Auteur |
Message |
Noor Salwa Inscrit le: 23.07.24 Messages: 3 |
Posté le: 28. Juil 2024, 17:01
|
|
|
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 2 semaines. Depuis 1 semaine, j'ai une tension très basse jusqu'à 8 de tension, des vertiges et une constipation.
Je prends du TCAPS 100 pour 81kg.
Si mes calculs sont bons, je devrais avoir une dose de 130. Un changement de 30 améliorait-il mes symptômes ?
Et j'ai une TSH à 11.
Je suis consciente que je n'ai pas encore absorbé 100% du dosage total du TCAPS. Mais mon état physique est très mauvais.
On m'a diagnostiqué un cancer vésiculaire, je ne sais pas si cela rentre en compte dans le dosage.
Dois-je attendre avant de demander à un DR d'augmenter le dosage ?
Ou dois-je tout simplement patienter quelques semaines et demander à mon médecin de me donner quelque chose pour ma tension ?
Merci, |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 677Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 29. Juil 2024, 18:03
|
|
|
En cas de cancer il faut une tsh basse proche de zéro donc je te conseille de te rapprocher de ton médecin ou de l'hôpital pour avoir une ordonnance pour du 125 ug et du 137 ug et d'alterner 1 comprimé de 125 et 1 comprimé de 137 pour obtenir 131 de moyenne.
Les cancers vésiculaires sont classés avec les cancers papillaires donc le dosage n'est pas différent.
Si tu dois faire de l'iode 131 d' ici quelques semaines le thyrogen est une bonne solution si on te la propose et évite le sevrage.
Le dosage prend aussi en compte l' âge pas que le poids. Plus on est agé moins on a besoin d'hormones. Par kg de poids c'est entre 1,34 ug et 2 ug. |
|
|
|
|
Posté le: 29. Juil 2024, 18:07
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’attends de passer en commission je ne sais meme pas si je ferais l’ira thérapie…
Mais merci pour l’explication j’ai maintenant compris qu’avoir une TsH haute est très mauvais pour un cancer.
Je suis allé voir un endo, il m’a prescrit du 125. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Juil 2024, 09:34
|
|
|
Bonjour,
vous êtes également sur le groupe Facebook je crois ?
Comme je l'y avais déjà dit, l'analyse a été faite beaucoup trop tôt. Mais avoir une TSH qui monte en flèche semble montrer que vous êtes sous-dosée.
Vous avoir prescrit un dosage initial de 100 µg pour un poids de 81 kg me semble un peu trop juste. Et maintenant que l'analyse anapath vient de confirmer le cancer, cela se confirme, car après un cancer, les premiers temps, on essaie de garder la TSH très basse, "freinée", un peu sous la limite de la norme, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes.
Mieux vaut ne pas augmenter trop rapidement, pour éviter des symptômes (passagers mais désagréables) d'hyperthyroïdie, notamment les palpitations. Si on vous prescrit du 125, vous pouvez alterner entre ce nouveau dosage et un comprimé de 100 pendant quelques jours, avant de passer au nouveau dosage tous les jours.
125 vous conviendra sans doute mieux que 100 ! Et si jamais ça ne suffit pas, on vous passera à 137 (ou même à 150).
Il faut généralement entre 1,5 et 2 µg de lévothyroxine par kilo, mais les besoins individuels sont très différents, et comme l'hyper est plus dangereuse que l'hypo, on préfère commencer bas et augmenter ensuite, plutôt que de surdoser et de devoir revenir en arrière.
Pour chaque nouvelle analyse, il faut attendre d'être restée au même dosage pendant au moins 5-6 semaines.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 31. Juil 2024, 16:39
|
|
|
Oui, c'est bien moi sur Facebook.
Je me suis permise de poster ici. Comme vous l’aviez conseillé à une autre personne, c'est plus facile pour suivre l’historique.
Vu que mon voyage thyroidien commence c’est plus pratique
Merci pour vos conseils, oui je me ferais doser dans 6 sem.
J’ai deja des palpitations depuis quelques années et à 11 de TSH j’avais toujours 100 battements/min.
Je ferais attention aux autres symptômes pour eviter d’être en hyper.
En vous remerciant, |
|
|
|
|
|