Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage besoin d'informations
Sujet: [url=t66682] 

Dosage besoin d'informations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Dosage besoin d'informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cammmm-123...hors ligne
MessageDosage besoin d'informations

(p564475)
Posté le: 06. Nov 2024, 13:19
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vous écris car j'ai eu des symptômes d'hyperthyroïdie (sueurs, soif, yeux secs...) alors que la TSH était a 4.24 donc plutôt en hypothyroïdie.
Je décide tout de même de baisser le dosage (Levothyrox NF de 88 a 75ug).
3 semaines plus tard plus de symptômes d'hyperthyroïdie par contre voici les résultats TSH T4 et T3
TSH 5.28 (0.20-4.20)
T4 12.70 ng/l (9.20-16.80)
T3 2.39 ng/l ( 2-4.40)
Qu'en pensez vous? Avez vous des pistes ? Avez vous déjà été confronté à cela ?
Pour info j'ai déjà essayé le tcaps sur 1 an et j'avais des effets secondaires.

Merci de votre aide
Bonne journée
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cammmm-123... Dosage besoin d'informations
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p564476)
Posté le: 06. Nov 2024, 13:59
Répondre en citant

Bonjour
Vous savez les symptômes hyper hypo se confondent souvent et sont trompeurs …
Votre TSH était en faveur d une hypothyroïdie et vous avez baissé votre traitement .
Là la TSH est encore montée .et votre t 4 n est qu à 46%.
Vous serez mieux en remontant votre traitement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Cammmm-123...hors ligne
 (p564478)
Posté le: 06. Nov 2024, 16:18
Répondre en citant

Merci de votre retour Smile

Le "hic" c'est que je me sens nettement mieux voire même bien! C'est pour ça que je ne sais pas que faire...Je vais peut être augmenter progressivement
D'autres personnes à avoir déjà eu cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cammmm-123...
Aliettehors ligne
 (p564479)
Posté le: 06. Nov 2024, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Camille,

Comme tu te sens bien, à ta place j'attendrais au moins encore 3 semaines pour envisager une modification de dosage.

Il faut 6 à 8 semaines pour que le nouveau dosage soit pleinement assimilé, et là tu ne le prends que depuis 3 semaines.

Dis-nous si ta prise de sang a bien été faite AVANT de prendre ton comprimé ?

Les symptômes sueurs, soif, yeux secs peuvent être liés à un diabète par exemple.
Ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas en hyper.

Que dit ton médecin ? Il ne semble pas au courant de tes changements de dosage.

Peux-tu compléter ton profil
Lien à l'intérieur du forumProfil

Je n'ai pas trouvé si tu prends de la levothyroxine suite maladie d'Hashimoto ou suite ablation de la thyroide. Sous ton profil, apparaitront le sexe, maladie, localisation, et tranche d'âge.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage besoin d'informations
Sujet: 

Dosage besoin d'informations

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage besoin d'informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage besoin d'informations

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com