Auteur |
Message |
pipelette Inscrit le: 08.12.24 Messages: 4 |
Posté le: 08. Déc 2024, 18:27
|
|
|
Bonjour ,
Mon conjoint a un cancer réfractaire de la thyroïde métastasé aux poumons (plusieurs micronodules) et un lésion à la vertèbre T4 . Depuis octobre , il porte un corset car celle-ci s'est fracturée suite à une double manipulation d'un chiropracteur. En effet , il a cru bon d'aller le voir pour soulager la douleur ... Bref, il a eu 5 séances de radiothérapie pour le soulager et suite au scanner de mardi , la lésion a légèrement régressé et c'est stable aux poumons.
Il doit voir un chirurgien orthopédiste pour une cimentoplastie ou une intervention .
Bref nous gardons le moral mais parfois c'est compliqué de se dire que rien n'est plus comme avant ... Et qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve , surtout quand on lit sur internet ... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Déc 2024, 19:27
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum !
C'est en effet très difficile à vivre - autant pour le patient lui-même que pour le partenaire, on se sent tellement impuissant !
Votre mari est suivi où ? Depuis quand a-t-il eu ce cancer, quels traitements a-t-il eus ? A combien est sa TG, thyroglobuline, est-elle en augmentation ?
Le cancer de la thyroïde, même ceux qui ne sont pas sensibles à l'iode radioactif (qu'on appelle réfractaires) ont le grand avantage, par rapport à d'autres cancers, d'être généralement assez peu agressifs et de progresser très lentement. Et en fonction des mutations présentes (ou non) dans les cellules, il existe maintenant de plus en plus de traitements, et aussi tout un tas de traitements localisés, notamment la cimentoplastie, la radiofréquence...
Nous avons un certain nombre de patients atteints de cancers réfractaires sur ce forum, je vous inscris dans le groupe Cancer réfractaire / thérapies ciblées - ce n'est pas vraiment un "groupe", plutot une liste, qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et anciens messages.
Vous trouverez aussi beaucoup d'informations dans notre foire aux questions, FAQ, et sur le site du réseau TuThyRef, "tumeurs thyroïdiennes réfractaires" : https://tuthyref.com
Bon courage, tenez-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 08. Déc 2024, 21:32
|
|
|
Il a été opéré en février 2021 pour une ablation complète puis a fait 3 cures d'iode de mars 2021 à juillet 2023.
Il n'a reçu aucun autre traitement pour le moment et est suivi à Reims . Son dossier va être proposé a Gustave Roussy en janvier si j'ai bien compris .
Lui prend les choses sereinement... Avec suffisamment de distance pour ne pas se laisser envahir par le pessimisme et c'est une belle réaction je trouve . |
|
|
|
|
Fab5693 Inscrit le: 20.05.24 Messages: 27Carcinome papillaire... Île-de-France 50+ |
Posté le: 11. Déc 2024, 18:51
|
|
|
Votre mari sera en de très bonnes mains à Gustave Roussy. J'espère que tout ira pour le mieux pour vous. |
|
|
|
|
Posté le: 12. Déc 2024, 13:10
|
|
|
Merci , nous l'espérons aussi ! C'est vrai que nous lisons , enfin moi plutôt, tellement de choses que mon cerveau est saturé ... de bonnes et moins bonnes choses . |
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2024, 17:30
|
|
|
Bonsoir ,
Alors la TSH est passé de 17 à 1,8 c'est plutôt bon signe . La radiothérapie a aussi été efficace car il est passé de 4600 à environ 3800 ... Je ne sais pas exactement le nombre exact car il a rangé son dossier rapidement... Il ne veut pas que je regarde trop car je me pose trop de questions selon lui ! |
|
|
|
|
|