Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Plus de thyroide et grosse fatigue
Sujet: [url=t66872] 

Plus de thyroide et grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Plus de thyroide et grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céline6hors ligne

Hypothyroïdie
Alsace
féminin
40+
MessagePlus de thyroide et grosse fatigue

(p565358)
Posté le: 29. Déc 2024, 12:03
Répondre en citant

Bonjour voila cela fera 2 ans en mars 2025 que j’ai etait opéré de la thyroïde a l’heure actuelle je suis toujours pas stabilisé avec le levothyrox dernière prise de sang 22 novembre j’était en hypo mais mon endocrinologue ma laisser le meme dosage je dois refaire prise de sang semaine car c'était un changement de dosage et apres j’ai vu que les personnes opéré et qui vive san thyroide peuven resentir une grosse fatigue qui peut durer de 2 ans a 4 ans est ce que des personnes on ressenti cette fatigue ? Ou seulement quand il était en hypo ? Moi je revoi mon endocronologue en mars
Merci pour vos réponses et bonne fête
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6 Plus de thyroide et grosse fatigue
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p565363)
Posté le: 29. Déc 2024, 15:30
Répondre en citant

Bonjour

Oui la fatigue est le premier symptôme des problèmes thyroïdiens qu ‘ils soient hyper ou hypo . Mais avec un bon équilibre du traitement on arrive à s améliorer …

Si vous voulez, donnez vos résultats avec les normes de votre labo d ‘un bilan fait le matin SANS prendre le comprimé .

Pensez à compléter votre profil sexe âge pathologie afin d être conseillée au mieux .

Cordialement
Dilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Céline6hors ligne

Hypothyroïdie
Alsace
féminin
40+
 (p565364)
Posté le: 29. Déc 2024, 15:49
Répondre en citant

Alor j’ai fais une prise de sang le 22 novembre suite changement de dosage donc j’ai attendu 6 semaines et au final mais résultat sont:
Tsh: 8,230 (0,400 / 4,000)
FT4 : 11,90 (9,20/16,80)
FT3 : 3,02 ( 2,00 /4,40)
Suite a se résultat mon endocrinologue ne ma pas appeler donc je continu toujours levothyrox dosage 137 et je vais refaire prise de sang jeudi prochain car je c’est que en général il redemande toujours une autre prise de sang car déjà pour lui faut 3 mois pour que le dosage fasse effet mais c'est vrai que je suis hyper fatigué et sur internet j’ai vu que ca pouvai durer jusqu'à 4 ans apres cette fatigue suite a l’opération
Je vais voir mon profil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6
Aliettehors ligne
 (p565365)
Posté le: 29. Déc 2024, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,

Céline, est-ce que ce 22 nov, la prise de sang a bien été faite AVANT de prendre le Levothyrox ?

Attendons la prochaine prise de sang de jeudi prochain mais comme tu es sous-dosée, ce serait bien étonnant que la TSH baisse et que le taux de T4 augmente.
Et cette fois si ton endocrinologue oublie de te rappeler, c'est à toi de le relancer.

Ton parcours est difficile. Déjà, au départ, tu as eu un petit dosage (125 µg) pour un poids de 100 kg.
Ensuite tu as changé plusieurs fois de formule L-Thyroxin Henning => Euthyrox => Levothyrox ce qui implique une nouvelle ré-adaptation à chaque fois,et cela n'aide pas.

Surtout ne prends pas ton café trop près du Levothyrox. Il diminue l'absorption.

Ta 1ère discussion se trouve ici Lien à l'intérieur du forum Levothyrox

Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p565366)
Posté le: 29. Déc 2024, 18:31
Répondre en citant

Merci de tes résultats
Comme te le dit Aliette tu étais en hypo . Ta t4 à 11,90 est à 35,5% . Donc on va voir le bilan prochain .
Normal que tu sois fatiguée .
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Céline6hors ligne

Hypothyroïdie
Alsace
féminin
40+
 (p565367)
Posté le: 29. Déc 2024, 18:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Oui je prend mon cachet apres ma prise de sang comme me la dit l’endocrinologue, apres oui c’est que j’ai changer souvent de cachet de dosage , je bois mon café 30 minutes apres avoir pris mon cachet tout les matins comme ca apres a voir jeudi les résultats mais la fatigue et les vertiges c’est mon gros probleme depuis mon opération et pour les vertiges j’ai fais tout les examens ORL. IrM , scanner rien a l’oreille interne rien cérébrale donc je me demande de plus en plus si cela vien pas que je soi pa stabilisé avec le levothyrox
Merci pour vos réponses mesdames
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6
Céline6hors ligne

Hypothyroïdie
Alsace
féminin
40+
 (p565420)
Posté le: 03. Jan 2025, 15:42
Répondre en citant

Bonjour deja je vous souhaite une bonne année, alor je revien ver vous vous donner mais résultat de la prise de sang fete ce matin sans avoir pris mon cachet
Tsh: 9,180 (0,400 / 4,000)
T4: 12,10 (9,20 / 16,80)
T3: 2,64 ( 2,00 / 4,40)
Mon endocrinologue et fermer pour les fêtes il reprend lundi donc j’appellerai mes je pense qu’il devrai monter la dose a 150

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plus de thyroide et grosse fatigue
Sujet: 

Plus de thyroide et grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Plus de thyroide et grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Plus de thyroide et grosse fatigue

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com