Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération appel à témoignages : inquiète de l...
Sujet: [url=t66404] 

appel à témoignages : inquiète de la vie après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet appel à témoignages : inquiète de la vie après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muriel037hors ligne
Inscrit le: 06.07.24
Messages: 12
40+
Message:

Messageappel à témoignages : inquiète de la vie après l'opération

 
Posté le: 26. Juil 2024, 04:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une TT il y a une semaine.
Une opération décidée en urgence, brutale, et difficile à accepter pour moi.
Pas de cancer, ni nodule. Juste une maladie de Basedow qui n'a pas eu le temps d'être traitée, à cause d'une mauvaise réaction sanguine au neomercazole.
J'ai une impression de gâchis. Le sentiment aussi qu'on m'a enlevé ma thyroide de force (je sais bien... que c'était pour me sauver la vie).

Aujourd'hui, je m'inquiète de la suite. De ma vie après.

Je lis souvent des témoignages de vie compliquée par une TT, des dosages difficiles, des perturbations compliquées à accepter.

J'aurais, pour me donner un peu d'espoir, besoin de témoignages positifs.
Est ce que pour certains d'entre vous, tout se passe bien?

Avez vous une vie normale?
Vous sentez-vous bien, presque comme avant?
Avez vous conservé votre corps d'avant sans prendre trop de poids?
Est ce que la fatigue est gérable ?

Je remercie tous ceux qui voudront bien témoigner et qui m'aideront à garder le moral.

Et je vous souhaite une très bonne journée!

Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriel037 appel à témoignages : inquiète de la vie après l'opération
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 673
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p563004)
Posté le: 30. Juil 2024, 23:11
Répondre en citant

Bonsoir,
Ma vie est meilleure que celle que j' avais avant d' être opéré. Il faut te dire aussi que basedow c' est parmi ce qui est le plus difficile à vivre. Le traitement est difficile et peu échouer quand même. Depuis que je suis opérée j' ai retrouvé de la joie de vivre, de l' insouciance, de la sociabilité et j' arrive mieux à réfléchir et à agir. Je n' ai pas grossit, mais comme je recois beaucoup je me pèse chaque semaine. J' ai quand même un souci avec l' énergie. Cela fonctionne un peu par à coup. Je vais faire des tas de trucs incroyables et au bout de 15 jours je vais avoir 2, 3 jours où je suis totalement hs. Je ne sais pas doser mon énergie. Mon mari me ralentit volontairement.
Le dosage se passe bien pour la majorité. Il est parfois nécessaire de prendre un complément alimentaire à distance des hormones en cas de pertes de cheveux, ongles cassants. Du coup ils sont maintenant hyper longs. Disons qu' il ne faut pas mettre tout sur le compte de notre défunte thyroïde comme le sommeil qui peut être perturbé par les soucis etc. Le truc le plus pénible est d attendre 30 minutes avant de petit-déjeuner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: appel à témoignages : inquiète de la vie après l'opération
Sujet: 

appel à témoignages : inquiète de la vie après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet appel à témoignages : inquiète de la vie après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération appel à témoignages : inquiète de l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com