Auteur |
Message |
dada |
Posté le: 06. Mar 2006, 11:43
|
|
|
Bonjour,
J'ai vu mon endocrynologue et elle m'a remis les résultats écrits de ma cytoponction.
Les conclusions sont : "Lésion à cellules oxyphiles". Le seul examen cytologique ne permet pas distinguer le caractère bénin ou malin de ce type de lésion ce qui justifie d'un contrôle histologique de cette formation nodulaire".
Résultat : j'ai rendez-vous avec un chiurgien le 13 mars pour préparer opération.
Merci
DADA |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Mar 2006, 14:57
|
|
|
Bonjour Dada,
c'est vrai qu'il existe des cellules oxyphiles bénignes ET malignes ... donc, dans le doûte, c'est certainement mieux d'opérer, plutôt que de rester avec cette incertitude.
Mais si la cytoponction n'a pas clairement montré de cellules malignes, c'est déjà une bonne chose - avec un peu de chance, tu feras partie des presque 95% des opérés chez qui les nodules sont (encore) parfaitement bénins !
Tu pourras déjà lire les différents "Récits d'opération" , dans la rubrique Opération, pour te préparer à ton RDV, ainsi tu sauras pratiquement "tout" sur l'intervention, comprendras mieux les explications du chirurgien et sauras lui poser les bonnes questions !
Où dois-tu te faire opérer ?
A bientôt !
Beate
Définition de l'adénome oxyphile :
Citation: | Tumeur glandulaire bénigne composée de cellules oxyphiles, grandes cellules avec de petits noyaux irréguliers et des granules acidophiles denses dûs á la présence abondante de MITOCHONDRIES. Les cellules oxyphiles, connues aussi sous le nom d'oncocytes, se trouvent dans les oncocytomes des reins, des glandes salivaires et des glandes endocrines. Dans la glande thyroïde les cellules oxyphiles sont appelées cellules de Hurthle et cellules d'Askenazy. |
Source |
|
|
|
|
dada |
Posté le: 06. Mar 2006, 15:38
|
|
|
Merci pour votre réponse.
Je me fais opérer à l'hôpital d'Evry par le chirugien Me RIVERON.
A bientôt.
DADA |
|
|
|
|
maritine Nodules-Thyroïdite D... Essonne |
Posté le: 06. Mar 2006, 21:09
|
|
|
Bonjour,
Tu devrais demander un autre avis avant de te faire opérer. J'ai eu moi-même une cytoponction suspecte , "qui justifiait un contrôle histologique", et après avoir demandé un avis à l'Institut Gustave Roussy, je ne me suis pas fait opérer.
çà vaut le coup d'y aller, çà ne doit pas être loin de chez toi si tu te fais opérer à Evry.
Voir mon message passé "Nodule suspect, puis moins suspect" ....
Bon courage,
Maritine |
|
|
|
|
|