Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de votre avis sur resultats
Sujet: [url=t66475] 

Besoin de votre avis sur resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis sur resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nel64hors ligne
 (p563806)
Posté le: 22. Sep 2024, 13:23
Répondre en citant

J ai commencé depuis hier soir la prise du thyrofix le soir…

Est il possible de le prendre vers 18h30(en sachant que je mange éventuellement un fruit vers 16h) et que je dine vers 19h30 ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nel64
Aliettehors ligne
 (p563808)
Posté le: 22. Sep 2024, 14:31
Répondre en citant

Bonjour nel,

Je crois qu'il est recommandé de prendre la levothyroxine espacée de 3 h du dernier repas ET 30 mn avant le repas suivant.

Pour toi cela fera 2h30 après avoir mangé un fruit, j'espère que d'autres viendront partager leur avis. Wink

https://www.cbip.be/fr/chaque-medic.....partie-1-le-matin-a-jeun/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate : Lien à l'intérieur du forumMessage

Beate Lien à l'intérieur du forumMessage

Demande à Victor s'il continue 2 h 30 après le repas et quel est son avis : Lien à l'intérieur du forumMessage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
nel64hors ligne
 (p564316)
Posté le: 26. Oct 2024, 14:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoici ... Depuis mes derniers message, j'ai finalement changé de médicament en passant du thyrofix au tcaps 137 depuis le 26/09/2024 (30 jours).

Je me sens un peu mieux par rapport à la dernière fois :
- moins de vertiges, maintenant plutôt une impression d'instabilité quelques fois,
- toujours de fourmillements au niveau des mollets et du poignet droit mais moins "gênants" (je vois un neurologue mi novembre)
- sensation d'hypoglycemie vers 11h et 17h,
- crampes au niveau du visage (pommettes, dessus des paupières, lèvres)
- bras au niveau du pli du coude qui "tape" (fasciculations)
- arrière de la tête lourde, mal cervicales
- moment de grosse fatigue

Je vois l'endocrino mercredi prochain, je devais faire une prise de sang à semaines après le début du nouveau traitement, ce que j'ai fait ce matin.

Mes résultats à jeun avant prise du Tcaps
- TSH : 0,407 (norme : 0,350-4,940) / le 09/09/24 après 1 mois de Thyrofix 137 j'étais à 1,112
- T3L : 4,4 (2,4-6) / le 09/09/24 j'étais à 4.4
- T4L : 14,6 (9-19,1) / le 09/09/2024 j'étais à 16,1

En terme de "changements":
- je prends à présent bien le traitement au moins 30 min avant le petit dej
- j'ai fait une cure pour le foie de radis noir (3 semaines)
- je prends de la vitamine D en gouttes tous les matins
- je prends du magnésium (midi et soir)
- je prends des fleurs de bach rescue

Je trouve étrange que la TSH est encore baissée mais que la T3L reste identique et que la T4L baisse...

Je pensais plutôt me trouver avec une TSH haute vu mes symptômes je n'y comprends rien...

Vous en pensez quoi ? c'est peut etre encore trop tot pour en deduire quelque chose ??

Merci à vous et belle journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nel64
nel64hors ligne
 (p564380)
Posté le: 30. Oct 2024, 17:07
Répondre en citant

Bonjour

Me revoila apres mon rdv chez l endocrinologue.
Au vu de ma TSH elle baisse mon dosage a 125 tous les jours (au lieu de 137)
J espère que ca va pas être trop d un coup…
On verra bien 🤞
Bonne soirée a tous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564383)
Posté le: 30. Oct 2024, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir,

vu la T4 parfaitement normale, et la TSH à peine un peu trop basse, vous pouvez peut-être commencer par alterner entre 125 et 137 ?

D'autant que vous commencez à peine à vous sentir mieux - et que le changement est encore tout récent, à peine un mois ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nel64hors ligne
 (p564385)
Posté le: 30. Oct 2024, 20:25
Répondre en citant

Merci pour votre retour
D apres l endocrinologue la tsh va encore baissé puisque le changement a eu lieu que depuis un mois… mais c est vrai que ca me fait peur d autant que comme vous dites Beate je commence a me sentir mieux (et je n ai pas de symptômes d hyper si ce n est l appétit augmenté sans prendre du poids)
Elle part de l idee que comme sous levothyrox j étais bien avec une tsh a 2 ou 2,5 elle pense me ramener a ce résultat

Faut il que j attende encore 2 semaines avant de modifier ça fera 6 semaines ?
Et passer a l alternance 125-137 ?
Mais comment gérer avec elle ensuite ?

Je récupère demain le tcaps 125 a la pharmacie …
nel64hors ligne
 (p564477)
Posté le: 06. Nov 2024, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,

Après 4 jours de baisse à 125, j'ai de nouveau des étourdissements (vertiges), j'ai mal aux jambes (sensation de picotement et faiblesse), des genres de crampes au niveau des yeux, de la mâchoire, autour de la bouche, une sensation de malaise flottement, un peu comme si j'étais en hypo (c'est étrange c'est tous les jours vers 9h30 et 11h30 puis vers 15H30).
J'ai également des douleurs dans mon poignet droit...
Je ne sais pas si c'est vraiment lié au dosage, au tcaps car j'ai également mal aux seins (lourds et tendus)...

Je me demande si je vais finir par m'en sortir de tout ca...

Et mon endocrino qui m'explique que c'est pas la peine de doser la T4 et T3 car sous traitement ca sera toujours dans la norme... Beate il me semble avoir vu que tu avais un nom sur Lourdes (je suis pas tres loin du coup je suis preneuse)

Je me demande si je vais pas faire alternance 137/125 pai et impair...

Vous en pensez quoi ?

Merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564487)
Posté le: 07. Nov 2024, 12:21
Répondre en citant

Bonjour,

ça fait encore peu de temps que vous avez changé de dosage, le corps a besoin de temps pour s'habituer !

Et en effet, quand on est très sensible aux changements, il vaut parfois mieux baisser (ou augmenter) que d'un demi-dosage, en alternant (ici entre 125 et 137).

Une douleur au poignet n'a vraisemblablement PAS de lien avec ce changement (encore moins si c'est à peine 4 jours après avoir baissé...)

Mon ancien endocrino travaille maintenant à l'hôpital de Lourdes, Dr David Malet.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Besoin de votre avis sur resultats
Sujet: 

Besoin de votre avis sur resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis sur resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de votre avis sur resultats

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com