*alex* Inscrit le: 15.02.06 Messages: 21Basedow (en attente ... Arras - 62 40+ |
Message: (p58849)
Posté le: 15. Fév 2006, 21:02
|
|
|
Bonjour,
Je me présente Alex (Femme) ; cela fait plusieurs semaines que je lis les différents messages du forum et j'ai appris beaucoup de choses sur ma maladie grâce à vos messages.
Je commence : maladie de Basedow diagnostiquée fin 2000 (ma mère est diabétique) ; mon généraliste me met sous Néomarcazole maie je faits une réaction allergique (alors que mes taux étaient redevus normaux en un rien de temps). Il décide alors de me mettre sous Basdène que je support bien ; je vais suivre ses directives pendant 18 mois et à la fin, je suis "guérie" (8 cps au début jusqu'à 1 la fin).
Fin 2002 soit 6 mois après fin du traitement, je récidive. Entre temps j'avais déménagé ; je consulte une endocrino qui me conseille une thyroidectomie (que j'accepte) pour être tranquille et me prépare donc avec le Basdène. Mais là on n'arrive pas à régler la thyroide avec de faibles dosages. Pendant 1 an et demi, rien n'a changé, taux mauvais (je suis arrivée à prendre 18 cps pendant plusieurs mois...)
Début 2005, elle décide de passer au PTU qui me convient très bien.
On réduit progressivement les doses jusqu'à début novembre où j'étais arrivée à 3 cps et là bonheur, elle m'annnonce que je suis prête pour la chirurgie. Cependant elle veut attendre que les 3 cps suffisent bien sur plusieurs semaines ;et là......cata courant décembre je ressens les symptômes de l'hyper, je file au labo et là le choc je suis bien retombée en hyper !
Me voilà repartie début 2006 avec le PTU (même dosage que début 2005) avec lithium en complément. Le problème est que mon endocrino connait mon désir de grossesse depuis environ 1 an, et j'ai l'impression que je suis repartie pour 1 an de traitement si tout va bien.
J'ai vu un généraliste récemment qui me confirme qu'en plus de 2 ans, j'aurais déjà dû être opérée et qu'il ne faudra pas attendre d'être à 3 cps dès que je serai prête à nouveau il ne faudra pas attendre ; mais bon, c'est un généraliste ; en qui faire confiance ?
Récap : voilà 2 ans et demi qu'on "tente" de me préparer à la chirurgie mais maintenant j'ai perdu patience : qui pourrait me dire si on peut être opérée sans être en euthyroidie ; y-a-t-il un autre moyen d'être préparé à la chirurgie ? et si le PTU ne fait plus effet, l'iode ? je n'ai pas trop envie....je préfère courir le risque d'être opérée en hyper...
Merci d'avance pour vos réponses |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p58858)
Posté le: 15. Fév 2006, 21:43
|
|
|
Coucou Alex,
je t'ai répondu dans la rubrique "maladies autoimmunes" !
Tu pourras lancer une recherche sur "Lugol", dans le forum, c'est un produit (iodure de potassium) qui permet justement de "bloquer" la thyroïde pour sortir rapidement de l'hyperthyroïdie (en même temps, ça permet de moins saigner et raffermit la thyroïde, ce qui facilite le travail du chirurgien). On en prend pendant environ 10 jours.
http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....ut/Hormones_TRH_TSHa4.php
A bientôt !
Beate |
|