Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution La calcitonine ?
Sujet: [url=t8116] 

La calcitonine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La calcitonine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Message

 (p59761)
Posté le: 20. Fév 2006, 13:03
Répondre en citant

fouine a écrit:
Bonjour Nirvana,
Je n'en sais rien , malheureusement . J'ai l'impression que dans l'état actuel des connaissances, il reste des "chainons manquants" dans la comprehension complète de l'équilibre du calcium d'une part, et d'autre part, que les personnes traitées à la calcitonine n'ont pas l'air d'être pleinement satisfaites ni des résultats ni des effets secondaires .


Oui, tu as tout à fait raison.
Ayant eu un cancer dû aux cellules produisant la calcitonine, j'ai souvent cherché ce qu'on disait sur la calcitonine.
A chaque fois que je peux, j'interroge les médecins là-dessus que ce soit en ville, à l'IGR ou à Georges Pompidou(rhumato, endoctrno, généraliste ...). On connaît très mal la calcitonine et encore moins le rôle de T1 et T2
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61491)
Posté le: 28. Fév 2006, 00:29
Répondre en citant

Oui effectivement, militons pour les hormones naturelles car dans les hormones naturelles la question ne se pose pas, il y a tout dedans !

le corps humain est un tout et s'y il manque une petite partie de ce tout, c'est comme un grain de sable dans un engrenage, le tout se met a dérailler progressivement !

et puis il y a aussi le problème du recyclage des hormones synthétiques qui polluent les nappes phréatiques comme les oestrogènes de la pillule et le prozac dont les molécules sont trop petites pour être filtrées par les stations d'épuration, je ne veux pas empoisonner mon prochain avec mes propres déchets non recyclables parce que non reconnus par dame Nature.

Sad

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p61493)
Posté le: 28. Fév 2006, 00:50
Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que les hormones naturelles n'aient que des avantages par rapport à T3 + T4 synthétiques.

Je militerai surtout pour un large éventail de dosages différents avec de la T3 à libération prolongée (et si possible sans lactose).

Comme le dit Agnès :

Citation:
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
Message posté le: 26. Fév 2006, 00:51

--------------------------------------------------------------------------------

A propos du circovirus porcin :
http://www.actualites-news-environn.....0211-sdps-porc-quebec.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Juste pour dire que les porcs eux aussi ont leurs problèmes. Mais bon, dans cet exemple, rien de dramatique pour l'homme. Néanmoins, cela montre qu'il faut rester prudent avec tout ce qui est naturel!

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61494)
Posté le: 28. Fév 2006, 01:18
Répondre en citant

Et tu la trouve ou la T3 a libération prolongée ? Ce serait effectivement une avancée pour le confort des malades mais en attendant, on fait comme on peut avec ce que l'on n'a !

J'avais aussi pensé a un appareil comme en ont les diabétiques pour pouvoir ajuster la dose de T3 a la demande mais nous en sommes loin ou bien faire fabriquer des hormones thyroidiennes humaines par des bactéries comme c'est fait avec l'insuline, il y a de quoi faire et militer, si j'avais une préférence on peut rêver, je prendrais des hormones de synthése humaines ( enfin elles sont naturelles ) à la demande comme pour les diabétiques !

Il faut dire que depuis des mois, je prends déja mon euthyral a l'écoute de mon corps mais je ne sais jamais ou j'en suis dans les dosages à part lors de controles !

bonne nuit et a bientôt

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50219
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p61495)
Posté le: 28. Fév 2006, 07:18
Répondre en citant

Bonjour Nirvana,

eh bien ... la "T3 à libération prolongée", ça n'existe PAS ! Le BREVET existe, il a été déposée il y a quelques années ... mais apparemment, aucune compagnie pharmaceutique est intéressée par son développement !

