Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et anti-douleurs ?
Sujet: [url=t39183] 

Levothyrox et anti-douleurs ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et anti-douleurs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
calyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.12
Messages: 45
Hypothiroidie
Herault
féminin
50+
Message:

MessageLevothyrox et anti-douleurs ?

 (p327636)
Posté le: 16. Aoû 2012, 07:37
Répondre en citant

Bonjour je prends du Levothyrox 25 depuis 3jrs et j'aimerai savoir si je peux prendre de l'Advil 400 quand j'ai mal à la tête(comme cela m'arrive quand j'ai mes régles)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calye Levothyrox et anti-douleurs ?
Pascale17
Message:

Message

 (p327639)
Posté le: 16. Aoû 2012, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque l'on est sous lévothyrox il n'y a pas de contre indication à prendre des antalgiques. A savoir qu'il est préférable de prendre le lévo à jeun le matin avec de l'eau et attendre 20 mn à 1/2 h pour déjeuner.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Pascale17
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p327640)
Posté le: 16. Aoû 2012, 09:01
Répondre en citant

Bonjour Calye et bienvenue sur le forum.

Oui, tu peux prendre des antidouleurs comme l'Advil (et aussi tous les antidouleur à base de paracétamol comme doliprane, efferalgan etc) en prenant du Lévothyrox.

Pour quelle raison prends tu du Levothyrox ?

Amicalement

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
calyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.12
Messages: 45
Hypothiroidie
Herault
féminin
50+
Message:

MessageThyroide

 (p327643)
Posté le: 16. Aoû 2012, 09:42
Répondre en citant

Merci à vous deux.Je prends du Levothyrox car je fais de l'hypothyroidie depuis 2009 mais on a décidé de me donner un traitement que maintenant car ma TSH faisait le yoyo(un coup haute un coup basse)alors j'avoue qu'aprés tout ce temps d'attente je suis plutot contente que l'on me traite enfin,seulement je ne savais pas si il y avait quelques contre-indications par rapport à certains médicaments comme les anti-douleurs(advil ou autres)ou les anti-spasmodiques(comme le spasfon ou débridat).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calye Thyroide
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p327644)
Posté le: 16. Aoû 2012, 10:14
Répondre en citant

Coucou

oui, il y a plein de médicaments qui ont une influence (négative dans la plupart des fois), sur l'absorption du Levothyrox.

Je te copie ci-joint le lien vers une étude faite par un étudiant en pharmacie (pour son doctorat, je crois). A la fin, tu trouveras une liste de médicaments et leur interaction sur le Levo.

Je crois que les produits comme de Debridat y figuraient (à vérifier).

En ce qui concerne les compléments en calcium, fer, magnésium et autres, il faut bien les prendre à l'écart du Levo, si possible espacé de plusieurs heures.

ci-joint le lien :
Lien à l'intérieur du forumftopic36700.html

Amicalement

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
calyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.12
Messages: 45
Hypothiroidie
Herault
féminin
50+
Message:

MessageThyroide

 (p327645)
Posté le: 16. Aoû 2012, 10:23
Répondre en citant

Merci beaucoup Anna-Clara je vais le lire de suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calye Thyroide
calyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.12
Messages: 45
Hypothiroidie
Herault
féminin
50+
Message:

MessageThyroide

 (p327652)
Posté le: 16. Aoû 2012, 10:57
Répondre en citant

Voilà j'ai lu,trés intéressant d'ailleurs,mais rien qui ne dit de ne pas prendre d'Advil ou de Débridat(qui risquerait d'interférer avec le Levothyrox).
En tout cas je vous remercie Anna-Clara pour ce lien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calye Thyroide
calyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.12
Messages: 45
Hypothiroidie
Herault
féminin
50+
Message:

MessageThyroide

 (p327867)
Posté le: 19. Aoû 2012, 08:38
Répondre en citant

Bonjour est ce que quelqun pourrait me dire combien de temps faut il attendre entre la prise du Levothyrox et l'Advil ou autre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calye Thyroide
calyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.12
Messages: 45
Hypothiroidie
Herault
féminin
50+
Message:

Message

 (p327871)
Posté le: 19. Aoû 2012, 09:16
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que ma TSH et à 4.260, T3 à 4.90,T4 à 15.9 et on m'a prescrit du Levo 25.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calye
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p327873)
Posté le: 19. Aoû 2012, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Calye,

Tu peux très bien prendre ton Lévo au lever, et de l'Advil ou du paracétamol en prenant ton petit déjeuner 20 à 30 mn après.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
calyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.12
Messages: 45
Hypothiroidie
Herault
féminin
50+
Message:

Message

 (p327874)
Posté le: 19. Aoû 2012, 09:32
Répondre en citant

Merci bcp Marie-Ange.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calye
Marcstrn1
Message:

Message

 (p562848)
Posté le: 19. Juil 2024, 11:32
Répondre en citant

Salut,

Je suis désolé d'apprendre que tu souffres de maux de tête. Pour répondre à ta question, voici quelques points à considérer concernant l'utilisation de médicaments en combinaison avec le Levothyrox :

Levothyrox et Advil
Levothyrox : Médicament utilisé pour traiter l'hypothyroïdie, il est généralement pris à jeun le matin.
Advil (Ibuprofène) : Un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) couramment utilisé pour soulager les douleurs et l'inflammation.
Compatibilité
En général, il n'y a pas de contre-indication majeure à prendre de l'ibuprofène (Advil) avec le Levothyrox. Cependant, voici quelques points à considérer :

Effets secondaires : Les AINS, comme l'ibuprofène, peuvent parfois causer des problèmes gastro-intestinaux, surtout s'ils sont pris fréquemment. Assure-toi de les prendre avec de la nourriture pour réduire ce risque.
Surveillance : Comme tu viens de commencer le Levothyrox, il est important de surveiller comment ton corps réagit à ce nouveau médicament avant d'ajouter d'autres médicaments. Si tu as des préoccupations, consulte ton médecin.
Alternative : Tramadol
Le tramadol 100 mg en ligne est un analgésique plus puissant, mais il est souvent réservé aux douleurs modérées à sévères. Pour les maux de tête légers à modérés, comme ceux que tu décris pendant tes règles, l'Advil devrait être suffisant. Le Tramadol n'est probablement pas nécessaire et pourrait avoir des effets secondaires plus importants.

Recommandation
Pour tes maux de tête pendant tes règles, l'Advil (ibuprofène) est une bonne option. Cependant, si tu as des doutes ou des préoccupations, surtout en lien avec la prise récente du Levothyrox, il est toujours préférable de consulter ton médecin. Ils pourront te conseiller en fonction de ta situation médicale globale.

Prends soin de toi.

Amicalement,
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marcstrn1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et anti-douleurs ?
Sujet: 

Levothyrox et anti-douleurs ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et anti-douleurs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et anti-douleurs ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com