Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypophyse en panne?
Sujet: [url=t8172] 

hypophyse en panne?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypophyse en panne? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Messagehypophyse en panne?

 (p59388)
Posté le: 18. Fév 2006, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,

Après être descendue de 125 à 112,5 le 16 novembre, je viens d'avoir les résultats de ma pds :

TSH : 0,00
FT4 : 24,14 (contre 24,07 le 14/11/05) norme labo 11 à 22
FT3 : 4,65 (contre 5,69 ) norme 2,22 à 5,34

Mon taux de TSH est à triple 0 depuis maintenant 18 mois environ, alors que je suis descendue de 150 à 112,5. par paliers
En baissant le LEVO à 112,5 mon médecin pensait le faire remonter un peu ce taux.

Est-il possible que l'hypophyse dépitée de ne même pas causer dans le vide s'atrophie et ne fonctionne plus ?

Bisous

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA hypophyse en panne?
chris59
Message:

Message

 (p59394)
Posté le: 18. Fév 2006, 10:20
Répondre en citant

kikoo

Je ne crois pas. Tu es tout simplement en surdosage.

Ton organisme apparamment ce satisfait de peu d'hormones.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p59399)
Posté le: 18. Fév 2006, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Ania,

Non, ça ne craint rien, moi aussi je me demandais si l'hypophyse ne risquait pas de se mettre en sommeil définitivement(!) et j'ai posé la question à mon médecin nucléaire, celui-ci a été catégorique "c'est impossible". Il m'a dit aussi le taux de TSH ne doit pas trop être "interprété" en cas de cancer, il faut maintenir la TSH très basse (0,01) et se fier aux taux des T3 et T4 pour ajuster le Lévo sans pour autant faire trop remonter la TSH.

Pour en revenir à ton hypophyse, il existe un test qui permet de savoir si elle fonctionne correctement, c'est le test TRH (la TRH, fabriquée par l'hypothalamus, est l'hormone qui régule la production de TSH de l'hypophyse), on mesure ton taux de TSH et on injecte de la TRH qui doit, en cas de fonctionnement correct de l'hypophyse, faire monter la TSH très rapidement ensuite celle-ci décroit rapidement (on prélève régulièrement du sang pendant les deux heures que dure le test). Si vraiment tu es inquiète, tu peux toujours parler de ce test à ton médecin.

Donc en résumé, si tu n'a pas de symptômes d'hyper avec ce dosage de lévo, il ne sert pas à grand chose d'essayer de faire baisser la TSH, par contre si tu n'es pas bien (c'est fort possible avec une T4 à 24,14, moi je ne supportais pas une telle TSH !) il faut alors baisser le Lévo tout en maintenant la TSH à 0,01.

Amitiés de Christian Smile carcinome papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p59452)
Posté le: 18. Fév 2006, 16:53
Répondre en citant

Je me sens bien avec ce dosage : pas de symptômes d'hyper. Mon rythme cardiaque semble correct. Plus de coups de blues ni de chutes de tension non plus. Peut-être ce serait bien d'y rester.

Mais je ne voudrais pas qu'il m'arrive avec l'hypophyse la même mésaventure qu'avec mes ovaires : des kystes fonctionnels ont été traités pendant six mois à la progestérone. Au bout de ce temps les kystes étaient résorbés, mais la mécanique n'a jamais redémarré.

Merci à vous. Amitiés.

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypophyse en panne?
Sujet: 

hypophyse en panne?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypophyse en panne? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypophyse en panne?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com