Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer De l'aide pour mes résultats
Sujet: [url=t7945] 

De l'aide pour mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet De l'aide pour mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
non spécifié
MessageDe l'aide pour mes résultats

(p57408)
Posté le: 08. Fév 2006, 15:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je connais enfin mon taux de TG effectué en octobre sous thyrogen il était de 47, alors qu'il était de 45 sous hormones. Il y a que très peut d'écart.

L'écho de septembre montre la présence d'une adénopathie du secteur II de 19x12x6mm, avasculaire, d'allure banale et 2 petits ganglions du secteur III de 5x2x8 et 10x7x2 mm.

Le tep montre une probable localisation ganglionnaire du secteur III droit, rétro-cricoïdien sans autre foyer supect.

Merci. Si vous pouvez m'aider à déchiffrer.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé De l'aide pour mes résultats
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p57445)
Posté le: 08. Fév 2006, 18:09
Répondre en citant

Coucou Vévé,

je ne comprends pas TOUT non plus (je ne suis pas radiologue !), mais au moins les grandes lignes.

Pour désigner les différentes zones du cou, on parle de "secteurs", apparemment chez toi les ganglions qu'on voit à l'échographie se situent dans le secteur "II" et "III".

Celui situé dans le secteur II n'a pas l'air maligne du tout (pas vascularisé, allure "banale"), d'ailleurs c'est confirmé par le TEP-Scan, puisque ce ganglion-là n'a montré aucune activité particulière.

Ceux qui semblent contenir des métastases sont donc uniquement les deux petits ganglions du secteur III. "Rétro-cricoïdien" décrit la position exacte (derrière le cartilage cricoïde, c'est donc facilement accessible, tu peux voir un dessin sur cette page, en portugais mais facilement compréhensible).

Ce qui est étonnant (mais plutôt rassurant), c'est que même sous stimulation par le thyrogen, ta TG n'a pas augmenté. Mais bon, cela veut aussi dire qu'on n'arrive apparemment pas à bien "freiner" ces quelques cellules (il y en a très peu, uniquement localisées dans ces 2 petits ganglions, car sinon tu aurais une TG beaucoup plus haute !), même avec une forte dose de Lévothyrox - et donc, mieux vaudra t'en débarrasser pour que tu sois tranquille !

A mon avis, vu que c'est tout à fait localisé et facilement accessible, ce serait vraiment mieux d'opérer, plutôt que d'essayer, une fois de plus, de voir si ça sera détruit par une nouvelle cure d'iode. Ainsi t'en seras débarrassée pour de bon, et rapidement !

Maintenant, on sait vraiment ce que tu as, où ça se situe, que c'est tout petit ... tu es presque au bout de tes soucis, ce sera une toute petite opération et tu en seras enfin débarrassée !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
non spécifié
 (p57517)
Posté le: 09. Fév 2006, 09:21
Répondre en citant

Bonjour et merci Beate,

Comment vas-tu ? Merci de ces explications en attendant de voir le chirurgien. Sur le rapport il est noté que la cure d'iode n'est d'aucune utilité car sur la scinti il n'ya pas de captage. Les ganglions ne captent donc plus l'iode. Il est aussi noté à l'attention du chirugien si cette opération est possible. Penses-tu que c'est à causes de la taille des ganglions. Merci. Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p57630)
Posté le: 09. Fév 2006, 18:32
Répondre en citant

Coucou Vévé !

Donc, apparemment, la décision d'opérer est déjà prise, puisque c'est le seul moyen de se débarrasser de ces ganglions - ne reste qu'à attendre le feu vert du chirurgien !

Et je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait PAS possible - bien sûr, ils sont un peu petits, ces ganglions, mais ils semblent facilement accessibles, c'est le principal ! As-tu déjà RDV pour une consultation pré-op, ou dois-tu maintenant attendre sa réponse à cette lettre ?

J'espère que tu seras très vite fixée !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
non spécifié
 (p59167)
Posté le: 17. Fév 2006, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Comment vas-tu, excuse moi de te répondre si tardivement mais j'étais en congés. J'ai vu le professeur la semaine dernière. Je lui ai posé des questions au sujet de ces ganglions qu'il pense que ces derniers sont là depuis le début. Bien entendu il insiste pour que je puisse être opéré. Alors je lui ai demandé si dans le cas où ce n'est pas possible car trops petits, il m'a répondu qu'alors on les surveillerais. Je crois alors que ce serait prendre un grand risque, si jamais les cellules sont envoyées ailleurs. Il m'a dit aussi ques ces ganglions ne sont pas forcément à l'origine de la thyroïde, mais à quoi ? J'attend de voir le chirurgien.

Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p59180)
Posté le: 17. Fév 2006, 11:19
Répondre en citant

Coucou Vévé,

j'espère que ces vacances t'ont permis de te changer un peu les idées, et t'ont regonflé le moral !

Moi aussi, je pense que ces ganglions sont là depuis le début (d'ailleurs, on les voyait déjà la scinti post-cure en avril) ! Et ils n'ont pas "empiré" depuis, d'ailleurs il y a même un sur les trois qui a apparemment disparu, détruit par l'iode. Mais comme ils ne semblent pas vouloir disparaitre tout seuls, à mon avis oui, mieux vaudra les opérer, ainsi tu seras tranquille. Et je ne vois pas pourquoi le fait qu'ils soient petits empêcherait de les opérer ! C'est pour une cytoponction que c'est gênant, quand ils font moins de 1 cm - mais les chirurgiens ont l'habitude d'opérer des choses toutes petites (ils arrivent bien à couper et à suturer de minuscules vaisseaux etc) !

Quand tu verras le chirurgien, tu pourras lui demander si éventuellement, pour être sûr d'enlever tout ce qui est d'origine thyroidienne, totalement, mais uniquement cela, il pense que la technique avec une sonde pourrait s'appliquer : on donne du thyrogen, puis de l'iode radioactif (comme pour une scinti), le tissu thyroidien (ganglions métastasés) absorbe cet iode, et pendant l'opération, on utilise une sonde qui "bipe" quand elle est en contact avec du tissu radioactif, ainsi on voit exactement ce qu'il faut enlever. Cela marche donc pour toutes les métastases différenciées, qui continuent à fixer l'iode.

Mais je pense que même sans ca (je crois que techniquement, c'est assez lourd à mettre en oeuvre), il arrivera assez facilement à t'en débarrasser, de ces ganglions, du moment qu'il a les images du PET-Scan qui montrent exactement quels ganglions sont concernés (et je suppose que tant à y être, il fera de toute facon un curage et en enlevera toute une série).

Ne t'inquiète pas trop - avec cette TG qui ne bouge pas, cela montre que rien n'évolue, donc il n'y a pas urgence, mais le mieux serait quand-même de t'enlever ces minuscules ganglions pour que tu sois vraiment tranquille.

Gros bisou !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De l'aide pour mes résultats
Sujet: 

De l'aide pour mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet De l'aide pour mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer De l'aide pour mes résultats

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com