La334 Inscrit le: 11.09.24 Messages: 1 |
Posté le: 11. Sep 2024, 13:01
|
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai essayé de trouver une réponse dans le forum mais sans succès.
J'ai 42 ans, on m'a découvert un cancer de la thyroïde en Mai 2024, j'ai subi une thyroidectomie totale en Avril 2024 pour un nodule suspect. l'anaptah a révélée qu'il y avait 2 nodules cancéreux ( un de chaque côté ).
J'ai eu une irathérapie à l'iode en Juillet ( dose max ). La scintigraphie puis la radio cervicale ont permis de constater qu'il restait un reliquat thyroïdien contre la trachée mais surtout qu'il y avait des métastases dans les ganglions sous la mâchoire (sous le menton très précisément ). Il n'y aucune métastase à distance heureusmeent.
Mon chirurgien et mon endocrino me disent qu'ils n'ont jamais eu ce cas car les ganglions sont des ganglions "dentaire" et ne ils comprennent pas pourquoi c'est allé se loger à cet endroit.
Donc on recommence tout, nouvelle opération fin Septembre puis irathérapie en Décembre ...
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu ou connu ce cas "rare" apparemment ? Si oui je veux bien connaître votre expérience.
Merci pour vos réponses. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Nov 2024, 15:13
|
|
|
Bonjour,
La334, vraiment désolée, je n’avais pas du tout vu votre message, en septembre, il m’a totalement échappé (j’étais en déplacement pour plusieurs congrès), sinon j’aurais répondu bien plus tôt !
Lola31, merci d’avoir fait remonter le message, sinon je ne l’aurais pas vu !
C’est en effet très surprenant, cette histoire de métastases dans les ganglions sous-mandibulaires ? Sont-ce forcément des ganglions ? TOUTES les cellules thyroïdiennes fixent l’iode, pas seulement les malignes - pourrait-il éventuellement s’agir de petits résidus thyroïdiens datant de la période intra-utérine, restés coincés le long du « tractus thyréoglosse » lorsque votre thyroïde s’est formée, au niveau de la langue, puis est descendue le long du cou ? Les « kystes du tractus thyréoglosse », KTT, sont assez fréquents, et le plus souvent totalement bénins.
Avez-vous maintenant été re-operee ? Quelles sont les conclusions de l’analyse anapath ? Avez-vous refait de l’iode ?
A combien était votre TG (et vos anti-TG), et quelle a été leur évolution, tout au long de ce périple ?
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|