Développer un nouveau médicament coûte de plus en plus cher, à cause des essais de validation etc. Et cette "nouvelle T3", si on la développait, n'ouvrirait pas de "nouveaux" marchés - ce seraient les MEMES patients, ceux actuellement sous Lévothyrox, Euthyral etc, qui changeraient simplement de produit ...

Et comme "le lévothyrox marche si bien" (et coûte pas cher) ... Crying or Very sad

Et je ne vois pas trop ce que nous, patients, pourrions bien faire pour motiver quelqu'un à investir dans le développement de ce genre de produit ? Déjà que pour les protestations contre la rupture de stock de l'Euthyral, les réactions n'ont pas été SI nombreuses que ça ... Je ne pense pas que quelques lettres changeraient le cours des choses ?

Le brevet a été déposé il y a quelques années (j'en ai entendu parler en 2003), et je crois qu'il est encore protégé jusqu'en 2015 ...

Certains médecins, qui préscrivent parfois de la T3, mais qui craignent un peu son effet "en dents se scie", avec un "pic" peu après la prise, puis une élimination très rapide, seraient eux aussi favorables à un médicament à libération prolongée, mais bon, faudrait d'abord le développer ...

Voilà tout ce que je sais à ce sujet ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61539)
Posté le: 28. Fév 2006, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,

Pour en revenir au risque de transmission des maladies avec des hormones naturelles, il est réel et existe de même que les transmissions par piquures de tiques, moustiques et autres grippe aviaire, mais je pense que ceux qui fabriques les remèdes naturels a base animale prennent des précautions drastiques, c'est sur que le synthétique est sur a ce niveau mais il manque quelque chose et la grande différence est l'énergie ( le synthétique est une matière morte, le naturel est vivant ). Lorsque l'on mange une salade, de la viande ou même un légume cuit peu importe les cellules vibrent a une certaine fréquence, plus on s'éloigne de leur séparation du lieu de vie ( arrachage, mort pour les animaux ) plus la fréquence vibratoire baisse et une fois que celle-ci est nulle on peut dire que le produit est mort.

Il est concevable que des hormones naturelles de porc vibrent plus que des hormones synthétiques qui elles ne vibrent en aucune manière et une hormone dont le role est de donner de l'énergie au corps se doit d'être énergique par elle même ( vu que les hormones thyroidiennes rentrent dans le métabolisme de l'accélération ou du ralentissement des fonctions végétatives du corps ) donc tout ne se résume pas uniquement en T4, puis T3 et de manière aléatoire en T2,T1 etc......

Wink
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p61545)
Posté le: 28. Fév 2006, 10:34
Répondre en citant

Oui ce qui est naturel peut être très efficace ... comme la ciguë par exemple . Very Happy Very Happy Very Happy
Mais, trêve de plaisanteries, j'attends de voir si la différence entre Armour et Lévo + Cyno vaut le coup de courir un risque.
Je sais que récemment, sur le forum, quelqu'un n'était pas content du changement entre T4 +T3 et hormones naturelles, mais je ne retrouve plus qui c'était (je ne parle pas de Christian qui ve retenter et voir si les mêmes symptômes réapparaissent, c'était quelqu'un d'autre).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61548)
Posté le: 28. Fév 2006, 10:39
Répondre en citant

Pendant que tu y es dans ta recherche, tu peux aussi voir si des personnes sont malades avec le Levo du genre nausée, ballonnements et le nombre de personnes qui ont des douleurs sur le forum tu peux aussi les comptabiliser, je te remercie par avance !

Wink

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61549)
Posté le: 28. Fév 2006, 10:41
Répondre en citant

Cher Enid,

Pour le test des hormones naturelles ne te base pas sur les autres car cela peut trés bien te réussir alors que pour une autre personne c'est un fiasco et tout cela parce que tu es unique !

