Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de conseils sur les dosages
Sujet: [url=t8400] 

Besoin de conseils sur les dosages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils sur les dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

MessageBesoin de conseils sur les dosages

 (p61479)
Posté le: 27. Fév 2006, 23:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais demander un conseil concernant mon traitement. En fait, je ne sais pas trop quoi faire: diminuer le dosage de Lévothyrox ou me faire prescrire la combinaison T3/T4. Ou....

J'ai été diagnostiquée Hashimoto fin novembre avec une TSH à 170 et les anticorps très élevés (du style 2500 anti-TPO...).
J'ai été mise d'emblée sous 100 mcg de Lévothyrox.

6 semaines plus tard, ma TSH était à 3,83.
Le problème, c'est que malgré le fait que, selon mon endocrino, "ça rentrait dans les normes et que tout était sous contrôle", je ne me sentais pas bien.
J'ai fait un peu la pression sur lui, et il a été d'accord que j'augmente le Lévothyrox à 112,5 mcg.

Aujourd'hui, j'ai reçu mes résultats (je ne mets pas les unités):

TSH 0,269 (VR valeurs de référence 0,49 à 4,67)
T3 libre 2,81 (VR 2,62 à 5,20)
T4 libre 21,75 (VR 10,68 à 28,31)

Je me sens mieux qu'avant l'augmentation de Lévo, sauf des palpitations et quelques insomnies. Mais j'ai toujours le myxoedème au visage (paupières), même s'il a diminué, etc.

Vu mes résultats qui indiquent quand même une hyperthyroidie (la TSH basse), je ne sais plus ce que je dois faire.

J'ai pas envie de revoir mon endocrino qui va me dire juste de revenir au dosage Lévo à 100, et je vais encore avoir tous les symptomes de hypo. Avant d'aller voir un autre médecin, j'aimerais bien savoir quelles sont les possibilités pour moi.

Est-ce que ce serait bien de diminuer un peu le dosage de Lévo, mais pas jusqu'à 100. Je le prenais en alternant 100 - 125 mcg. Je pourrais, peut- être, prendre du 100 et juste 2 jours par semaine prendre 125 mcg?

D'un autre côté, ce qui m'étonne, c'est que malgré une TSH basse, mes taux de T4 et T3 sont parfaitement dans les normes, avec une T3 qui me paraît même un peu basse pour une T4 à presque 22.
Peut-être que je transforme mal la T4 en T3?

Je me disais donc que passer à la combinaison T3/T4 serait utile. Mais dans quelle proportion? Un comprimé d'Euthyral c'est 100 mcg de T4 et 20 mcg de T3, et moi, je suis en hyper avec juste 112,5 de T4.
Donc, un comprimé d'Euthyral serait un peu trop pour moi?

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?
J'attends vos idées et conseils avec impatience. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena Besoin de conseils sur les dosages
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: Besoin de conseils sur les dosages

 (p61485)
Posté le: 27. Fév 2006, 23:33
Répondre en citant

Athena a écrit:

TSH 0,269 (VR valeurs de référence 0,49 à 4,67)
T3 libre 2,81 (VR 2,62 à 5,20)
T4 libre 21,75 (VR 10,68 à 28,31)

Je me sens mieux qu'avant l'augmentation de Lévo, sauf des palpitations et quelques insomnies. Mais j'ai toujours le myxoedème au visage (paupières), même s'il a diminué, etc.

Tu n'es absolument pas hyper ! Tes T4 sont bof , pas trop mal mais pas extraordinaires non plus , et tes T3 sont franchement merdiques . Ca colle tout à fait avec tes symptomes .
Il te faut un T4+T3 . T'auras du mal à trouver Euthyral en ce moment , donc ce sera plutot Levo + Cynomel .
J'ai aucune idée ou c'est "pays de Gex" ... c'est ou ? En tous cas voici quelques medecins ou tu peux eventuellement trouver de l'aide , au cas ou
http://www.geocities.com/thyroide/docs-France.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: Besoin de conseils sur les dosages
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p61488)
Posté le: 27. Fév 2006, 23:52
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Moi, je pensais à l'hyper parce que mon endo ne voulait même pas entendre parler du dosage T4 et T3. Pour lui, il n'y a que la sacro-sainte TSH qui compte pour doser le médic (j'ai du demander la prescription à mon généraliste). Et s'il n'y avait eu que la TSH.... On aurait pu dire que c'est l'hyper... J'y pensais aussi à cause des palpitations et des insomnies. Mais là, c'est peut-être parce que je suis en stage à l'hôpital et un peu nerveuse.

Pour la T4/T3, je n'ai pas de problème, j'acheterai en Suisse: mon pays de Gex se trouve dans l'Ain, juste à la frontière franco-suisse, dans l'Ain. Pas loin des petits oiseaux migrateurs.... Smile

Donc, je pourrais passer de 112,5 mcg de Lévo à un comprimé d'Euthyral (Novothyral)?

Pour l'endo, j'ai pu avoir un nom à Annecy, pas loin de chez moi, grâce au forum. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena
Invité
Message:

Message

 (p61492)
Posté le: 28. Fév 2006, 00:43
Répondre en citant

Athena a écrit:

Pour la T4/T3, je n'ai pas de problème, j'acheterai en Suisse: mon pays de Gex se trouve dans l'Ain, juste à la frontière franco-suisse, dans l'Ain. Pas loin des petits oiseaux migrateurs.... Smile

Donc, je pourrais passer de 112,5 mcg de Lévo à un comprimé d'Euthyral (Novothyral)?

Pour l'endo, j'ai pu avoir un nom à Annecy, pas loin de chez moi, grâce au forum. Very Happy

1 comprimé d'euthyral ou Novothyral,j'ai l'impression que c'est beaucoup comme équivalent de112,5 de lévo. Il me semble que 3/4 c'est déjà pas mal parce que la T3 fait bcp plus d'effet que la T4.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p62161)
Posté le: 02. Mar 2006, 10:40
Répondre en citant

Je donne de mes nouvelles. Mon généraliste a trouvé que mes résultats étaient parfaitement bons, dans les normes quoi. Mais il a été d'accord pour me prescrire de l'Euthyral.
Avant d'aller à Genève, je suis passée à tout hasard dans une pharmacie en France, et, oh surprise, ils avaient de l'Euthyral qu'ils avaient commandé il y a 3-4 jours. La pharmacienne n'a pas entendu parlé de rupture de stock.

Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils sur les dosages
Sujet: 

Besoin de conseils sur les dosages

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils sur les dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de conseils sur les dosages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com