Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxine et foie
Sujet: [url=t64754] 

L-Thyroxine et foie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet L-Thyroxine et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563883)
Posté le: 01. Oct 2024, 09:30
Répondre en citant

Bonjour,

désolée d'apprendre ces soucis et cette hospitalisation, vous avez dû vous sentir mal !

Vous étiez en effet surdosée, donc quelques jours d'arrêt aideront à éliminer plus vite le surplus.

C'est bizarre de réagir si vite à la reprise de la lévothyroxine (alors que les hormones mettent plusieurs semaines à être totalement assimilées), sans doute les 2 jours d'arrêt des gouttes étaient trop courts.

A mon avis, après 3 jours supplémentaires d'arrêt, ça devrait se passer mieux. Peut-être ensuite prendre juste 1/2 comprimé de 112 pendant 2-3 jours, avant de passer à 1 entier ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p563885)
Posté le: 01. Oct 2024, 11:35
Répondre en citant

Merci Beate pour votre réponse.

Effectivement je me suis sentie très mal et cela pendant plusieurs jours et nuits. Bizarrement surtout le soir et la nuit.

C'est tellement compliqué mais je pense que mon foie ne joue pas bien son rôle non plus vu les résultats de la prise de sang.

Merci encore Beate pour vos conseils, cela me rassure. J'avais peur de me retrouver à l'inverse après 3 autres jours sans L-Thyroxin.

Merci beaucoup et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563886)
Posté le: 01. Oct 2024, 11:44
Répondre en citant

Ne pas oublier que l'hypo, même si elle peut être désagréable, est beaucoup moins dangereuse que l'hyper - et que les hormones mettent au total 6 semaines pour être totalement éliminées.

En arrêtant quelques jours, puis en reprenant un dosage inférieur, vous aurez vite éliminé le surplus, mais pas encore la totalité, et le nouveau dosage viendra prendre le relais. Au pire, vous aurez quelques jours un peu "mous" environ 10 jours plus tard, mais par la suite ça devrait aller bien mieux.

Tenez-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p563888)
Posté le: 01. Oct 2024, 13:08
Répondre en citant

Promis je vous tiens au courant.

Je vais essayer de reprendre d'ici quelques jours ma cure de desmodium pour mon foie.
C'est peut-être mon hyper et cette thyréotoxicose qui ont abîmé mon foie ?

Merci encore pour tout.

Belle journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p564218)
Posté le: 21. Oct 2024, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Bilou

J'espère que ça va mieux suite au passage aux comprimés.

Le desmodium est un dépuratif du foie peut-être trop puissant pour l'instant si votre foie est en grande souffrance.
Prenez plutôt du Rosmarinus officinalis Bourgeons 1DH c'est de la gemmothérapie cela soigne et protège simultanément le foie,... en douceur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p564219)
Posté le: 21. Oct 2024, 12:20
Répondre en citant

Merci beaucoup. Je vais essayer de me trouver cela. C'est à prendre en cure ? Si oui combien de temps ?
Merci beaucoup.
Très bonne journée
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p564328)
Posté le: 27. Oct 2024, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Bilou, c'est en cure dure de 3 semaines.
Je ne me souviens plus si vous devez éviter l'alcool ?.. dans ce cas c'est mieux de le prendre en macérât concentré plutôt que dilué car il y a moins de gouttes à prendre.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p564330)
Posté le: 27. Oct 2024, 13:49
Répondre en citant

Merci beaucoup Yanaee !
Bonne journée
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: L-Thyroxine et foie
Sujet: 

L-Thyroxine et foie

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxine et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxine et foie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com