Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto le choc
Sujet: [url=t66377] 

hashimoto le choc

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto le choc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 529
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Messagehashimoto le choc

 (p562807)
Posté le: 16. Juil 2024, 20:00
Répondre en citant

en pleine crise de puis 3 mois j"ai souvent envie d'en finir.
ces symptomes sont insuportables.
fatigue du matin au soir..
ne voir la vie qu'au travers d'un filtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 hashimoto le choc
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 808
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562812)
Posté le: 17. Juil 2024, 09:18
Répondre en citant

Bonjour
Nous sommes là pour vous soutenir !
Ou en êtes vous de vos contrôles sanguins ?
Une petite adaptation pourrait sans doute vous améliorer .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 529
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p562813)
Posté le: 17. Juil 2024, 09:23
Répondre en citant

bonjour et merci de me repondre.
j'ai contacté ma generaliste hier qui m'a dit que les effets de la maladie majorent mon anxiete deja importante..
l'endo ne m a prscrit de PDS que dans 6 mois...
mais j'en ferais une en la payant des la fin du mois juste pour voir ou j'en suis.

j'ai debuté l'euthyrox il y a 1 semaine, le complement nathyroide n'ayant pas amélioré les choses..ou juste un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50205
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562817)
Posté le: 17. Juil 2024, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Annie,

désolée de vous voir si mal !

Vous avez débuté l'EUTHYROX (qui est destiné à disparaitre l'année prochaine) - pourquoi ? C'est le généraliste qui vous l'a prescrit ? Normalement, les médecins ne doivent PLUS prescrire l'Euthyrox (l'équivalent du Levothyrox ancienne formule), les "primoprescriptions" sont interdites - et il existe beaucoup d'autres spécialités, Levothyrox nouvelle formule, L-Thyroxin, Thyrofix...

Je n'ai pas le temps de relire tous vos anciens messages sur le forum (il y en a plus de 500 (!), vous êtes arrivée sur le forum en 2011, déjà avec Hashimoto à l'époque - pouvez-vous nous faire un rapide résumé de l'histoire de votre maladie ?

Avant de commencer l'Euthyrox il y a une semaine, vous ne preniez RIEN ? Depuis combien de temps ?

Car j'ai vu (en survolant vos anciens messages) qu'il y a une douzaine d'années, vous preniez déjà des hormones, entre autres du Cynomel (T3) ?

Pour mieux comprendre votre histoire, ce serait vraiment important de nous faire un résumé des traitements déjà pris, des resultats correspondants etc.

Vous venez de commencer l'Euthyrox, il faudra plusieurs semaines pour qu'il fasse effet. Vous prenez quel dosage ? Devez-vous augmenter progressivement ? ou continuer le même dosage et faire une analyse dans 6 mois ?

Quand on commence un traitement, ou change de dosage, il faut au moins 6-8 semaines avant de faire une prise de sang, sinon elle ne sera pas fiable. Si vous faites T3/T4 en plus de la TSH, il est important de ne pas prendre les hormones avant la prise de sang. Donc, attendez au moins la mi-août, voire fin août, pour ne pas payer pour rien !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 529
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p562830)
Posté le: 18. Juil 2024, 11:27
Répondre en citant

bonjour Beate
j'ai debute euthyrox sur prescription de l'endo qui me suivait en 2011..
mes 1er analyses datent de 12/2011 et etaient deja positives a hashimoto.
j'ai fais un suivi regulier, un peu trop même etant flippée des maladies... jusque vers 2013...
Fanfan m'avait conseillée une tres bonne endo.
j'ai fais echo, ponction negative..il y avait deja des nodules 4 gros et des petits.
L'endo a tenté de me donner cynomel, mais j'ai trés mal reagie, tres malade avec ça..l'endo m'avait donné de l'euthyrox 1/2 de 25...j'en ai pris un peu , puis elle m a dit de stopper.
j'avais toujours des TSH entre 1.90 et même 4...une fois.
ensuite j'ai tout laissé tomber, l'autruche.

Puis en avril 24 j'ai eu un choc, et j'ai commencé a être mal, tres mal..surtout le matin.
tremblement des mains, fatigue forte du matin au soir, yeux visage bouffi..la tête comme prise dans un etau..
Ma generaliste m 'a dit depression!!!
evidemment.
refuse de me donner une PDS!
je dois passer par sos medecin pour en avoir une!

La tsh est 3.220..

je passe les analyses a l'endo toujours sans rendez vous puisque je ne l' ai plus vue depuis 2013...elle me dit parfait!!

mais je me sens mal..j'insiste, elle me donne nathyroid par mail.

rien , ça ne fait rien..
elle me propose d'essayer euthyrox, comme je l'ai deja pris, 1/2 de 25.
bien sur ca ne fait qu'une semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 529
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Messagederniers resultats

 (p562831)
Posté le: 18. Juil 2024, 12:57
Répondre en citant

t3 = 2.47 (2.00-4.40)
t4 = 12.10 (9.30-17.00)

ac anti thyroglobuline = 22 inferieur a 115
ac anti thyroperoxydase = 142 inferieur a 34

TSH 3.220
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 derniers resultats
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562835)
Posté le: 18. Juil 2024, 16:48
Répondre en citant

Bonjoir,

Annie, pour compléter un message il est préférable de se servir du bouton "edit" situé dans l'angle supérieur droit du message à modifier plutôt que de cliquer REPONDRE
Ne pas oublier de cliquer ENVOYER pour valider les modif !

