Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Peau sèche et hyperthyroïdie ?
Sujet: [url=t66553] 

Peau sèche et hyperthyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Peau sèche et hyperthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ClaireLShors ligne
MessagePeau sèche et hyperthyroïdie ?

(p563754)
Posté le: 16. Sep 2024, 10:37
Répondre en citant

Je reviens sur le forum car j’aimerais savoir si on peut avoir la peau très sèche malgré une TSH basse (j’ai eu une ablation totale en mai 2023 et je n’ai pas encore trouvé le dosage avec lequel je me sens bien tout en ayant une TSH basse). J’ai commencé il y a 2 semaines une supplémentation en fer et b12 car on m’a trouvé une insuffisance et je me demandais si cela pouvait engendrer un changement au niveau de l’absorption du Levothyrox car j’ai la peau très seche, comme si je manquais d’hormones mais je suis pourtant plutôt en hyperthyroïdie. J’espace bien les prises de fer et de b12 de 4h. Merci par avance pour vos partages d’expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ClaireLS Peau sèche et hyperthyroïdie ?
Sehbaen ligne
 (p563811)
Posté le: 22. Sep 2024, 22:20
Répondre en citant

Bonjour Claire,

Le manque de fer peut tout à fait être caractéristique d'une sécheresse cutanée comme la vitamine A ou D et le Zinc.
Perso je trouve aussi que la hormones thyroïdiennes y jouent un rôle aussi sur l'effet bonne mine Smile mais ça doit être aussi associé aux humeurs Wink
Et en hypothyroïdie j'ai la peau qui me tire et je suis plus sujette à l'eczéma.... Mais je ne sais pas si c'est vérifié Wink

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sehba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peau sèche et hyperthyroïdie ?
Sujet: 

Peau sèche et hyperthyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Peau sèche et hyperthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Peau sèche et hyperthyroïdie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com