Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel ou teatrois ?
Sujet: [url=t8424] 

cynomel ou teatrois ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cynomel ou teatrois ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagecynomel ou teatrois ?

 (p61856)
Posté le: 01. Mar 2006, 11:39
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir la difference entre cynomel et teatrois.

Quel est la meilleure composition: levo+cynomel
ou : levo+teatrois

et la poudre d'Armour?

merci tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine cynomel ou teatrois ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50142
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p61875)
Posté le: 01. Mar 2006, 12:48
Répondre en citant

Coucou Tine,

alors là .... tu nous poses une belle "colle", là !

Et on ne peut pas répondre "comme ca", en disant que tel ou tel médicament est "le meilleur", ou meilleur qu'un autre ! Car c'est différent selon les personnes !

La TA3 du Téatrois est un métabolite de la T3 du Cynomel. Cela agit "à peu près" de la même manière. Mais il y a des différences selon les personnes : certains (moi p.ex.) se sentent rapidement "dopés" sous Cynomel, avec palpitations, insomnies, hyperactivité ... et juste "bien" sous Téatrois, plus dynamiques que sous Lévothyrox seul, mais sans excès.

MAIS chez d'autres personnes (p.ex. Christian07), c'est exactement la réaction INVERSE ! Lui, il était terriblement énervé sous Téatrois (ou Triacana, à l'époque, cela n'existe plus) - et allait parfaitement bien sous Euthyral (qui contient la même T3 que le Cynomel) !

Donc, c'est vraiment différent pour chacun, selon sa sensibilité personnelle, on ne peut pas établir une règle !

Le Téatrois a une particularité : il baisse fortement la TSH (encore plus que le Cynomel ou l'Euthyral, je crois), c'est pour ca qu'on le préscrit notamment en cas de "résistance à la lévothyroxine" - mais il ne fait pas bouger le taux de T3. Donc, quand on est sous Téatrois, lors des prises de sang, c'est inutile de doser la T3 - elle sera vraisemblablement très basse, mais cela ne veut rien dire, on sera en forme quand-même, puisque la TA3 (qu'on n'analyse pas) agit à peu près pareil !

Pour l'Armour Thyroid, tu pourras lire les différentes discussions à ce sujet, un peu plus bas. C'est un peu une bataille "psychologique", parfois - entre partisans du "tout naturel" et ceux qui font plutôt confiance à la science et aux médicaments synthétiques (et qui ont peur des différentes maladies véhiculées par les animaux, vache folle, tremblante du mouton, peste porcine, grippe aviaire et j'en passe ...)

L'avantage de l'Armour, par rapport au Lévothyrox, c'est qu'il contient TOUT ce que fabrique une thyroide : T4, T3, mais aussi T2, T1 et calcitonine. Les proportions sont un peu différentes à celles chez l'homme, puisque le porc n'a pas exactement les mêmes besoins, mais quand-même assez proches. Et d'après les fabricants, les quantités d'hormones seraient exactement les mêmes d'un lot à l'autre (argument souvent avancé par les partisans du "synthétique", comme quoi avec les hormones naturelles on ne pourrait pas garantir la teneur stable en principes actifs ...)

Le problème, en France, c'est qu'on ne peut pas acheter l'Armour Thyroid ici (il faut donc aller en Belgique, ou le commander via Internet), et qu'on trouvera difficilement des médecins pour préscrire des hormones naturelles (il existe une préparation magistrale à base de poudre de thyroide de porc qu'on peut se faire préparer en pharmacie, Christian07 vient de faire un essai avec ca).

Donc, voilà ... à chacun de voir !

Si tu supportes ta combinaison actuelle (même avec cette "dose de cheval" de 3 Téatrois, qui, à mon avis, est bien supérieure à la quantité de T3 contenue dans l'Euthyral ...), tu pourras y rester - ou alors, passer à une combinaison Lévo + Cynomel (3/4 de Cynomel) pour remplacer l'Euthyral de manière plus proche, cela te ferait de sacrées économies aussi (car le Cynomel est remboursée, le Téatrois non, et 100 cp coûtent autour de 32 Euros ... moi, j'en prends 1 par jour et donc la boite me dure longtemps, mais chez toi ca fait presque une boite par mois !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p61876)
Posté le: 01. Mar 2006, 12:51
Répondre en citant

kikoo

Entre le TA3 et le Cynomel il y a aussi une différence financière : le Cynomal est remboursé sécu le TA3 pas.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagecynomel ou teatrois

 (p62045)
Posté le: 01. Mar 2006, 20:27
Répondre en citant

bonsoir,
je te remercie pour ton explication.
Au debut j' ai eu beaucoup de palpitations, maintenant ca va, j' ai arrete le cafe en meme temps.
A l' arret d' euthyral, j' ai parle de cynomel et de teatrois à mon medecin, il a reflechi et ma donne teatrois. Il ne ma pas donne d' explication pour l'un par apport à l' autre.

bisous tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine cynomel ou teatrois

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cynomel ou teatrois ?
Sujet: 

cynomel ou teatrois ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cynomel ou teatrois ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel ou teatrois ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com