Auteur |
Message |
aurelle Inscrit le: 26.01.06 Messages: 33Thyroïdéctomie totale paris centre 50+ |
Posté le: 10. Fév 2006, 15:43
|
|
|
Vous suivez presque en temps réel les différentes étapes de mon opération (avant et post).
Voici donc l'étape première vision après avoir retirer les stips (toute seule) 10 jours aprés le bloc.
Tout d'abord : même pas mal !!!
C'est assez "drôle" j'ai les marques des agrafes sur 3 "étages" en paralèlle et j'ai le cou gonflé comme une petite boué mais assez large à cet endroit .... Pour l'instant, je ne vois pas de ligne et je me demande ce que cela va donner. Je pense que tout cela doit être normal ......
Ce soir je commence les massages de crème.
Bien à vous
Aurélie |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 10. Fév 2006, 16:41
|
|
|
'lut aurelie,
Juste un p'tit coucou pour te dire bon courage pour la suite et pour te dire que j'ai adoré l'expression de ta p'tite puce.
Aurelie a écrit sur un autre post:
Citation: | Moi aussi j'ai une petite fille de 3 ans, je lui ai expliqué sans en faire une fixation que j'allais chez le docteur me faire enlever une petite boule dans la gorge. Elle a d'ailleurs mélangé l'expression "avoir un chat dans la gorge" et nous a dit "il y a un chat qui a lancé une petite balle dans la gorge de maman et maintenant il faut l'enlever". |
Trop mimi!!!
Bisous
Louloute |
|
|
|
|
aurelle Inscrit le: 26.01.06 Messages: 33Thyroïdéctomie totale paris centre 50+ |
Posté le: 10. Fév 2006, 19:27
|
|
|
Merci pour ces encouragements ...
Alors ce soir, la "boué" dont je parle est bien dure et un peu douloureuse, dois-je en informer mon médecin ou est-ce normal ?
Par ailleurs, dois-je commencer les massages (en douceur car douleur) avec la crème ?
D'autres personnes ont-elles eu des agrafes puis des strips comme moi ? Comment était votre cou et votre cicatrice ? Je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant sur le forum.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Aurélie |
|
|
|
|
val62
Inscrit le: 05.10.05 Messages: 361Hypothyroidie - Lobo... 62 40+ |
Posté le: 11. Fév 2006, 11:32
|
|
|
salut Aurélie.
moi aussi j'ai découvert ma cicatrice hier...
j'avais un pansement depuis 15 jours et des strips et le médecin m'a tout enlevé hier. la cicatrice en elle même n'est pas plus épaisse qu'un trait qu'on aurait fait au crayon de bois et promet d'être jolie, mais j'ai sur le dessus une 'gros jabot', une bouée comme tu dis, bien gonflé et bien dur. le médecin dit que c'est normal, que c'est un oedème lié à l'opération et que ça part dans les 3 semaines. il y en a beaucoup sur le site qui ont eu la même chose donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. il faut juste bien le masser tous les jours avec la crème en même temps que la cicatrice; on m'a donné du Jonctum, ça piquote un peu mais ça fait du bien
je n'avais pas d'agrafes, mais un fil qui s'est résorbé tout seul.
je crois qu'il nous faut être patiente maintenant pour que cette 'bouée' disparaisse...
bon courage à toi
bon week-end
valérie |
|
|
|
|
Posté le: 11. Fév 2006, 15:10
|
|
|
Bonjour Valérie,
Merci beaucoup pour ton message rassurant.
J'ai l'impression que tu décris parfaitement ce que j'ai. Pour ma part j'ai en + de très lègéres marques des points des agrafes, mais je pense qu'elles seront invisibles dans quelques temps. J'utilise la même crème que toi et j'y vais doucement pour l'instant car la grosseur est douloureuse ... C'est vrai que cela fait du bien.
Encore une fois merci et bon courage à toi aussi
Aurélie |
|
|
|
|
|