Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Drôles de spasmes avant de m'endormir
Sujet: [url=t7880] 

Drôles de spasmes avant de m'endormir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Drôles de spasmes avant de m'endormir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageDrôles de spasmes avant de m'endormir

 (p56806)
Posté le: 05. Fév 2006, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai hésité avant de vous expliquer ce qui m'arrive au moment du coucher depuis plusieurs soirs . (10) Depuis mon opération,Un drole de sensation à la limite du malaise quand je commence à m'endormir, Je sorts brutalement du sommeil qui commence à m'emporter. C'est comme si j'avais une angoisse au milieu de la poitrine puis cela saisie en 1 seconde le reste du corps mais je ne stresse pas, plutôt comme si ma respiration se coupait cela me ramène brutalement hors du sommeil. Je reprends de profondes respirations et hop je me rendors et cela recommence 2 ou 3 fois en 10 minutes dés que je sombre dans le dodo. Et enfin je m'endors.
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de malaise, une sorte de spams qui bloque quels instan la respiration.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Drôles de spasmes avant de m'endormir
Biba
Message:

Message

 (p56813)
Posté le: 05. Fév 2006, 21:23
Répondre en citant

J'ai déjà eu quelque chose qui ressemblait à çà. J'avais le sentiment d'étouffer allongée. Je me redressais et devais avaler ma salive, boire de l'eau et me contrôler avant de me recoucher.
Cà s'est passé mais je me réveille toujours rapidement après m'être endormie. J'ai l'habitude, je bouquine un peu et attends avant de me réendormir, généralement 1/2 heure !
Il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet sur le forum....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
SGH_NICEhors ligne
Inscrit le: 31.10.17
Messages: 47
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
Message:

Message

 (p56817)
Posté le: 05. Fév 2006, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous noté une augmentation du rythme cardiaque lors de vos "spasmes " ?.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SGH_NICE
Biba
Message:

Message

 (p56820)
Posté le: 05. Fév 2006, 21:55
Répondre en citant

Pas d'augmentation du rythme cardiaque. Par contre, la sensation que c'était une gêne purement physique au niveau de la gorge (j'étais en début de traitement de Lévo).
Tu peux faire un diagnostic ???? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
SGH_NICEhors ligne
Inscrit le: 31.10.17
Messages: 47
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
Message:

Message

 (p56824)
Posté le: 05. Fév 2006, 22:07
Répondre en citant

Ce serait avec plaisir mais suis pas toubib.
Comme j'ai (en outre) des crises de tachycardie qui commencent souvent par une sensation de "vide" je me disais que je pouvais t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SGH_NICE
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagedrôles de spasmes

 (p56884)
Posté le: 06. Fév 2006, 10:46
Répondre en citant

thyroïde du grec tiroïdos: " qui a la forme d'une porte"

cette petite porte nous embête bien; j'ai aussi ce genre de problèmes j'ai quelques pistes : écoulement des sinus - remontées acides de l'estomac et du tube digestif - la combinaisons des deux débouchant sur apnée.

c'est juste une suggestion

bonne journée à vous toutes

bisous

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane drôles de spasmes
chris59
Message:

Message

 (p56891)
Posté le: 06. Fév 2006, 11:18
Répondre en citant

kikoo

Comme Mirane dit il s'agit d'apnées du sommeil.

On peut en diminuer les effets avec la prise de magnésium et d'Euphytose.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p56993)
Posté le: 06. Fév 2006, 18:20
Répondre en citant

stephenBonsoir,

Non je n'ai aucune accélération cardiaque, du moins je ne m'en rend pas compte. C'est vraiment à l'endormissement. C'est une sensation comme si je tombais dans le vide si je puis m'exprimer ainsi afin de définir au plus pret ce ressenti avec un soubrsaut dû à une respiration coupée. Voilà l'exemple le proche traduit par ces mots car c'est difficile à vraiment expliquer. Cela ne dure pas une deux secondes répétées 2 ou 3 fois. Mais c'est pas quotien. depuis avant hier je n'ai rien eu. Et deux nuits précédentes j'ai eu ce spasme. Mais ils se raprochent dans le temps, voir 3 fois par semaines, puis une fois l'autre. Ce n'est pas régulier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p56995)
Posté le: 06. Fév 2006, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir Kikoo

Oui voila c'est une sorte d'apnée, c'est inconscient vu que c'est dés l'endormissement. dois je en parler à mon médecin????
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
chris59
Message:

Message

 (p56997)
Posté le: 06. Fév 2006, 18:34
Répondre en citant

kikoo fred,

Oui parles-en à ton médecin déjà pour voir le magnésium et l'Euphytose.

Pendant de très long mois j'ai supporter cela et puis un jour j'en ai enfin parlé au médecin et avec ce traitement petit à petit cela s'est estompé.

L'Euhphytose est long à produire son effet mais pour moi cela a été assez concluant.

Ca me fait penser qu'il va falloir que j'en reprennes aussi car là je recommence depuis une petite semaine. Mais le pire c'est que je fais des sacrés soubresauts. Shocked

Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Drôles de spasmes avant de m'endormir
Sujet: 

Drôles de spasmes avant de m'endormir

dans le forum: 

Répondre au sujet Drôles de spasmes avant de m'endormir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Drôles de spasmes avant de m'endormir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com