Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération tiraillement suite opération
Sujet: [url=t66354] 

tiraillement suite opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tiraillement suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ariel17hors ligne
Inscrit le: 05.05.24
Messages: 18
Message:

Messagetiraillement suite opération

 (p562703)
Posté le: 09. Juil 2024, 20:03
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait 7 semaines que j'ai été opérée, ablation totale thyroïde (goitre multinodulaire, hashimoto, pas de cancer). Depuis plusieurs jours j'ai des tiraillements dans le cou (face avant, des oreilles jusqu'à la cicatrice et sous menton). Cela tire, c'est dérangeant pour tourner la tête et également au moment de manger.
Est ce normal ?

Je masse ma cicatrice, je sens toujours un endroit avec une boule dure au dessus et c'est sensible. Du coup, je me demande si cela ne pourrait pas être un oedeme ou hématome qui me dérange et que la douleur s'étend.

J'avoue que les suites opératoires sont très compliquées. Je suis épuisée. TSH à 0,010 au bout d'1 mois. L'ORL m'a passé de 125 à 100 de levothyrox. Puis m'a recontrôlé 15 jours après. TSH à 0,050 (0,350 à 4,940) et T4 14,5 pmol/L (9,0 à 19,1) . Ma tension est très basse, mon pouls haut. J'ai perdu 3kg depuis l'opération. Je suis fatiguée et dans le brouillard. Mon attention est très limitée, je me perds dans une longue conversation. Je n'ai pas pu reprendre le travail.
Mon généraliste m'avait passé à 100 un jour sur deux et 88 un jour sur 2 suite à la 2eme prise de sang il y a 1 semaine. Mais le chirurgien m'a appelé quelques jours après, ayant recu les résultats, pour passer à 75 tous les jours, me disant qu'il fallait vraiment remonter ma TSH car je n'allais pas tenir le coup longtemps à ce rythme.
J'applique ce qu'on me dit.

J'avais perdu ma voix après l'opération. Une corde vocale ne vibrait plus correctement. Elle revient progressivement. Depuis une petite semaine, elle a l'air de vouloir rester. Je ne suis plus essouflée en parlant, par contre ma voix va fatiguer rapidement et je ne peux pas forcer dessus. Le soir elle est cassée.

Je prends les choses comme elles viennent. Mais c'est diffiicile d'être autant diminuer physiquement, psychologiquement, le moral n'est pas là...

Je vois le généraliste tous les 15 jours, sauf quand elle m'appelle en urgence suite à mes prises de sang pour que j'y retourne plutot.
Je reve de me sortir de cette spirale médicale et de retrouver une vie "normale".

Merci par avance de votre retour. Et désolée, ce message n'est pas des plus optimistes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ariel17 tiraillement suite opération
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1444
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562882)
Posté le: 21. Juil 2024, 21:14
Répondre en citant

Bonjour Ariel,

Désolée, je vois que tu n'as pas eu de réponse.

Comment vas-tu presque 2 semaines après ton message ?
Ta généraliste semble bien te suivre et régulièrement. As-tu pu reprendre le travail ?

Pour être utile à d'autres membres, tu peux t'inscrire dans : Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ariel17hors ligne
Inscrit le: 05.05.24
Messages: 18
Message:

Message

 (p562883)
Posté le: 21. Juil 2024, 21:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour,
C'est toujours compliqué malheureusement mais il y a du mieux et j'essaie de m'accrocher à ces petits mieux.
Je n'ai toujours pas repris mon travail.
Je ne me sens plus épuisée, mais "juste" très fatiguée. J'ai eu cette semaine 2 jours très bien et là je suis HS ce we. La tête est toujours dans le brouillard par moment, par exemple pour traverser une rue c'est difficile d'agir en fonction de ce que je vois. Mais ces moments de brouillars intense sont moins fréquents.Par contre, je suis toujours un peu au ralenti.

Ma tension ne remonte pas, elle reste très basse. Par contre mon pouls s'excite moins qu'avant sauf station debout prolongée (file attente) Si je suis trop longtemps debout, ca palpite et j'ai des vertiges.

J'ai encore des tiraillements au niveau du cou et de la cicatrice le matin au lever et le soir après diner.
Ma généraliste ne sait pas trop, peut-être les chairs qui se referment bien ?!
Moi je me demande si ce n'est pas la position allongée qui me gène et me déclenche cela car juste avant de diner, je prends un bain. Donc allongée. Je vais essayer la douche pour voir si cela enlève mes tiraillements.

La voix est revenue. Je parle normalement désormais. Je ne crie pas par contre. Mais le soir avec la fatigue elle va être éraillée...

Je dois refaire une pds tsh la semaine qui arrive pour voir l'évolution suite à 15j de levo 75

IL y a du mieux mais c'est long... Je ne trouve rien sur mes tiraillements donc ca m'inquiète. La cicatrice est toujours sensible quand je la masse, enfin juste au dessus. Je revois l'orl en septembre. J'espère aller mieux d'ici là mais sinon elle me donnera peut-être des réponses

Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ariel17
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1444
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562886)
Posté le: 21. Juil 2024, 21:50
Répondre en citant

Re bonjour,

Pour tes tiraillements au niveau de la cicatrice, et si tu consultais un kiné, cela pourrait t'aider. Il te faudrait une prescription de ton généraliste, parle-lui-en.

Et pour la voix, on ne force pas dans les premiers temps Wink Mais c'est revenu et c'est une bonne chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ariel17hors ligne
Inscrit le: 05.05.24
Messages: 18
Message:

Message

 (p562887)
Posté le: 21. Juil 2024, 21:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Malheureusement les kiné sont surbookés ici. On m'a mis sur liste d'attente.
J'ai été voir un ostéo, il y a 3 semaines je crois, qui m'a remis le cou droit Laughing Cela a bien soulagé mes douleurs de l'épaule et cervicale suite à l'opération. Il m'a montré comment masser ma cicatrice correctement.
Je vais ressayer d'appeler les kiné cette semaine. Sinon je retournerai voir l'osteo, cela sera mieux que rien. Rolling Eyes

Merci de tes réponses. Je ne suis pas un très bon exemple de récupération et je ne veux décourager personne ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ariel17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tiraillement suite opération
Sujet: 

tiraillement suite opération

dans le forum: 

Répondre au sujet tiraillement suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération tiraillement suite opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com