Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités meme soucis que presque toute les hypo
Sujet: [url=t8033] 

meme soucis que presque toute les hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet meme soucis que presque toute les hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clairdelunehors ligne

Hashimoto
77
féminin
60+
Messagememe soucis que presque toute les hypo

(p58152)
Posté le: 12. Fév 2006, 21:14
Répondre en citant

bonjour et merci pour ce forum que je découvre !

je suis traitée pour une hypo découverte parceque je suis allée chez mon Doc de l'époque et que je lui ai dit "faites moi unbilan sanguin archi complet" j'tais tellement mal que malgré une vie simple je pensais avoir chopé le sida Crying or Very sad

c'etait en Nov 2001. Le resultat m'a fait "plaisir" ce n'etait pas le sida Exclamation

Donc levothyrox à taton et depuis 2003 je suis à un dosge de 100.

Mais, j'ai comme vous des moments où je suis vraiment pas bien, j'ai aussi été soigné pour une dépression (prozac) et j'ai reussit à tout arrêter depuis mai 2005. la vie ne m' pas épargné sentimentalement séparation, eloignement de mes enfants, ruptre à nouveau bref !

Là, je suis à nouveau en couple, je prends mon levo à heure plus réguliere depuis peu vant j'avais un décalage parfois je le prennais à 7h parfois vers 14h suivant mes horaires de boulot.

Je suis employée de maison et j'ai la garde de 5 enfants de 16 ans à 3 ans bientôt, et je dois dire que j'ai parfois du mal à les supporter.

Je me fatigue à chaque mouvement, quand je suis seule je me repose assez souvent, mais quand mes employeurs sont là, c'est moins facile.

j'ai aussi des douleurs aux articulations genoux, doigts, j'ai de l'artrhose, mais c pas que cela, j'ai parfois plus de force dans mes mains et je ne peux plus serrer. Ce n'est pas le canal ... je ne sais plus son nom Exclamation

bref j'aimerai que mes moments de bien être soit plus grand que les moments de mal être. L'hiver est très difficile a passer en plus....

Bien sûr j'ai aussi des kilos en trop je mesure 1,72 pour 95 kilos et je n'arrive pas à en perdre je ne fais pas de régime mais je surveille mais ne me prive de rien car après c'est pire encore Exclamation

Je sens que je suis mal et que c'est cette thyroide qui est responsable Exclamation

les dosages sont tjrs bons d'après les normes Exclamation

Je dois refaire une échographie. Je n'ai jamais été voir d'endocrinologue, parce que mon medecin me suffisait et qu' à l'époque on galèrait financierement et sans complèmentaire maintenant je pense que s'il fallait que j'y aille je le ferai.

En gros rien de nouveau par rapoort à ce que j'ai pu lire ....

Ca fait plaisir d'être comprise et pas seule, car on finit par croire que l'on n'est pas comme tout le monde ou bien que l'on se regarde trop le nombril Exclamation Exclamation Rolling Eyes
merci pour ce forum !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairdelune meme soucis que presque toute les hypo
florence-ide
MessageRe: meme soucis que presque toute les hypo

(p58163)
Posté le: 12. Fév 2006, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir clairdelune ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum.Tout ce que tu décris, on le connait bien ici et on comprend ce que tu peux ressentir.
Je crois que tu voulais parler du canal carpien, certaines ici en ont souffert ou en souffrent.
Pour ce qui est du prozac j'ai connu ça aussi avant de savoir que j'avais hashimoto, pour moi c'était pire. J'ai arreté aussi assez vite.
En tout cas, sache que tu n'es pas seule.
Gros bisous et à bientôt
florence (n'oublies pas de faire ton échographie et un endocrinologue, oui serait bien aussi, si tu as la possibilité d'en voir un)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: meme soucis que presque toute les hypo
chris59
 (p58213)
Posté le: 13. Fév 2006, 09:34
Répondre en citant

kikoo clairdelune,

Bienvenue sur le forum.

As-tu fait doser les auto-anticorps antithyroïdiens afin de savor si ton hypo est d'origine auto-immune ou pas ?

Le Levothyrox doit être pris à jeun 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner.