Shocked

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p61556)
Posté le: 28. Fév 2006, 11:30
Répondre en citant

Tu as raison, Véronique :
Bien sûr que personne ne réagit de la même façon.
Bien sûr que tout le monde ne réagit pas très bien au lévothyrox.
Mais pour le moment, j'estime qu'il ya un petit risque en prenant des hormones naturelles et je ne le prendrai que lorsque je me dirai que ça vaut le coup.
Pour le moment, il y a trop peu de personnes ici (ou sur le site de Suzanne) qui sont passées de T3 + T4 à Armour pius que je me fasse une idée de l'intérêt que ça peut représenter.

P.S. Je ne suis pas du gens très prudente d'habitude et je ne suis pas spécialement patiente, je fais ma petite "cuisine" moi-même en ayant des boïtes de médicament de côté, je fais des prises de sang sans ordonnance et n'écoute pas toujours les médecins (ce qui a d'ailleurs permis de trouver que j'avais un cancer médullaire).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jos
Message:

Message

 (p61558)
Posté le: 28. Fév 2006, 11:33
Répondre en citant

Coucou Nirvana,

Certains termes que tu emploies m'interpellent.
Lorsque tu parles de vibrations ou d'énergie, je pense que tu fais référence aux vitamines. Ainsi on peut effectivement dire que les vitamines disparaissent au fur et à mesure du temps qui passe lorsqu'un légume ou un fruit a été cueilli depuis longtemps et séjourne à l'air libre ou dans le frigo.
Mais lorsque tu parles de légumes cuits ou de viande (à moins de la manger crue), la cuisson élimine un grand nombre de vitamines (particulièrement la cuisson à haute température et le séjour prolongé dans l'eau).
Donc il me semble difficile de penser que les hormones naturelles de porc (issues d'un porc mort et de plus traitées pour devenir consommables sous forme pharmaceutique) puissent encore vibrer plus que des hormones synthétiques.

Je comprends que tu puisses être adepte du bio et du naturel, je le suis aussi mais dans certains cas il faut faire confiance aux médicaments chimiques (exemple : les hormones de croissance synthétiques qui n'ont jamais causé de maladie de Kreutzfeld Jacob alors que les hormones prélévées sur les hypophyses humaines étaient porteuses de ce prion, sang contaminé, ....).

Il n'en demeure pas moins que l'Armour, la poudre de thyroide séchée comportent certainement plus d'éléments (T1, T2) se rapprochant de ce que produisait notre défunte thyroide et que c'est peut-être LA SOLUTION pour les personnes ayant beaucoup de difficulté à trouver LEUR DOSAGE.

Amicalement,

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61651)
Posté le: 28. Fév 2006, 16:49
Répondre en citant

Je ne parle pas des vitamines mais de la vibration énergétique que tout élément vivant possède et génére même les pierres, ce sont les atomes des cellules qui vibrent c'est a dire la vitesse de rotation des electrons autour du noyau en résumé c'est cela mais bon pour simplifier les choses, tu prends une salade pétillante du jardin, elle sera magnifique et pleine de vitamines, sel minéraux et autres....si tu la laisses, elle va faner, ce n'est pas la perte des vitamines ou sels minéraux qui va la faire faner mais parce qu'elle fane qu'elle perd de ses vitamines et sels mineraux, il faut prendre le problème à l'envers, donc quand tu coupes la salade elle sera en vie et au fur et a mesure qu'elle va faner elle va déperir jusqu'a se déchécher ou pourrir mais durant les phases de décomposition, elle n'en sera pas moins une salade.


Lorsque tu coupes la salade dans le jardin, elle a un potentiel énergétique qu'elle a emmagasiner durant sa croissance a partir du soleil, de la pluie et de la terre nourricière, cette énergie reste encore un certain temps et plus tu seras éloigné de la récolte plus l'énergie disparaitra, quand on mange des aliments frais on prend cette énergie a notre compte et cela nous fait plus de bien que les conserves et aliments congelés morts malgré le fait qu'ils conservent une partie des vitamines et sels minéraux !

