Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour mes analyses / c...
Sujet: [url=t66719] 

Besoin d'aide pour mes analyses / cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour mes analyses / cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muriel037hors ligne
40+
MessageBesoin d'aide pour mes analyses / cynomel

(p564684)
Posté le: 20. Nov 2024, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant les résultats de mes analyses.

TSH inférieure à 0,02
T4 19,96 (norme 11,50-22,70)
T3 4,80 (3,53-6,45)

Je prends 162,5 microg de Levothyrox et 1/4 de cynomel (parfois 1/8), suite à une TT (juillet 2024).

Je sais que le cynomel écrase la TSH, mais chez moi elle est indétectable, et reste toujours comme ça.
Est-ce que c'est normal?

Est-ce que cela peut poser des problèmes à plus ou moins long terme ?

Pensez-vous aussi que je devrais diminuer un peu la dose de Levothyrox, et augmenter le cynomel (mon taux de T4 est tout en haut, et mes T3 sont encore très basses).
Je trouve que je prends beaucoup de Levothyrox (162,5 microg pour 58 kg), et j'ai eu des petits problèmes cardiaques (extra-systoles) dernièrement.

Je vous remercie mille fois pour les réponses et les conseils que vous pourrez m'apporter.

Muriel

(Je ne vois plus mon endocrino car mes questions restaient sans réponse. C'est mon MG qui me suit pour tout ça)[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriel037 Besoin d'aide pour mes analyses / cynomel
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p564685)
Posté le: 20. Nov 2024, 13:09
Répondre en citant

Bonjour
Oui la prise de cynomel abaisse la TSH .

Pour vous aider à décider vu votre poids la t4 à prendre serait autour de 100 mcg ….

Vos résultats donnent t4 à 75,5% donc un peu haute et t 3 à 43,5%.

À calculer avec votre médecin …..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aliettehors ligne
 (p564692)
Posté le: 20. Nov 2024, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Muriel,

Pour nous aider à t'aider, il serait préférable de toujours continuer la discussion sur le fil commencé ici : Lien à l'intérieur du forum levothyrox après ablation

Tu ne dis pas pourquoi tu prends du Cynomel ?

Ta prise de sang a-t-elle bien été faite avant de prendre le levo et le Cynomel ?
Prends-tu tes comprimés à jeun avec de l'eau et attends-tu 20 à 30 mn avant d'ingérer d'autres aliments solides ou liquides ?

En juillet tu étais à 112 µg et maintenant 162,5 µg + 1/4 ou 1/8 de Cynomel

Citation:
j'ai eu des petits problèmes cardiaques (extra-systoles) dernièrement.

Il faut en parler avec ton médecin, le Cynomel y est peut-être pour quelque chose.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Muriel037hors ligne
40+
 (p564704)
Posté le: 21. Nov 2024, 07:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, Aliette
Répondre en citant

Bonjour Aliette et Dilette et merci pour vos réponses.

Je prenais 112 µg de Levothyrox au début, mais je me suis très vite retrouvée en hypothyroidie.
J'en suis venue à augmenter au fur et à mesure jusqu'à 150 (suite aux conseils de mon médecin), puis 162,5.

J'ai fait mes analyses à jeun, avant la prise du levo et cynomel.

Je prends chaque jour le Levothyrox lors d'un réveil nocturne, vers 4h du matin, et me rendors ensuite. Le premier café arrive au moins deux heures après.
J'éloigne aussi tout complément alimentaire, que je prends à midi (sélénium, magnésium, vitamine D, zinc).

J'ai peut-être une absorption encore un peu limitée car je suis coeliaque, diagnostiquée il y a 2 ans. Les follicules de mes intestins étaient alors complètement lisses.
Les anticorps iGA de la maladie coeliaque sont maintenant sous contrôle et je dois bientôt refaire une biopsie pour vérifier l'état de mes intestins, avec des follicules qui ont certainement bien repoussé (j'absorbe enfin le fer!) mais peut-être pas complètement encore.

Je prends du cynomel depuis que j'ai constaté la mauvaise conversion des T4.
Et le cynomel a été d'un grand secours, au niveau du moral, qui est redevenu stable depuis sa prise.

Ce que j'essaie de comprendre, c'est la mauvaise conversion que je fais du Levothyrox.
Je pense au stress (maman solo d'un ado, et de nature anxieuse), et à la pré-ménopause (J'ai vu des articles qui parlent de l'excès d'oestrogènes, qui, non contre-balancés par la progestérone, favoriseraient la conversion des T3 en RT3).

Je vais diminuer doucement le Levothyrox à 150. Je crois que 162,5, c'est vraiment trop, et qu'en plus ça ne sert à rien.

Très bonne journée et à bientôt,

Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriel037

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour mes analyses / cynomel
Sujet: 

Besoin d'aide pour mes analyses / cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour mes analyses / cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour mes analyses / c...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com