Citation:
j'ai aussi des douleurs aux articulations genoux, doigts, j'ai de l'artrhose, mais c pas que cela, j'ai parfois plus de force dans mes mains et je ne peux plus serrer. Ce n'est pas le canal ... je ne sais plus son nom

Bien souvent retrouvées en hypothyroïdie lorsque que le dosage n'est pas bon. Un dosage thyroîdien correct c'est-à-dire dans les normes ne veut pas dire qu'il soit correct pour toi.
Peux-tu nous donner tes résultats avec les normes de ton labo ?
Un bon dosage (surtout les T3) supprimera ces douleurs.

Citation:
L'hiver est très difficile a passer en plus....

En hiver nous avons besoin de plus d'hormones pour lutter contre le froid donc nous pouvons être plus mal avec le même dosage de Levothyrox.

Citation:
Je dois refaire une échographie.

Que montrait la première ?

Clairdelunehors ligne

Hashimoto
77
féminin
60+
 (p58310)
Posté le: 13. Fév 2006, 15:03
Répondre en citant

merci Florence-ide et Chris59

Chris59 : sur mes dernieres analyses du 03/06/05

ma T4 libre 10,3 nanog/l ou 13,3 picom/l valeurs références 7,0 à 17,0 pour le 1er 9,0 à 21,9 pour le 2eme mes anciens résultats était du 24/06/04 9,3

TSH ultra sensible 1,07mui/l valeurs ref 0,34 à 3,80 anciens resultats 1,61

je n'ai pas de T3

avec ça j'ai un colesterol total à 1,46 norme du 1,50 à 2,00
HDL cholesterol 0,47 nornal sup à 0,50

j'ai aussi la Proteine C reactive à 8,0mg/l norme inf à 7

Sinon pour mon écho je ne la trouve pas !! Confused

Citation:
As-tu fait doser les auto-anticorps antithyroïdiens afin de savor si ton hypo est d'origine auto-immune ou pas ?

je ne crois pas c'est à l'écho que l'on m'a dit que c'etait une hashimoto

voilà ce que j'ai je recherche mon écho mais j'ai déménagé 4 fois depuis..... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairdelune
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p58436)
Posté le: 14. Fév 2006, 08:30
Répondre en citant

bonjour clair de lune
e te souhaite aussi la bienvenue , et je pense qu'en venant ici tu auras des reponses a tes questions, moi aussi suis en depression mais depuis que je prend du deroxat ca va mieux , mais bon j'ai pas envie d'etre dependante , on a toute ici plus ou moins les mmes soucis, et c'est pa evident quand on a les enfants , le boulot etc si tu a besoin , on est a ta dispo
bonne journée a toi et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
chris59
 (p58441)
Posté le: 14. Fév 2006, 08:51
Répondre en citant

kikoo clairdelune,

Et bien là tes résultats semblent bons mais c'est très dommage de ne pas avoirles T3 car ce sont elle squi peuvent être déterminantes dans ce problème de grosse fatigue et de douleurs.

Le mieux serait donc de redemander un dosage thyroîdien avec les anticorps comme citer plus haut.

Quand fais-tu ton échographie ?

Clairdelunehors ligne

Hashimoto
77
féminin
60+
 (p58641)
Posté le: 14. Fév 2006, 21:41
Répondre en citant

merci Mistoukette c'est très gentil et j'ai vu que je n'étais pas seule et c'est déjà beaucoup !!

Chris j'ai pas encore pris rendez-vous en ce moment ça va bien ......donc j'y pense moins.... Laughing

je demanderai à ma Doc un dosage de T3 et je vais pouvoir lui dire que ce que je ressens est surement dû au dosage de cette hormone !!

si elle me croit pas je lui donne le lien du site Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairdelune
chris59
 (p58679)
Posté le: 15. Fév 2006, 09:31
Répondre en citant

Clairdelune a écrit:

Chris j'ai pas encore pris rendez-vous en ce moment ça va bien ......donc j'y pense moins.... Laughing

kikoo clairdelune

ouh la vilaine ouh que c'est pas bien ça !!!!! allez ziou mademoiselle, on prend le RV allez plus vite que ça !!!! naméoooooo !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing

Et si ton médecin vient dit lui que je serais ravie de lui développer mes arguments à ce sujet.