C'est un peu compliqué, mais il suffit de ressentir les choses et tout s'explique.

Laughing

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61652)
Posté le: 28. Fév 2006, 16:58
Répondre en citant

En ce qui concerne les hormones synthétiques, pas de problème elles sont aseptisée et pures sans avoir été purifiées et ceux qui sont bien avec les conservent car ils ne risque pas d'avoir le prion et autres maladies transmissibles de la bête a l'homme....

Mais et là je ne suis pas certaines que les briques d'adn manquantes des hormones synthétiques suffisent pour jouer a long terme leur role dans le corps, et là je m'interroge et me demande si elles suffisent en cas de coup dur.......vieille femme malade avec des oestrogènes pour éviter l'ostéoporose....

Méfiante par nature, j'aime bien me renseigner et pour moi les hormones naturelles apportent a l'organisme tout ce dont il a besoin et en dosage harmonieux mais s'il faut compléter.

Quand aux maladies, j'ai dit a mon médecin que je ne risquais pas grand chose car si le porc me refilait la listériose ( porteur sain, la bactérie s'est réveillée suite a mon hypothyroidie lié a mon opération et prise de levo seul cela a duré trois mois ) je l'avais déjà ( la listériose est commune à toutes les espèces animales presque ) et que la seule chose que je risquais est d'aller mieux cela va de soi aussi sur le plan immunitaire !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p61687)
Posté le: 28. Fév 2006, 19:23
Répondre en citant

Citation:
Je ne parle pas des vitamines mais de la vibration énergétique que tout élément vivant possède et génére même les pierres, ce sont les atomes des cellules qui vibrent c'est a dire la vitesse de rotation des electrons autour du noyau

Si je comprends bien, mon Lévo et mon Cynomel ont des vibrations énergétiques, comme les pierres Wink .

En recherchant un article sur google qui parlait des risques de la thyroïde de porc désséchée, je suis tombée sur la liste de ce qu'un porc ingurgite comme cochonneries : régulateurs de croissance, hormones, antibiotiques, vaccins, vermifuges... et une fois tué : agents de conservation (sulfites, nitrites, nitrates...). Je vais arrêter de chercher, car je sens que sinon je ne pourrai plus rien avaler Very Happy .

Je n'essayerai donc l'Armour (avec T1,T2 et calcitonine) que s'il y a une nette différence de ressenti entre T3+T4 et Armour.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p61696)
Posté le: 28. Fév 2006, 20:00
Répondre en citant

Oui, les porcs bouffent de la saloperie et de tout temps c'est peut-être pour cela que les juifs et musulmans n'en mangent pas, mais nous on l'utilise au maximum le porc, jusqu'aux soies et ceci depuis bien longtemps et c'est l'animal qui se raproche le plus génétiquement de l'homme, c'est pour cela que l'on greffe des valvules de porcs.

Je doute que les gélules et cachets aient des vibrations conformes a l'odre naturel des choses mais peu importe vu qu'en principe les traitements sont de petites durée et pas a vie, nous nous devons nous nourrir avec des hormones synthétiques, je dis nourir car sans elles nous sommes morts pas comme avec des autres hormones comme les oestrogènes ( que l'on trouve dans certaines plantes d'ailleurs ) et l'insuline ( indispensable a la disgestion des sucres ) dont le manque est aussi mortel mais qui ne contribue pas aux fonctions vitales de l'organisme entier.

Loin de te convaincre de prendre des hormones de porc ( il y avait avant des hormones de bovins mais avec le prion ils ont arrêté de les fabriquer ), j'essaye de mieux comprendre le fonctionnement de ces fichues hormones afin d'être mieux dans ma peau.

Véronique

PS : Je suis sous euthyral et je n'ai pas encore commencé le traitement avec l'armour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: La calcitonine ?
Sujet: 

La calcitonine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet La calcitonine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution La calcitonine ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com