Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Horreur matinale et quotidienne
Sujet: [url=t8582] 

Horreur matinale et quotidienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Horreur matinale et quotidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
MessageHorreur matinale et quotidienne

(p63192)
Posté le: 06. Mar 2006, 10:33
Répondre en citant

Je suis de nature constiper, avec de gros pbleme de digestions à la base.
En regle generale je vais au toilette 2 fois par semaines quand tout vas bien sinon 1 fois toute les 2 à 4 semaines....

Bref,
Depuis l'absorption de mon levo j'ai été complètement dérégler fatigue totale, et caca à volonter...

Du dosage 75 je suis passée a 100 car j'étais en hyper.

J'ai des crampes au ventre tout les matins dés que j'avale les cachets, et je cours au toilette au moins 2 à 3 fois par jours. Géniale !! Crying or Very sad

J'en suis malheureusement, je ne sais jamais quand est ce que cela va me prendre c'est très genant surtout qu'en on bosse et en plus ca fais 2 fois plus mal qu'en vais mes problemes digestifs. Je n'étais vraiment pas habitué à cela auparavant

Malgrès le résultat de la prise de sang, je serai sois disant au bon dosage

Je l'ai signalé a mon endocri on a baissé la dose (87,5) mais rien a faire.
C'est pire comme si mon corps n'acceptais plus le cachet. Crying or Very sad

EST CE POSSIBLE ?????
A t il des cas comme moi ??? que faire

(en plus depuis mon opération, j'ai un appétit de monstre j'ai doublé les portions, au lieu de maigrir je grossis et je monopolise les chiotes... et j'ai perdu le sommeil)

Aidez moi je la vis de plus en plus mal et j'en perds patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 Horreur matinale et quotidienne
chris59
 (p63200)
Posté le: 06. Mar 2006, 10:43
Répondre en citant

kikoo

Citation:
Du dosage 75 je suis passée a 100 car j'étais en hyper.

Je ne comprend pas que tu sois passé à 100 alors qu'à 75 tu étais déjà en hyper. macht mich irre
Et tu dis que tu viens de baisser à 87,5 donc là il y a un problème.

Donnes tes résultats sanguins. Car des résultats dans la fourchette ne sont pas forcément bons. Ils peuvent être trop élevés c'est à dire dans la fourchette mais dernier tiers supérieur. Dans ce cas, c'est de l'hyper ou disons tendance hyper et cela peut faire les mêmes dégâts qu'une hyper franche.

Depuis quand as-tu diminuer le Levothyrox ? Il existe le principe de la 1/2 vie. Le levothyrox s'élimine en plusieurs heures (168). Le dosage que tu as pris s'élimine à 50 % sur une semaine, la semaine suivante 50 % des 50 % qui restait, et ainsi de suite.

Et comme tu en reprends tous les jours il faut du temps pour que le dosage soit vraiment approprié.

La faim et les insomnies sont bien des symptômes hyper.

sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
Messagere moi

(p63283)
Posté le: 06. Mar 2006, 15:04
Répondre en citant

merci pour le coup de pouce et de ta patience Razz

Je n'y comprend rien du tout Shocked

1 bilan : 31/12/05

Levo 75

TSH : 5.264mUI pour 0, 200 à 4,5
T3 : 3,7 pmol pour 3 à 7,5
2,4 ng pour 2 à 4,9
T4 : 12,6 pmol pour 10 à 21
9,79 ng pour 7,77 à 16,32

2eme bilan : 14/02/06
Levo 100

TSH : 2.489mUI pour 0, 200 à 4,5
T3 : 4.2 pmol pour 3 à 7,5
2,7 ng pour 2 à 4,9
T4 : 19.7 pmol pour 10 à 21
15.31 ng pour 7,77 à 16,32

EN SACHANT QUE POUR CETTE PRISE DE SANG J AVAIS PRIS LE LEVO A 8HEURE PAR ERREUR ET ON MA DIT DE REVENIR LA FAIRE A 18H
est ce que ca à pu fausser les résultat ?
Le labo m'a dit que non et l'endocri également...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 re moi
sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
Messagederniere question

(p63287)
Posté le: 06. Mar 2006, 15:08
Répondre en citant

Quel est la différence entre l'hyper et l'hypo???

J'ai impression de faire les deux ?

