Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération lobectomie
Sujet: [url=t66539] 

Suite opération lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suite opération lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rimsihors ligne
MessageSuite opération lobectomie

(p563692)
Posté le: 12. Sep 2024, 10:55
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Je reviens sur ce forum après y avoir pris beaucoup beaucoup d'informations et de soutiens. Encore un très grand merci à tous.
Suite à la découverte d'un nodule tirads5 lors d'une échographie et 2 biopsies qui n'ont pas été concluantes, les médecins m'ont preconisés une lobectomie droite.
Je viens d'être opérée ce lundi 9 septembre avec pas mal d'appréhension car je n'avais pas spécialement de symptômes, tsh normale ect.
L'opération c'est bien passée. Je retiendrai de grosses douleurs aux cervicales et au dos qui persistent et l'impression d'avoir une brique dans la gprfe. Mais je sais que ça va passer. J'ai encore des coups de fatigues ntenses et pas une pêche. J'espère que cela ora vite mieux et surtout que la biopsie reviendra avec de bonnes nouvelles. En attendant pas de levo, je dois faire une prise de sang dans 3 4 semaines. J'espère que le lobe restant prendra le relai. Mais les médecins n'en sont pas certains.
Il y aurait il des personnes qui vivent sans levo avec 1 lobe ?
Un grand merci à vous.
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rimsi Suite opération lobectomie
Aliettehors ligne
 (p563693)
Posté le: 12. Sep 2024, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Marie,

C'est super que ton opération se soit bien passée.

Pour les douleurs aux cervicales, plusieurs membres de VST ont consulté un/une ostéopathe et ont été soulagés. C'est dû à la position pendant l'opération.

Ton opération est toute récente, c'est normal que tu aies des coups de fatigue. Il y a aussi l'anesthésie qui joue.
Repose-toi dès que tu peux, quel âge à ton enfant ?

Oui, il y a d'autres personnes qui ont eu une lobectomie et qui ne prennnent pas d'hormones. Il faut le temps que le lobe restant s'habitue à travailler pour deux et si tes résultats de prise de sang montraient une hypothyroidie il sera toujours possible de prendre de la levothyroxine.

Dans l'Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024 tu trouveras les opérés d'une Lobectomie ce qui te permettra de consulter leur suivi et éventuellement d'échanger avec eux/elles.

je t'ai inscrite dans l'agenda mais je n'avais pas le nom du chirurgien.

Bonne convalescence Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Rimsihors ligne
 (p563720)
Posté le: 13. Sep 2024, 10:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci beaucoup Aliette.
C'est vrai qu'on aimerait aller mieux tout de suite.
Et je crois aussi que l'on banalise un peu cette opération car chirurgicalement elle n'est pas très compliquée mais je pense qu'emotionnellement c'est différent.
Pour moi c'était un gros choc que l'on m'ote une partie d'un organe.
Aujourd'hui à j+4 j'ai eu un gros coup de mou, pleurs et tristesse
Comme on dit la thyroïde est la cheffe d'orchestre du corps...
Mon fils a 5 ans et même s'il comprend que maman est fatiguée ce n'est pas toujours facile. Il a l'habitude que je m'occupe beaucoup de lui et la je dois ralentir.

Je vais compléter l'agenda des opérés. C'était à l'institut curie de st cloud par le docteur Taouachi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rimsi
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
MessageMerci pour la question

(p563906)
Posté le: 02. Oct 2024, 14:23
Répondre en citant

Je sors ce jour d'une ablation du lobe droit et je me demandais justement si je dois être proactive avec l'endocrinologue...car je n'ai pas envie d'attendre que tout deraille pour prendre finalement un traitement. Quelles sont les bonnes pratiques dans ce sens? 4 semaines d'observation puis consultation?
Merciii pour ce blog incroyable et bonne récupération à toi Rimsi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille Merci pour la question
Aliettehors ligne
 (p563907)
Posté le: 02. Oct 2024, 16:23
Répondre en citant

Bonjour MagOuille,

C'était aujourd'hui ton opération, tu sembles en pleine forme Smile

Peut-être n'auras-tu pas besoin de traitement de substitution si le lobe restant prend le relais.
Mais ton médecin traitant doit pouvoir assurer le suivi.

