Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules toxiques, hyperthyroïdie et...
Sujet: [url=t66424] 

Nodules toxiques, hyperthyroïdie et mal de dos

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nodules toxiques, hyperthyroïdie et mal de dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563175)
Posté le: 08. Aoû 2024, 14:10
Répondre en citant

Avec le propylthiouracile , 1 comprimé le matin pendant quand-même quelques semaines et tout rentre dans l'ordre ...

Jusqu'à ce que ça recommence !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563176)
Posté le: 08. Aoû 2024, 14:23
Répondre en citant

Une bonne grosse hyperthyroïdie frustre est souvent associé à une absence de symptômes ...... oui et non , je me suis mise à trembler , nervosité et bouffées de chaleur , coeur qui palpite ...

Donc tout le tralala , scintig , prise de sang , échographie : et gros nodule chaud hyperactif
Shocked

Propylthiouracile pendant quelques semaines puis bien régulé .

Sauf que ce nodule vient de se réveiller à nouveau !!!
et plus de médicament car contre-indiqué plusieurs fois .

L'opérération n'est préconisé que si le nodule est tellement gros qu'il provoque des gênes à la déglutition, ou pour des questions "esthétiques", en cas de goitre volumineux .

Du coup , j'ai rdv ce vendredi demain pour voir ce que l'on va faire .......
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563184)
Posté le: 08. Aoû 2024, 21:16
Répondre en citant

Bon courage pour le RDV de demain !

Les raisons citées, pour opérer un nodule (nodule gros, et/ou gênant, ou suspect), s'appliquent aux nodules froids, inactifs. Pour les nodules "chauds", hyperactifs, le fait qu'ils mettent en hyperthyroïdie est un facteur supplémentaire de s'en débarrasser - surtout s'ils ne réagissent pas au traitement antithyroïdien, ou récidivent (car on ne peut pas prendre des antithyroïdiens "à vie", et ces nodules y sont généralement assez peu sensibles).

Il faut alors une solution définitive : selon les cas, ça pourra être l'opération (lobectomie), ou la thermoablation, ou l'iode radioactif.

Natalia vient de raconter la suite de son traitement à l'iode 131 (page 2 de la discussion) : Lien à l'intérieur du forumnodule toxique : Iode 131 ou thermoablation ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563212)
Posté le: 09. Aoû 2024, 18:01
Répondre en citant

Oui , merci Beate !!!

Le rdv s'est bien passé , le médecin qui me suit est top , il explique vraiment bien et prends son temps . Laughing

Il est ok pour l'iode131 .

Evidemment , il est pour une opération définitive , il reconnaît que c'est un principe de précaution , travaillant en oncologie Shocked
Mais pense quand même que l'iode est un bon compromis .
Very Happy

J'ai aussi passé une échographie , on attends les résultats , il m'appellera .

Il n'est pas inquiet , ma tsh est à 0.10 , je pourrais vivre sans rien faire mais qq symptômes m'ennuyent .

Bien à toi et merci et à suivre .

PS , Est-il judicieux de consulter un autre médesin nucléariste ?? J'avais pris un rdv dans le service du conjoint de ma docteresse .
Est-ce bien utile ????
Fridahors ligne
MessageActu

(p563215)
Posté le: 10. Aoû 2024, 06:54
Répondre en citant

De mon côté j'ai de nouveaux plein de symptômes de l'hyper depuis une grosse semaine...du coup ces 3 dernières jours j'ai essayé d'avoir un remplaçant à mon cabinet d'endormir, car la mienne est en vacances...la secrétaire finit par me dire qu'on ne me prescrira rien si je ne viens pas en personne...je dis que je veux juste une ordo pour checker les T3 et T4, rien à faire...
J'ai finalement réussi à faire une visio avec le médecin généraliste...aucun pb, j'ai eu mon ordo de pds direct
Je vais la faire lundi, le labo est fermé la.
Je stresse
J'ai peur d'être de nouveau en hyper et de devoir attendre des plombes pour un ajustement du néo mercazole
J'ai peur d'être en euthyroidie, et donc ne pas avoir d'explication pour le retour des symptômes (insomnies ++, grosses douleurs dans le dos, palpitations..)

Je commence à me faire à l'idée de l'ablation...mais j'ai l'impression que ma vie est finie et que j'en ai pour des plombes à souffrir

Pardon je suis un peu extrême mais je n'ai pas de perspective réjouissante, ma vie est un enfer depuis des mois et j'ai peur de mal m'occuper de mon bébé à cause de ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frida Actu
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563230)
Posté le: 12. Aoû 2024, 07:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Bonjour !

MMartine, très bien si votre médecin explique bien et pense que l'iode peut être une bonne solution !

Non, je ne pense pas qu'il sera vraiment utile de consulter un autre médecin nucléaire ?

Reste à attendre l'échographie.

Pour continuer à discuter sur votre cas, il sera sans doute mieux de revenir dans l'une de VOS discussions, et de laisser celle-ci à Frida ?

