Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ths a 0.03
Sujet: [url=t8616] 

ths a 0.03

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ths a 0.03 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lynettehors ligne
Inscrit le: 29.01.07
Messages: 21
Thyroïdectomie
Colomiers
non spécifié
Message:

Messageths a 0.03

 (p63535)
Posté le: 07. Mar 2006, 10:34
Répondre en citant

qui pe m aider g ma ths a 0.03 la t4 a 1.36 je prends du 175 lévo dés que je baisse je me sens fatigué et je prend du poids je ne comprends plus rien de plus l hiver le taux de calcium et de fer est trés bas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lynette ths a 0.03
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p63575)
Posté le: 07. Mar 2006, 12:54
Répondre en citant

Salut,

Le Levo ne garantit pas de perte de poid, au contraire, comme le système est en hyper, tu peux prendre du poid alors ... ne mise pas sur ce facteur.

Selon le peu d'informations que tu donnes, tu serais en hyper. Dans cet état, on peut aussi se sentir fatigué. As-tu eu un cancer? Si oui, il semble qu'on puisse monter un peu la TSH malgré tout.

Pour ce qui est d'une baisse de calcium et de fer en hiver, c'Est partiellement normal. Enfin pour le calcium celà l'est puisque pour assimiler le calcium on a besoin d'une vitamine apportée par le soleil et en hiver ... ce dernier est moins présent. Mais la saison chaude revient et tu verras que tout ira mieux.

Pour la TSH, le mieux pour toi est de voir avec ton médecin. Quand on change un protocole de médication, on doit y aller très lentement et progressivement. La fatigue que tu ressens quand on baisse le dosage n'est pas immédiate ... c'est put-être de l'accumulation ou ... le taux de ton fer sanguin.

J'espère que ces petites informations te seront utiles. Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50301
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63665)
Posté le: 07. Mar 2006, 18:26
Répondre en citant

Bonjour Lyvine,

on est presque voisines - je vis à Léguevin et travaille à Colomiers !

Ta TSH est trop basse, ce qui correspond - normalement - à un surdosage. Mais apparemment, tu ne te sens pas surdosée du tout - et dès que tu baisses le lévothyrox, tu as des symptômes d'hypo ?

Je pense qu'il serait intéressant, lors de la prochaine prise de sang, de vérifier non seulement TSH et T4, mais aussi la T3. C'est l'hormone vraiment active - quand on n'a plus de thyroïde, on doit soi-même transformer un peu de la T4 apportée par le lévothyrox en T3 (dans le cerveau, le foie, les muscles), et ça marche bien chez la plupart des gens, mais chez une petite minorité, cette transformation ne se fait pas bien !

Et quand on manque de T3, on peut avoir une T4 et TSH "de hyper", on n'est PAS en hyper, et on continue même à éprouver des symptômes d'hypo.

Ce pourrait être ton cas, ce serait donc intéressant de vérifier !

Si c'est vraiment ça, on baissera un peu le lévothyrox et on y ajoutera un peu de T3 (Cynomel).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lynettehors ligne
Inscrit le: 29.01.07
Messages: 21
Thyroïdectomie
Colomiers
non spécifié
Message:

Message

 (p63727)
Posté le: 07. Mar 2006, 21:27
Répondre en citant

les filles vous etes géniale vos réponses m apportent beaucoup cela fait 8 ans que g ai été opéré et je découvre sur votre site des choses que je ne connaissais pas du tout je vous remercie beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lynette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ths a 0.03
Sujet: 

ths a 0.03

dans le forum: 

Répondre au sujet ths a 0.03 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ths a 0.03


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com