Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouvel endo de Marena, mais toujour...
Sujet: [url=t8598] 

Nouvel endo de Marena, mais toujours même traitement !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvel endo de Marena, mais toujours même traitement !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

MessageNouvel endo de Marena, mais toujours même traitement !!!!

 
Posté le: 06. Mar 2006, 17:56
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis venue la semaine dernière vous raconter mon excellent contact avec une nouvelle endo. Je n'ai pas changé d'avis sur la personne mais je suis très dubitative sur le résultat.

En effet, après un contrôle sanguin jeudi dernier après une semaine de lévo 187.5, résultat, TSH 23.87, T4 7.1, T3 2.5.
Pour mémoire, une semaine avant j'avais sous 137.5 de lévo TSH 65, T3 3.12, T4 12.48.
Tout ceci me parait fort bizarre, normalement on devrait voir la TSH descendre conjointement avec une remontée des T4 et T3, pour moi la TSH a fortement baissé mais les T4 et T3 ont diminué beaucoup également, c'est quoi ce bintz ????

Résultante de l'opération ma nouvelle endo me dit de passer à 200 de Lévo.
Recontrôle dans un mois mais en attendant je peux dire que ça va toujours aussi mal , toujours épuisée, mal partout, etc......
Cerise sur le gâteau depuis quelques jours et sans doute à cause de l'augmentation très rapide du dosage je suis très irritable et de nouveau très mal nerveusement.

J'en ai vraiment ras le bol mais marre, marre, marre. Je craque....
Tout ça en attendant le retour de l'euthyral que ce nouveau médecin me dit arriver mais on ne sait pas quand. J'en peux plus, c'est trop à force.

Biz à plus
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena Nouvel endo de Marena, mais toujours même traitement !!!!
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p63360)
Posté le: 06. Mar 2006, 18:26
Répondre en citant

Courage Nath,

Ta TSH etait tellement élevée qu'il faut laissé le temps au levo d'agir, avec ton augmentation cela va être accéléré. Petit à petit, tu vas te sentir mieux. J'imagine que cela doit être très long pour toi alors je t'envoie plein de Freunde .
Bisous
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePatience...

 (p63377)
Posté le: 06. Mar 2006, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir Nath,

Louloute dit juste, c bien trop tôt une semaine pour constater autre chose k'une baisse de la TSH...

J'essaye de t'expliquer ça pour te rassurer. Ton hypophyse a constaté l'apport de T4, donc elle crache moins de TSH pour en obtenir... Par contre le lévo à une demie vie de 5 jours. Donc 5 jours après l'augmentation seulement 50% de celle ci est dispo, puis 75% 5 jours plus tard et 87.5% encore 5 jours plus tard, pour arriver à 100% (ou presque) au bout de 6 semaines.

Ce ki veut dire k'aujourd'hui tu n'as po gagné grad choses en T4, d'autant plus ke ton état en réclame beaucoup...

Citation:
Cerise sur le gâteau depuis quelques jours et sans doute à cause de l'augmentation très rapide du dosage je suis très irritable et de nouveau très mal nerveusement.


Ou simplement l'hypo ki pèse de plus plus lourd sur ton moral...

Je sais ke c très dur et je te comprends, je comence juste à sortir de ma rechute... Globalement je me sens mieux dans les 5 ours, mais le vrai mieux apparaît seulement 4 semaines après l'augmentation, j'ai donc encore une semaine devant moi pour y arriver... Et je t'avoue ke ça m'inerve aussi beaucoup!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Patience...
florence-ide
Message:

MessageRe: Patience...

 (p63383)
Posté le: 06. Mar 2006, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir nath,
à mon tour de t'apporter du soutien. Car il faut du emps comme l'a explqiué louloute et caranelle avant que les T4 et T3 reviennent à la normale.La tsh bouge en premier et ensuite les t4 et t3; tu es partie avec une tsh trés haute donc il faut du temps même si je comprends tout à fait que cela soit dur à vivre.
Gros bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Patience...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvel endo de Marena, mais toujours même traitement !!!!
Sujet: 

Nouvel endo de Marena, mais toujours même traitement !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvel endo de Marena, mais toujours même traitement !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouvel endo de Marena, mais toujour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com