Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution QUE DOIS - JE FAIRE ?
Sujet: [url=t8536] 

QUE DOIS - JE FAIRE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet QUE DOIS - JE FAIRE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sonia500hors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 19
Hypotyroïde
GABON
féminin
40+
Message:

MessageQUE DOIS - JE FAIRE ?

 (p62814)
Posté le: 04. Mar 2006, 16:51
Répondre en citant

salut à tous



j'ai finalement été opérèe de l'énorme du goître plongeant de 13 cm par un churigien thoracique à charlles nicollle.

il a fait une abblation tatale de la tyroîde

cependant , je m' inquiétude quant à santé

je suis sortie d'hopital ça fait 5 jours

j'ai encore très mal à la poitrine

j'ai une gène respiratoire surtout quand je dords

la cicatrice est énorme et elle tire

ill m'adonné 150 de lévothyrox est ce normal ?

QUE DOIS -JE FAIRE?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonia500 QUE DOIS - JE FAIRE ?
chris59
Message:

Message

 (p62816)
Posté le: 04. Mar 2006, 16:57
Répondre en citant

kikoo

Le Levothyrox il faut le prendre autrement tu va te retrouver en grosse hypo.

Bien sûr que le dosage est normal, peut être un peu beaucoup d'un coup mais si tu veux tu peux en prendre 100 µg pendant 15 jours, puis tu augmenteras par palliers de 25. Sauf si tu as une boite en dose de 150 µg dans ce cas coupe le cp en 2 et tu prend 75 pendant 15 jours et puis tu augmenteras.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: QUE DOIS - JE FAIRE ?

 (p62820)
Posté le: 04. Mar 2006, 17:10
Répondre en citant

Pour moi aussi le premier dosage après l'opération a été 150

Peut-être es-tu stressée... as-tu essayé de prendre un petit décontractant, en homéopathie éventuellement (Ignatia Amara 9 Ch par exemple...)

Pour la cicatrice tu pourras dans quelques jours commencer à mettre une crème type Junctum, en faisant un rouler-palper, elle deviendra peu à peu souple et plus fine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: QUE DOIS - JE FAIRE ?
Invité
Message:

Message

 (p62822)
Posté le: 04. Mar 2006, 17:16
Répondre en citant

150, c'est très fréquent, ne t'inquiète pas.
J'ai pris entièrement ma dose de Lévothyrox dès le lendemain de l'opération.
J'avais une cicatrice très moche après l'opération (thyroïde + curage ganglionnaire) et il y avait un énorme bourrelet au-dessus, alors que celles de mes deux soeurs étaient tès belles. Maintenant, nous sommes toutes les trois à égalité, un trait blanc si mince qu'il ne se voit pas. et pourtant je n'ai pas une peau qui cicatrise très bien.
Donc, ne t'en fais pas.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50142
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62835)
Posté le: 04. Mar 2006, 18:07
Répondre en citant

Bonjour Sonia,

OUF, c'est enfin derrière toi !

On calcule le dosage du Lévothyrox selon le poids, environ 1,7 à 2 µg par kilo. Donc, si tu pèses entre 70 et 80 kilos, 150 est un dosage tout à fait normal pour commencer (moi, avec 64 kg, j'ai commencé avec 125). Dans 6 à 8 semaines, on fera une analyse et on ajustera en fonction de la TSH, vers le haut ou (plus rarement) vers le bas.

Comme le dit Chris, éventuellement tu peux commencer progressivement (pour éviter les symptômes passagers d'hyper, qu'on peut parfois avoir en augmentant trop brusquement). Mais pas la peine de rester 15 jours à un dosage inférieur - moi, on m'avait dit d'augmenter de 25 tous les 4 ou 5 jours. Donc, prends du 75 (un demi-comprimé de 150) pour commencer, ensuite 3/4 d'un comprimé, puis le comprimé entier dans 8 jours environ.

Les hormones naturelles s'éliminent très progressivement, et celles du Lévothyrox prendront tout aussi progressivement le relais. Elles mettent plusieurs semaines pour faire pleinement effet, voilà pourquoi il ne faut pas augmenter TROP lentement non plus, sinon tu vas te retrouver en hypo.

Pour les douleurs, c'est normal - toute cette région a quand-même été beaucoup triturée, il y a encore pas mal d'hématomes et d'oedèmes (d'autant plus que le goitre était très gros), ça va rentrer dans l'ordre progressivement !

Pour les soins de la cicatrice, tu pourras regarder le fil "soins de la cicatrice" en haut du forum "Opération".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: QUE DOIS - JE FAIRE ?
Sujet: 

QUE DOIS - JE FAIRE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet QUE DOIS - JE FAIRE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution QUE DOIS - JE FAIRE ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com