Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH en hausse, réajustement traitement
Sujet: [url=t66697] 

TSH en hausse, réajustement traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH en hausse, réajustement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maddie_Lhors ligne
Hashimoto / carcinom...
Lorient, BRETAGNE
féminin
40+
MessageTSH en hausse, réajustement traitement

(p564552)
Posté le: 12. Nov 2024, 13:42
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l’ablation totale de ma thyroïde en Déc 2020 (carcinome), je suis sous TCaps 112 depuis février de cette année.
J’avais espoir que mon taux se stabilise mieux avec ce traitement mais ce n’est pas le cas
J’étais en tsh à 2,96 en juillet et 3,48 ce matin (norme labo 0,27- 4,20).
Depuis fin Août je prends la pilule optimizette (je n’avais pas de contraception avant mais mes règles étant hémorragiques je souhaite ne plus avoir mes règles pour limiter la fatigue et mon anémie en fer).

Pensez vous qu’il y’a un rapport avec la prise de pilule et le besoin d’augmenter le Tcaps?

Est-ce que je demande au médecin de me passer du 112 au 125 ? Ou ce sera trop ?
Pouvez vous me conseiller ?

2em question: j’ai beaucoup de crampes , mes paupières qui sautes et beaucoup de courbatures après le sport. Je vais comme à prendre une supplementation de magnésium et de la vit D tous les jours (le soir) et mon tcaps le matin c’est bon ? Est-ce que cela peut créer des interférences avec le tcaps ?

Merci beaucoup de votre aide.
Je n’en peux plus d’être fatiguée, c’est très dur au quotidien, à 42 ans j’ai le tonus de ma grand mère vor lachen weinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L TSH en hausse, réajustement traitement
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564556)
Posté le: 12. Nov 2024, 14:07
Répondre en citant

Bonjour !

La prise de la pilule peut faire légèrement augmenter les besoins en hormones thyroïdiennes, et pourrait donc expliquer cette hausse de la TSH. Or, après un cancer, même s'il est en rémission complète, on préfère généralement garder la TSH plutôt entre la limite basse et 2,5 environ. Donc, oui, passer de 112 à 125 semble indiqué. Si vous avez peur que ça fasse trop d'un coup (surtout si vous n'avez aucun symptôme d'hypo ?), vous pouvez commencer par une alternance 112-125, ça ferait 118,5. Mais si vous vous sentez actuellement en permanence fatiguée, je pense que 125 devraient convenir, car une TSH à 2,96 ou même 3,48, c'est déjà bien trop pour beaucoup de patients.

Pour les crampes et courbatures, oui, le magnésium peut être utile - il faudra également veiller à boire suffisamment. Il semblerait que la vitamine K2 soit également utile.

En prenant cela le soir, pas de risque d'interférence (il faut au moins 3h de distance par rapport aux hormones).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maddie_Lhors ligne
Hashimoto / carcinom...
Lorient, BRETAGNE
féminin
40+
 (p564559)
Posté le: 12. Nov 2024, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci pour vos conseils et votre accompagnement.

J’ai pris rdv avec ma généraliste pour une nouvelle ordonnance.

Bonne fin de journée, à bientôt Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH en hausse, réajustement traitement
Sujet: 

TSH en hausse, réajustement traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH en hausse, réajustement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH en hausse, réajustement traitement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com