Précise aussi la date de l'analyse et je pense que c'était avant d'avoir commencer l'Euthyrox à 12,5 mcg ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 529
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p562847)
Posté le: 19. Juil 2024, 10:17
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjoir,

Annie, pour compléter un message il est préférable de se servir du bouton "edit" situé dans l'angle supérieur droit du message à modifier plutôt que de cliquer REPONDRE
Ne pas oublier de cliquer ENVOYER pour valider les modif !

Précise aussi la date de l'analyse et je pense que c'était avant d'avoir commencer l'Euthyrox à 12,5 mcg ?

Merci


oui, desolée je ne savais pas pour edit..
et oui les analyses sont avant la prise d'euthyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 25
Message:

Message

 (p563091)
Posté le: 04. Aoû 2024, 16:05
Répondre en citant

Bonjour

J'ai a peu près exactement les mêmes résultats sanguin que vous, sans traitement, avec Hashimoto depuis 2016 (mais surement avant, detecté au hasard)

J'ai une thyroide de petite taille avec 1 nodule


j'ai vu 2 généralistes, 1 interniste, 4 endocrinologues : De ces 7 personnes, tous sont unanimes : pas besoin de traitement. C'est parfait


Apres j'ai aussi quelques symptômes, mais eux disent toujours "ca ne vient pas de votre thyroide, regardez la tsh est correcte, 3"

Et on me donne alors une PDS tous les 6 mois


Donc étant exactement dans la même situation que vous au niveau résultat, ancienneté hashimoto : le fait de ne pas avoir de traitement est tout à fait normal

moi ils m'ont dit qu'ils commenceraient à évaluer si tsh > 5-6

(ps pour un des endocrinologue, j'ai grossis le trait des symptomes, juste pour voir, parler d'envie de suicide etc => j'ai eu une ordonnance pour aller voir un psychiatre et pas de traitement.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 529
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p563275)
Posté le: 14. Aoû 2024, 09:00
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Annie,

désolée de vous voir si mal !

Vous avez débuté l'EUTHYROX (qui est destiné à disparaitre l'année prochaine) - pourquoi ? C'est le généraliste qui vous l'a prescrit ? Normalement, les médecins ne doivent PLUS prescrire l'Euthyrox (l'équivalent du Levothyrox ancienne formule), les "primoprescriptions" sont interdites - et il existe beaucoup d'autres spécialités, Levothyrox nouvelle formule, L-Thyroxin, Thyrofix...

Je n'ai pas le temps de relire tous vos anciens messages sur le forum (il y en a plus de 500 (!), vous êtes arrivée sur le forum en 2011, déjà avec Hashimoto à l'époque - pouvez-vous nous faire un rapide résumé de l'histoire de votre maladie ?

Avant de commencer l'Euthyrox il y a une semaine, vous ne preniez RIEN ? Depuis combien de temps ?

Car j'ai vu (en survolant vos anciens messages) qu'il y a une douzaine d'années, vous preniez déjà des hormones, entre autres du Cynomel (T3) ?

Pour mieux comprendre votre histoire, ce serait vraiment important de nous faire un résumé des traitements déjà pris, des resultats correspondants etc.

Vous venez de commencer l'Euthyrox, il faudra plusieurs semaines pour qu'il fasse effet. Vous prenez quel dosage ? Devez-vous augmenter progressivement ? ou continuer le même dosage et faire une analyse dans 6 mois ?

Quand on commence un traitement, ou change de dosage, il faut au moins 6-8 semaines avant de faire une prise de sang, sinon elle ne sera pas fiable. Si vous faites T3/T4 en plus de la TSH, il est important de ne pas prendre les hormones avant la prise de sang. Donc, attendez au moins la mi-août, voire fin août, pour ne pas payer pour rien !

Bon courage !

Beate



bonjour Beate

je viens de faire ma prise de sang apres 1 mois de 1/2 de 25..les resultats sont bons; tous les taux ont bien remontés..
cependant c'est bizarre les symptomes ne disparaissent pas!
c'est toujours fatigue du matin au soir, sueurs en permanence..mal aux yeux, brouillard mental..

comment peut on expliquer ça ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563277)
Posté le: 14. Aoû 2024, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Pour aider Beate à te répondre, il serait bien que tu donnes tes résultats avec valeurs de références entre parenthèses pour chaque résultat.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto le choc
Sujet: 

hashimoto le choc

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto le choc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto le choc


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com