damdamdam Inscrit le: 23.10.24 Messages: 1 |
Posté le: 23. Oct 2024, 07:27
|
|
|
BOnjour
Je n'ai plus de t
hyroide depuis 2012 et suis un traitement L thyroxine de 150 4x par semaine et 137 3 fois par semaine
J'ai 49 ans suis un homme pèse 83 kg
Le traitement suivi me convenait bien sans problème.
Mais depuis 2 semaines je suis extrèmement fatigué avec des symptomes d'hypo : palpitations, douleurs musculaires, mal de tete, envie de rien, palpitations...
Mon taux TSH pris semaine dernière est proche de 4 alors que d'habitude je suis entre 0,5 et 1.
Je ne comprends pas pourquoi je suis dans cet état.
Par contre j'ai vécu un très gros stress très mauvaise nouvelle personnelle fin août 2024 qui m'a beaucoup marqué.
Est ce possible que ce stress m'impacte environ 5 semaines après ?
Merci pour vos vis et retours. Mon médecin traitant m'a demandé de passer à 150 L thyroxine tous les jours.
Belle journée
Damien |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Oct 2024, 14:09
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Quand on a encore sa thyroïde, le stress peut parfois la dérègler (ou même déclencher une maladie autoimmune comme Basedow). Mais quand on n'a plus de thyroïde et prend toujours le même dosage, depuis des années, normalement ça ne devrait plus arriver.
Reste que le stress, le manque de sommeil, éventuellement de gros changements dans le rythme de vie (alimentation déséquilibrée, prise d'autres médicaments ou compléments, prise du Levothyrox dans de mauvaises conditions, peut-être même des oublis ?) peuvent avoir joué. Peut-être également une légère prise de poids ?
Pour un poids de 83 kg, passer à 150 tous les jours n'est pas un dosage inhabituel. Essayez, normalement ça devrait vite aller mieux !
Bon courage !
Beate |
|