Frida, bon courage, reste maintenant à voir ce que donnera la prise de sang ! Espérons qu'on trouvera vite une solution ! Tenez-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fridahors ligne
 (p563231)
Posté le: 12. Aoû 2024, 07:43
Répondre en citant

Merci Beate pour les encouragements, ça me fait du bien.
J'ai fait la pds ce matin...je devrais avoir les résultats dans la journée, que je viendrais transcrire ici.
J'espère (est-ce bête?) que je serai "officiellement" de nouveau en hyper, sinon j'ai peur qu'on me dise que c'est dans ma tête, or mon corps lui a tous les signes...
À très vite !.
Frida
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frida
Fridahors ligne
 (p563245)
Posté le: 12. Aoû 2024, 14:34
Répondre en citant

Le résultats de mon bilan fait ce matin (à jeun, je précise) :

T.S.H. 0,511 µUI/mL (0,350 à 4,940)
Triiodothyronine libre (T3L) 3,9 pmol/L (2,4 à 6,0)
2,5 ng/L (1,6 à 3,9)
Thyroxine libre (T4L) 10,9 pmol/L (9,0 à 19,1)
8,5 ng/L (7,0 à 14,8)

Coup de massue...je pensais être encore en hyper, je me sens super mal, mais je suis dans les normes apparemment...peut être un peu basse la T4?
J'ai anxiété, mains qui tremblent t, diarhées de nouveau depuis 4 jours, douleurs dans le dos ++, insomnies...
Je ne comprends rien à rien et suis très démoralisée la.
Est ce possible que mon corps prenne du temps à se remettre de l'hyper ? (Déjà 3 semaines et 3 jours de néo mercazole)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frida
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563247)
Posté le: 12. Aoû 2024, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, c'est difficile à comprendre... il n'y a vraiment rien d'une hyper dans ces résultats, T3 parfaitement normale et T4 même plutôt basse...

Il est en effet possible que le corps mette du temps à s'en remettre, même si les taux sont revenus dans les normes... En tout cas, cela ne ressemble vraiment pas à une récidive de l'hyper et qui nécessiterait d'augmenter le Néomercazole (ça vous mettrait vraisemblablement carrément en hypo)...

Ca ne doit vraiment pas être facile à gérer avec un bébé...

Votre médecin revient quand ?

N'hésitez pas à vous aider avec des plantes, genre Euphytose... ou, en cas de palpitations vraiment importantes, demandez à votre médecin traitant de vous prescrire un bétabloquant.

Les nodules chauds ne sont pas toujours très réactifs aux antithyroïdiens... mais s'il produisait en continu trop d'hormones, cela devrait se voir dans la prise de sang ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563248)
Posté le: 12. Aoû 2024, 15:22
Répondre en citant

Allez , reste zen , tes analyses sont assez bonnes , je pense , c'est même bien .
Tu as sùrement beaucoup flippé , eu peur et te faire un cinéma pas possible ! ?

Ca va certainement aller mieux dans qq jours , essaye de penser à autre chose , arrête de fureter sur le net , repose-toi , prends un peu le soleil ....

A mon avis , tu as eu peur , vraiment peur , tu as angoissé et la thyroïde le sent aussi !
Tu pourrais prendre 1/2 anxiolitique aussi , c'est bien parfois , c'est inutile de rester en état de stress et de panique .

Quelques jours et tu nous donnes des nouvelles ! ?

Fridahors ligne
 (p563253)
Posté le: 12. Aoû 2024, 17:13
Répondre en citant

Je ne me suis pas fait de cinéma, je me suis mise à ressentir de nouveau des symptômes de l'hyper après une période de qqs jours où, justement, je m'étais sentie mieux (plus d'angoisses, de palpitations et bien moins de douleurs).
Peut être que mon corps a du mal à récuperer. Peut être que ça fait le yoyo dans la journée ?
Je suis déjà sous anti dépresseurs donc bon...je vais juste attendre (et souffrir pour changer). Peut être que je ne me remets pas à cause de la fatigue que ça produit de s'occuper d'un bébé 24h/24 (et pourtant je ne suis pas seule !)...je ne sais pas, je ne comprends pas...j'essaie de comprendre, d'écouter mon corps.
Je revois mon endocrino le 2 septembre, on verra ce qu'elle me dit. Je vous donnerai des nouvelles, en attendant je croise les doigts pour que mon état général s'améliore
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563255)
Posté le: 12. Aoû 2024, 17:33
Répondre en citant

J'espère aussi de tout coeur que tu ailles mieux .
Je voulais dire que parfois l'angoisse devient tellement forte qu'on ne pense plus qu'à ça .

Tu verras avec ton rdv de septembre .

Ca va aller .

Fridahors ligne
 (p563466)
Posté le: 27. Aoû 2024, 06:14
Répondre en citant

Bonjour !
Quelques nouvelles : les symptômes d'hyper ont commencé à se calmer il y a une dizaine de jours, avec retour du sommeil (j'ai réalisé que je n'avais vraiment pas dormi depuis 4 mois), avec moins mal au dos aussi...mais il faut dire que j'ai commencé le cbd aussi, ça aide j'ai l'impression.

En revanche je commence aussi à être très fatiguée, un peu constipée et depuis 2 jours j'ai re mal au dos...et voici les résultats du bilan fait hier matin à jeun :

(T3L) 2.5 pg/mL (2 à 4.4)
(T4L) * 8.3 pg/mL (9.2 à 16.8)
TSH U.S 2.17 mUI/L (0.27 à 4.2)

On dirait bien que je tombe doucement mais sûrement en hypo hein ?
J'ai rdv chez mon endo lundi prochain. Des conseils pour bien vivre les symptômes en attendant la suite ?

Merci 🫶🏼
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563470)
Posté le: 27. Aoû 2024, 09:11
Répondre en citant

Tes analyses semblent bonnes .
Mais d'où vient ce mal de dos ????
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563471)
Posté le: 27. Aoû 2024, 09:16
Répondre en citant

Beate ...

Reste à attendre l'échographie de ce 2 septembre !!!

15 jours de vacances et hop !

Quel est le régime en cas d'hyperthyroïdie ??

Merci

Herz

Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Nodules toxiques, hyperthyroïdie et mal de dos
Sujet: 

Nodules toxiques, hyperthyroïdie et mal de dos

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules toxiques, hyperthyroïdie et mal de dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules toxiques, hyperthyroïdie et...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com