Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Le yoga et moi....
Sujet: [url=t7895] 

Le yoga et moi....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le yoga et moi.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageLe yoga et moi....

 (p56929)
Posté le: 06. Fév 2006, 14:20
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Voila, je voudrais vous parler d'une gymnastique indienne très connue maintenant dans notre pays et de plus en plus pratiquée qui est le yoga.
J en pratique depuis septembre à raison de deux seances par semaine en groupe d'une heure et demi la seance et j'en fais aussi chez moi à la maison!
et mes resultats de tsh et t4 ont beaucoup fluctués
tsh a la baisse et t4 a la hausse!
j'ai demandé a ma prof si le yoga avait une influence sur la thyroide et sur le systeme endocrinien en general.
Elle me repond que certaines postures sont contrindiquées pour l'hyperthyroidie comme la chandelle et la charrue, le coeur....
Le massage du ventre et la respiration abdominale fait accelerer le transit, purge en meme temps le foie! alors il est possible selon elle que le levothyrox que je prends est mieux assimilé mais elle en est pas sure!
je n ai pas fait de prise de sang depuis un certain temps, et je me sens en hyper, j'ai la peau manque de gras surtout dans les mains, les cheveux sont comme de la paille, le cuir chevelu gras, le coeur quibat vite parfois et j'ai des nausées
je voudrais simplement avoir votre avis sur mes symptomes
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata Le yoga et moi....
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Le yoga et moi....

 (p56962)
Posté le: 06. Fév 2006, 15:51
Répondre en citant

J'adore le Yoga, et j'en fais depuis longtemps (j'ai commencé vers 23 ans)
je fais la charrue tous les jours (attention, c'est tout à fait honorable Very Happy )
d'ailleurs j'ai mis une petite photo sur le post "cancer du sein et sport)
- évidemment depuis mes 25 ans j'ai pris des rondeurs... Embarassed )

je ne pense pas que cela puisse te causer des problèmes, je n'y vois que des bienfaits : amélioration de la respiration (j'avais d'ailleurs commencé après une grave pleurésie), souplesse, concentration, calme et sérénité...
je n'ai jamais eu de palpitations en pratiquant le yoga... d'ailleurs ce sont les émission télé qui me donnent des accélérations cardiaques ! Wink

not-ssl
http://www.sanatansociety.org/yoga_and_meditation/images/gp_asana_garbh_pindasana_jpg.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Le yoga et moi....
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p56963)
Posté le: 06. Fév 2006, 15:59
Répondre en citant

Altéa a écrit :
Citation:
évidemment depuis mes 25 ans j'ai pris des rondeurs...


Euh, rassure moi, la photo que tu as mis sur le post ce n'était pas toi à 25 ans... Sinon je dirais qu'il y a eu d'autres modifications que des rondeurs...
Enfin, moi je dis ça... Laughing Laughing

Louloute qui est désolée mais qui n'a pas pu s'empêcher d'intervenir Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messageyoga

 (p56988)
Posté le: 06. Fév 2006, 18:11
Répondre en citant

Bonjour Rosalie Le yoga est en soi une excellente façon de se détendre, de se relier à soi-même ( yoga signifie young lien) et de dissoudre les liens que l'ont à avec toutes souffrances, il n'enlève pas les souffrances,il aide à lâcher prise par rapport à elles, il calme le mental. D'un point de vue physiologie il améliore( par le souffle et les postures ou assanas ) tous les échanges cellulaires. Certaines postures sont toutefois interdites pour certaines pathologies:les postures inversées en cas d'hypertension, de glaucome et de problèmes aux yeux(basedow) de hernie hiatale(pou l' hypotension se relever très doucement pour retablir la circulation sanguine) et en cas de goitre car la posture inversée accélère la vascularisation au niveau du cou.

personnellement, malade depuis 9 ans ,il m'a surement permis de stabiliser la maladie.J'ai toujours eu un taux d'anticorps très bas voir nul sans augmenter le lévo ;mais je n'affirme pas qu'il y ait un lien Ce que je peux dire c'est qu'apaiser le mental, c'est apaiser le corps et ses tumultes

Essayez! bisous à tous et toutes

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane yoga
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p57003)
Posté le: 06. Fév 2006, 18:54
Répondre en citant

[
Citation:
Euh, rassure moi, la photo que tu as mis sur le post ce n'était pas toi à 25 ans... Sinon je dirais qu'il y a eu d'autres modifications que des rondeurs...
Enfin, moi je dis ça... Laughing :lol
:


Razz je te rassure : ce n'est pas moi sur ce fil là !!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p57038)
Posté le: 06. Fév 2006, 20:43
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 11:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p57227)
Posté le: 07. Fév 2006, 18:08
Répondre en citant

Coucou à toutes!!

Altéa je ne savais pas que tu faisais du yoga!!!! Very Happy
Pour la thyroïde je ne sais pas quoi te dire moi j'en fais seulement depuis cette année!! Rolling Eyes
Au fait vous pratiquez quoi comme yoga?Moi c du viny yoga.

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p57231)
Posté le: 07. Fév 2006, 18:17
Répondre en citant

Coucou Heilanie ! tu vas bien ?

J'ai toujours pratiqué l'Hatha Yoga que j'aime beaucoup et qui m'a permis de récupérer toutes mes capacités respiratoires après une pleurésie, à 22 ans .
Il y a 2 ans je m'étais mise à l'Ashtanga Yoga, qui est un yoga dynamique, mais cela me plait beaucoup moins, et mon dos était malmené dans les positions du "chien qui regarde la lune" par exemple
( Very Happy j'en vois qui rigolent)

amitiés à toute la famille !
not-ssl
http://www.abc-of-yoga.com/images/pics/hatha-yoga.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p57315)
Posté le: 07. Fév 2006, 23:43
Répondre en citant

coucou !!

Je suis ravie de t'avoir!!
Et bien moi,je suis loin de tout ça!!!!Le viny yoga c un yoga trés doux qui s'adapte en fonction de tes capacités...Nous ne faisons jamais de positions si...acrobatiques on va dire....
J'aimerais bien savoir la différence entre les différents yogas...Leurs buts etc...
J'espère que tu vas bien et ton mari aussi!!Peux tu me redonner ton adresse e-mail en MP?Paske comme d'hab' je l'ai égarée! Rolling Eyes
Gros bisooooooooouuuuuussssss!!!
heilanie

P.S:mélissa va sur ses 6 ans et Lily sur ses 2 ans,elles sont en pleine forme et nous aussi! Blume

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p57606)
Posté le: 09. Fév 2006, 17:06
Répondre en citant

Salut
et bien moi je fais le chat le chien le heron le treppier la pince l'arc la chandelle la charrue le lotus et on demarre petit a petit la posture sur la tete!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le yoga et moi....
Sujet: 

Le yoga et moi....

dans le forum: 

Répondre au sujet Le yoga et moi.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Le yoga et moi....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com