pour que tu suives le traitement, sans interruption, ces 6 prochains mois. 😉

Courage

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 522
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p562237)
Posté le: 04. Juin 2024, 18:44
Répondre en citant

aliette,

vue ma galere actuelle, l'impression de survivre et non pas de vivre, parfois limite au bord du suicide, je vais m'accrocher a ce complement comme a une bouée de sauvetage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 522
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p562238)
Posté le: 04. Juin 2024, 18:48
Répondre en citant

je ne suis plus moi même ! c'est horrible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p562246)
Posté le: 05. Juin 2024, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Annie,contente et rassurée que notre endocrinologue reprend ton suivi ! C'est vrai que tes T3 sont un peu basses ..et j'espère que ce qu elle t a prescrit a t aider .courage et relaxe dans la tête ,facile à dire pas facile à a vivre !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 522
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

MessageRe: SUITE..

 (p562287)
Posté le: 06. Juin 2024, 17:28
Répondre en citant

annie87 a écrit:
je viens d'avoir les resultats des t3 t4 et le reste.

t3 = 2.47 (2.00-4.40)
t4 = 12.10 (9.30-17.00)

ac anti thyroglobuline = 22 inferieur a 115
ac anti thyroperoxydase = 142 inferieur a 34

cela ne me semble pas catastrophique?



pourtant sur la prochaine prise de sang elle m'a remis les TPO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 Re: SUITE..
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50112
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562294)
Posté le: 07. Juin 2024, 13:33
Répondre en citant

Bonjour,

à priori, il n'est PAS nécessaire de surveiller le taux des anti-TPO !

Car leur taux n'est pas directement corrélé à l'intensité de la maladie (contrairement aux anti-rTSH dans la maladie de Basedow).

Citation:
De même, il n’est pas nécessaire d’instaurer un suivi du taux des anticorps anti-TPO, selon les recommandations de la Haute Autorité de santé. Seule la TSH est surveillée d’un peu plus près. "En effet, le taux de ces anticorps dans le sang circulant n’est pas le reflet d’une maladie plus ou moins sévère, complète l’expert. Un taux très élevée n’indique pas forcément un impact marqué sur la thyroïde, et inversement".

S'ils ont été nettement positifs une seule fois, on sait que la maladie est là - et elle est généralement chronique et progressive. Par la suite, il suffit de surveiller la TSH (et dans certains cas la T4 et éventuellement T3, mais pas de manière systématique), pour ajuster le dosage du traitement substitutif.

Beate

https://www.doctissimo.fr/sante/maladies/endocrinologie-et-metabolisme/thyroide/anticorps-anti-tpo-un-dosage-et-apres/71e228_ar.html
https://www.eurofins-biomnis.com/referentiel/liendoc/precis/AC_ANTI-THYROPEROXYDASE.pdf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 522
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p562300)
Posté le: 07. Juin 2024, 17:45
Répondre en citant

d'accord, merci bien des infos, aliette avait raison alors.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 522
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p562722)
Posté le: 12. Juil 2024, 09:06
Répondre en citant

bonjour

quelques nouvelles..
Le complement Nathyroide donné par l'endo n'a pas fonctionné..33 jours et pas de resultat, si ce n'est qu'un peu moins mal le matin.
le constat semble que malgre des analyses pas catastrophiques, le debut de la maladie est bien la.
c'est chaud!
cela fait 3 mois que je suis KO..

des vertiges
en sueur souvent
lever difficiles yeux gonflés
fatigue permanente sauf en fin de journee ou j'ai la pêche
diarrhées parfois
faim permanente
envie de pleurer
nerfs a vif

Du coup j'ai fait un bilan a l'endo qui m'a donné une petite dose d euthyrox 25..OUF!!
en espérant que cela suffise et que ce genre de crises ne se renoivelle pas trop souvent; ça m'a bouffé l'ete.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: crise hashimoto?
Sujet: 

crise hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet crise hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto crise hashimoto?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com