Si elle a le temps car elle risque d'avoir beaucoup à lire !! Laughing Laughing Laughing

Clairdelunehors ligne

Hashimoto
77
féminin
60+
 (p58971)
Posté le: 16. Fév 2006, 12:51
Répondre en citant

j'ai rendez vous Lundi 20 hier j'ai passé une très mauvaise journée, j'etais déprimée.......

c'est quand meme bizarre comment ça peut aller bien et plus l'instant d'après .........

Je dois dire que je n'ai pas une hygiène de vie correcte ! Je le sais mais je suis mon rytme.

je me lève, quand je ne travaille pas, vers 13H, 14H je ne mange rien, je ne peux rien avaler.

Je me couche entre 2h et 4h du mat, je regarde la tv souvent. Cela depuis que je suis avec mon nouvel ami qui lui rentre à 23h de son travail, et donc se couche tard !!!

je fais un repas par jour le soir vers 20h.

Quand je travaille, et que je me lève à 7h je vis normalement repas ...
Je n'ai pas d'heures régulères non plus pour mon travail....

Je sais que je devrais me lever et me coucher à heure plus régulière mais je n'y arrive pas souvent je n'arrive pas à trouver le sommeil.

Parfois je vais m'endormir une heure sur le canapé et ensuite je pète la forme et parfois je vais dormir dans mon lit 10H et je serai tjrs fatiguée !

Je pense car avant je ne me souviens pas d'un si grand décalage dans mon sommeil, que cela est dû à cette thyroide.... en partit et aussi à ce mode de vie pas forcément correcte !!
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p58974)
Posté le: 16. Fév 2006, 13:00
Répondre en citant

coucou clair de lune
et bien je e retrouve un peu dans ce que tu dit , moi non plus je fait pas attention a moi , je fait assi un repas par jour le soir !!!! parce qu'il y a les gosses sinon un sandwich ferais l'affaire, je te plaint car je sais que quand on se sent mal comme ca , on broie du noir et c'est un cercle vicieux ,
j'espere que les beau jour t'apporteront un peu de mieux , parce que moi le froid ca me tu!!!!! ce matin j'ai fait un bilan sanguin et urine j'aurais les resultat samedi on verra le verdict
allé courage bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
florence-ide
 (p59049)
Posté le: 16. Fév 2006, 16:33
Répondre en citant

Bonjour clairdelune,
je te souhaite plein de courage pour ton rdv, que tout se passe bien.Et que tu arrives enfin à te sentir mieux.
Gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Clairdelunehors ligne

Hashimoto
77
féminin
60+
 (p59067)
Posté le: 16. Fév 2006, 18:00
Répondre en citant

merci

Pour avoir froid, là j'en suis à avoir une tonne de couverture et des chauffages d'appoint je n'arrivais pas à me rechauffer !

vivement les beaux jours !!!

merci Florence-ide à toi aussi meilleurs santé kiss
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p59213)
Posté le: 17. Fév 2006, 13:02
Répondre en citant

clair de lune
ben moi , surtout l'hiver j'aime bien faire des potage et melanger des legumes etc etc
et quand on bu un grand bol de soupe ca fait beaucoup de bien et ca rchauffe cr apres je retire un pull
ou alors sur le canap avec mon chien , un labrador ma merveille et ben ca tient chaud ca aussi quand il squatte sur moi !!!!! Very Happy rire
surtout prend ton levo le matin avec du café comme on te l'a dit
a force de faire des pti efforts , a devient un gros effort apres ca iras mieux , et tout ca seras derriere toi je te le souhaite
bonne journée
Clairdelunehors ligne

Hashimoto
77
féminin
60+
 (p59317)
Posté le: 17. Fév 2006, 19:35
Répondre en citant

depuis 2 jours je n'ai rien manger ! j'ai des nausées envie de rien j'ai froid, et je m'endors devant la tv cette semaine je ne travaillais pas et j'ai donc aucune contrainte.....

enfin j'aurai aimé faire du ménage mais là je fais 1h de ménage et je me repose 5h !!!

je suis à plat comme je n'ai rien mangé (sauf 2 bananes en 2 jours) j'ai la tete qui tourne .....

le levoje le prends encore au lit avec de l'eau et du sirop que j'ai tjrs à coté de moi !!

je ne comprends pas trop ce qui m'arrive !!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: meme soucis que presque toute les hypo
Sujet: 

meme soucis que presque toute les hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet meme soucis que presque toute les hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités meme soucis que presque toute les hypo

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com