Et d'apres mes resultats je fais quoi Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 derniere question
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p63292)
Posté le: 06. Mar 2006, 15:25
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 09. Mai 2011, 11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
MessageRe: re moi

(p63308)
Posté le: 06. Mar 2006, 15:49
Répondre en citant

sakina.30 a écrit:
merci pour le coup de pouce et de ta patience Razz

Je n'y comprend rien du tout Shocked

1 bilan : 31/12/05

Levo 75

TSH : 5.264mUI pour 0, 200 à 4,5
T3 : 3,7 pmol pour 3 à 7,5
2,4 ng pour 2 à 4,9
T4 : 12,6 pmol pour 10 à 21
9,79 ng pour 7,77 à 16,32

2eme bilan : 14/02/06
Levo 100

TSH : 2.489mUI pour 0, 200 à 4,5
T3 : 4.2 pmol pour 3 à 7,5
2,7 ng pour 2 à 4,9
T4 : 19.7 pmol pour 10 à 21
15.31 ng pour 7,77 à 16,32

EN SACHANT QUE POUR CETTE PRISE DE SANG J AVAIS PRIS LE LEVO A 8HEURE PAR ERREUR ET ON MA DIT DE REVENIR LA FAIRE A 18H
est ce que ca à pu fausser les résultat ?
Le labo m'a dit que non et l'endocri également...

kikoo

Moi ce que je constate c'est que tu n'es pas en hyper du tout du moins biologiquement.
Ta TSH est élevée et tes T3 qui sont les hormones réellement actives ne sont pas très élevées.

En revanche ce qu'il se peut c'est que tu sois très sensbile au dosage de levothyrox et donc peut être que ton organisme se satisfait d'une TSH plus élevée.

A part ton problème de diarrhée comment te sens-tu (voir les symptômes qu'à noter Lucile) ?

Fonction de ses symptômes si tu ressents plus ceux qui sont hyper, diminuent le Levothyrox. Depuis combien de temps es-tu passée à 87,5 ?
Mais à 75 de levo comment te sentais-tu ?

Je penses que dans ton cas il faut vraiment plus regarder encore les symptômes que les taux.

sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
 (p63322)
Posté le: 06. Mar 2006, 16:48
Répondre en citant

Je jongle avec les deux :
Un coup hyper et un coup hypo

Mes signes sont :
- Grande fatigue et parfois gros speed plutot le soir
- très grosse frilosité
- Constipation au début quand j'étais au dosage 75
- Très tres gros d'appétit
- Cycle menstruel perturbé (presque plus de règles )
- Symptomes dépressifs de temps en temps
- Rythme cardiaque trop rapide
- Prise de poids
- Troubles de l'humeur
- Transit intestinal completement perturbé = diarrhées depuis le dosage et 100 et 87.5
- Très gros soucis pour trouver le sommeil
- Tremblement
- Crampe au ventre des que j'avale le cachet
- et de temps en temps grosse migraine après avoir cumulé fatique et stress apres un gros éffort ou manque de sommeil cumulé

Bref la totale, je suis passée au dosage 87,5 depuis le 15 février 2006.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30
Athenahors ligne
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
 (p63331)
Posté le: 06. Mar 2006, 17:13
Répondre en citant

Sakina,

Tu parles du rythme cardique trop rapide. Combien tu as de pulsations par minute? Compte tes pulsations.

Pour le transit intestinal, il n'y pas que le lévothyrox. Peut-être que tu pourras revoir ton alimentation: manger davantage de carottes cuites, bananes, riz. Et puis, boire suffisamment.

Quand tu dis que tu as des crampes au ventre dès que tu avales un comprimé, ça me semble un peu exagéré: tout simplement parce qu'il faut un certain temps pour que le comprimé agisse. Peut-être que c'est psychologique.

Est-ce que tu as ressenti d'une façon ou d'une autre la diminution du dosage, en trois semaines cela pourrait déjà se sentir.

Il est vrai que dans les symptômes que tu décris, il y a un peu de tout. Moi, à ta place, je demanderais au médecin un check-up plus approfondi. Ne serait-ce qu'au niveau du cycle menstruel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena
chris59
 (p63336)
Posté le: 06. Mar 2006, 17:19
Répondre en citant

kikoo

Donc tu mélanges les symptômes hypo et hyper.