Si tu veux, tu peux déposer un petit message dans ce sujet Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération

Bonne convalescence Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Rimsihors ligne
 (p563910)
Posté le: 02. Oct 2024, 17:40
Répondre en citant

Bonsoir MagOuille,

Effectivement tu as l'air plutôt en form Smile moi j'ai mis une bonne dizaine de jours à me remettre de l'anesthésie.
Concernant ta question, mon endocrinologue que j'avais vu avant l'opération m'a donné rdv 5 à 6 semaines après mon opération.
Je me suis faite opérée le 9 septembre et je l'a voit le 17 octobre.
En revanche, mon orl chirurgien qui m'a opérée et que je revois 1 mois après l'opération m'a demandé de venir avec le dosagede la tsh mais évidemment pas des T3 et T4 que je demanderai en supplément.
Après jr pense qu'il faut bien 1 bon mois pour pour évaluer la situation et les symptôme. Moi je suis à 3 sem et 2 jours et je ressens moins de fatigue même si j'ai encore des coups de fatigue la journée. Et aujourd'hui par ex. Je suis d'une humeur exécrable.
A mon sens tu peux toujours prendre rdv avec un endocrinologue ou avec ton médecin traitant.
Tu as été opérée pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rimsi
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
 (p563914)
Posté le: 02. Oct 2024, 19:09
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je suis encore bien raplapla mais mes pouces fonctionnent bien pour écrire sur le téléphone Mad

J'ai été opérée pour un lobe droit explosé en nodules dont 3 tirad 5 et Bethesda 4. Tous sont en dessous de 2,5 cm. Donc on va encore attendre les analyses des nodules.

Le chirurgien a dit de voir l'endocrino pour une prise de sang dans 4 semaines.

Par contre il faut que je potasse un peu pour les hormones car je n'y connais rien. Je fais fouiller dans le forum!

Et je tenterai de contribuer au compte rendu des opérations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille
Rimsihors ligne
 (p563915)
Posté le: 02. Oct 2024, 19:20
Répondre en citant

Bah de rien si on peut s'entraider Smile
Ce que je peux te suggérer c'est de toujours effectuer le dosage de la tsh et les t3 et t4.
A priori, il serait normal que le taux de tsh augmente après une lobectomie, le cerveau de mandant au lobe restant de produite plus hormones. Et les t3 et t4 doivent augmenter mais il semble que ceci mette un peu de temps.
Moi je note mes symptômes au fur et a mesure en essayant dans la mesure du possible de ne pas trop ruminer et me focaliser dessus. Pas facile Smile.
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
 (p563916)
Posté le: 02. Oct 2024, 21:19
Répondre en citant

Merci!

Puisque pour toi cette aventure est aussi récente (2024), je serai curieuse de savoir comment tu t'y es prise pour te renseigner sur les normes des valeurs et ces histoire de t3 t4?

Si tu as un article du forum à me conseiller ou autre je suis preneuse car je tourne un peu en rond avec toutes ces entrées.

Et courage à toi avec les coups de fatigue.
Perso mon lobe restant est tout petit donc il y a de grandes chances que je doive compléter! Mais ça m'intéresse de comprendre de plus près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille
Aliettehors ligne
 (p563920)
Posté le: 02. Oct 2024, 21:40
Répondre en citant

Bonjour,

MagOuille, si tu lis ce sujet, cela peut t'aider Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?
Beaucoup d'autres informations dans la Foire Aux Questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ

N'hésite pas à poser tes questions au fur et à mesure qu'elles te viennent mais pour ton suivi il serait bien que tu ouvres ton propre sujet que tu pourras appeler [ Suivi MagOuille ....] là on est sur une discussion ouverte par rimsi et on risque de s'y perdre si chacune met ses résultats d'analyse. Wink

Chaque résultat est accompagné de normes labo qui sont différentes selon les labo et qqfois même d'une analyse à l'autre selon le kit utilisé, donc toujours indiquer les normes mini et maxi.

Si on analyse la T4 et T3, bien faire sa prise de sang sans avoir pris le comprimé pour ceux qui prennent de la levothyroxine.
et ensuite on tient compte des résultats d'analyse mais aussi des symptômes.

Les hormones thyroidiennes expliquées en robinet

Passe une bonne nuit Smile

Rimsihors ligne
 (p563923)
Posté le: 03. Oct 2024, 09:30
Répondre en citant

Rebonjour MagOuille,
je me suis beaucoup renseignée sur la thyroïde avant ma lobectomie et ce site m'a aussi beaucoup appris. tu pourras trouver des informations sur : le coin des lobectomies qui recense toutes les personnes ayant eu une lobectomie et il y a plein d'infos sur la thyroïde Smile
n'hésite vraiment pas si tu as des questions ou autres.
Aliettehors ligne
 (p563924)
Posté le: 03. Oct 2024, 09:43
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je mets ici le lien vers le Groupe: Lien à l'intérieur du forum Lobectomie
Vous pouvez aussi vous inscrire dans le groupe de votre région.

Bonne journée

MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
 (p563925)
Posté le: 03. Oct 2024, 09:59
Répondre en citant

Merci à toutes les 2!

Et hâte d'avoir des nouvelles @Marie.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite opération lobectomie
Sujet: 

Suite opération lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Suite opération lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération lobectomie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com