Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités IPP et Levothyrox Anastrazole et le...
Sujet: [url=t66638] 

IPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet IPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clodiehors ligne

ABLATION THYROIDE PO...
féminin
MessageIPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox

(p564246)
Posté le: 21. Oct 2024, 22:50
Répondre en citant

Avec un dosage tres difficile à stabiliser je préfère prendre mon inhibiteur de la pompe à protons le soir
Le conseil est de le prendre le matin Je ne sais plus si le prendre le matin peut vraiment à nuire à l’absorption du Levo
A noter je prends mon anti aromatase pendant le dîner et cela n’a aucune incidence sur l'absorption du levothyrox
Merci pour votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie IPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox
Fab5693hors ligne
Carcinome papillaire...
Île-de-France
masculin
50+
 (p564249)
Posté le: 22. Oct 2024, 06:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clodie
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends aussi ponctuellement un inhibiteur de la pompe à protons.
J'ai demandé aux médecins de Gustave Roussy et à mon généraliste, ils préfèrent la prise du Levothyrox le matin à jeun et l'inhibiteur à distance donc le soir, chose que je faisais déjà avant mon opération de la thyroïde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab5693
Aliettehors ligne
 (p564250)
Posté le: 22. Oct 2024, 08:23
Répondre en citant

Bonjour Clodie, bonjour Fab,

La levothyroxine a besoin de l'acidité de l'estomac pour être assimilée.

Le pic d'absorption de la lévothyroxine a lieu 30 à 60 mn après la prise orale.
La concentration maximale de lévothyroxine est atteinte 2 à 4h après la prise, c'est pourquoi nous recommandons d'espacer l'Inhibiteur de la Pompe à Protons, soit 4 h après la prise du Levothyrox.

Tu le prends le soir donc pas d'interaction. Fabien a eu les mêmes recommandations de son médecin et de l'IGR.

http://thesesante.ups-tlse.fr/1842/1/2017TOU31547.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Babouillehors ligne
TT
Landes
féminin
 (p564253)
Posté le: 22. Oct 2024, 11:35
Répondre en citant

Bonjour

Je confirme, mon gastroentérologue me fait prendre l' IPP 30 minutes avant le repas du soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babouille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: IPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox
Sujet: 

IPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox

dans le forum: 

Répondre au sujet IPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités IPP et Levothyrox Anastrazole et le...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com