Un peut tôt pour voir une véritable amélioration avec ce nouveau dosage.

Citation:
Crampe au ventre des que j'avale le cachet

Le levo ne peut pas être en cause car il n'agit pas de suite dans la journée. Il faut au moins 3 heures.

Il faut encore attendre au moins 3 semaines pour voir si la diminution est efficace au pas.

Après ce délais tu devras peut être envisager de redescendre à 75 de levo puis attendre de nouveau. Si à 75 là tu es trop en hypo, tu pourras envisager un dosage à 75 + 1/4 de cp de 25. Si cela ne va toujours pas, envisager le changement de Levothyrox pour du L-thyroxine qui te conviendra peut être mieux.

sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
 (p63362)
Posté le: 06. Mar 2006, 18:34
Répondre en citant

Ca me surprend autant que vous....

Au début je pensais que cela vais de ce que je mangais le matin.
je prennais du café au lait avec des tartines beurrées.
Au bout d'une semaine j'ai arreté car je pensais que je digereais mal le mélange des deux.
Je me suis mise après cela au cérales light (fibre + cocho ) mais sans lait.
Pas de changement toujours pareil.
J'ai tentais le jus d'orange avec des madeleines. Idem

Quand je dis avoir des crampes au ventre Je vous jure de ne pas exagerer.
Ca me prend 5 mm apres l'avoir avaler le comprimé, des crampes tellement doulereuse que je ne peux meme pas bouger je me plis en quatre sur le canapé ca doit durer environ 10mm et top chrono POPO d'urgence.
Apres mon passage au toilette sa va mieux.
Et ca me reprend dans la journée au moins 2 fois. (crampe= pop vite)

J'en suis malheureuse !!!!
Il y a mon patron je finis plutard il me casse les pieds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30
sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
Messagere moi

(p63406)
Posté le: 06. Mar 2006, 20:17
Répondre en citant

Excusez moi.... il vient de me mettre a bout ce vieu con!!!!

De plus dimanche j'avais oublié mon cachet pour la 1 fois. Apres avoir presque fini mon petit déjeuner je me suis apercue que je ne l'avais pas avaler, par précaution j'ai attendu presque 4 heures pour la digestion avant la prise puisqu'il agit mieux a jeun.
tout allez bien et a peine l'avoir avaler rebelotte.
Aujourd'hui j'ai fait exprès de pas le prendre pour savoir si je ne me faisais pas de films mais malheureusement non car je n'ai pas eu de crampe de la journée et pas d'envie non plus.

C'est belle et bien le cachet qui me fait agir ainsi.
Psychologique ou non je n'en sais rien, mais ce dont je suis sure c'est que ca me fait vraiment mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 re moi
David75hors ligne

40+
 (p63408)
Posté le: 06. Mar 2006, 20:21
Répondre en citant

Tu connais l'origine de l'hypothyroïdie qui a justifié le traitement?

je pose la question pour écarter la possibilité d'une hypo transitoire.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
Messagecoucou

(p63418)
Posté le: 06. Mar 2006, 20:45
Répondre en citant

On m'a retiré ma thyroide entierement par précaution.
Depuis je cherche le bon dosage tout comme toi et surtout le bon traitement avec de moins en moins de patience..... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 coucou
David75hors ligne

40+
MessageRe: coucou

(p63425)
Posté le: 06. Mar 2006, 21:04
Répondre en citant

sakina.30 a écrit:
On m'a retiré ma thyroide entierement par précaution.
Depuis je cherche le bon dosage tout comme toi et surtout le bon traitement avec de moins en moins de patience..... Embarassed

Ah ok, j'ai l'impression que tu as mis ton profil à jour depuis ma question?

Sinon, désolé de l'avoir posée, j'ai pas toujours les yeux en face des trous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: coucou
sakina.30hors ligne

Plus de tyroide
féminin
 (p63426)
Posté le: 06. Mar 2006, 21:06
Répondre en citant

désolé ? pourquoi ? c'est a moi de m'excuser je decouvre le fonctionnement du forum avec beaucoup de retard
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Horreur matinale et quotidienne
Sujet: 

Horreur matinale et quotidienne

dans le forum: 

Répondre au sujet Horreur matinale et quotidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Horreur matinale et quotidienne

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com