Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' jeuner ramadan
Sujet: [url=t8610] 

jeuner ramadan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet jeuner ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
omarhors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 27
masculin
Message:

Messagejeuner ramadan

 (p63475)
Posté le: 06. Mar 2006, 23:39
Répondre en citant

salut a tous
etant musulman, j'aimerais savoir si le fait de jeuner tout un mois en continu (ramadan) peut porter atteint a la sante sachant que j'ai subi une lobectomie.
Remarque
j'aimerais bien une reponse consequente et non pas une critique.

merci bien et je suis desole pour la Remarque.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: omar jeuner ramadan
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p63478)
Posté le: 07. Mar 2006, 00:08
Répondre en citant

Bonsoir Omar,

J'ai effectué une petite recherche pour toi sur le forum (où la question a déjà été discutée il y a quelque temps). Voici ce que ça a donné:

Lien à l'intérieur du forumSujet

Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question!

Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
florence-ide
Message:

MessageRe: jeuner ramadan

 (p63547)
Posté le: 07. Mar 2006, 11:08
Répondre en citant

Bonjour omar,
ayant vécu pendant 6 ans au maroc et ayant eu une amie marocaine qui a subi tout comme toi une lobectomie, je peux te donner mon point de vue: elle fait tout comme toi la ramadan et cela n'a jamais porté atteinte à sa santé.De plus j'avais eu l'occasion de discuter avec mon médecin marocain qui me suivait là-bas et il m'avait dit que cela ne genait en rien pour les problémes de thyroide.
à bientôt
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: jeuner ramadan
omarhors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 27
masculin
Message:

Message

 (p63550)
Posté le: 07. Mar 2006, 11:21
Répondre en citant

salut a vous et merci pour les messages Razz
j'ai pas encore fait le ramadan, mais je m'inquietais a l'avance.
et pourtant je suis pas contraint a le jeuner, mais du moment que votre amie la Marocine l'a fait cela me donne une idee claire.

MERCI ET BONNE JOURNEE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: omar
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p63572)
Posté le: 07. Mar 2006, 12:44
Répondre en citant

Salut,

Si tu prends du Levo ou une médication similaire, tu auras peut-être des problèmes de glycémie. Le Levo fait monter artificiellement la glycémie puisqu'il place tout en hyper et ... comme la glycémie est plus haute, quand elle baisse, on a beaucoup d'effets indésirables.

C'est à tenter le coup que tu verras si c'est adapté à toi ou non. Personnellement ce serait bon pour ma ligne mais ... ma glycémie me donnerait trop de problème et j'ai besoin de toutes mes énergies.

Tu nous informeras des déroulements si c'Est possible pour toi. Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p63676)
Posté le: 07. Mar 2006, 18:52
Répondre en citant

Bonjour Omar,
Je suis de religion musulmane et j'ai subi il y a presque 3 ans l'ablation subtotale de la thyro. L'islam dit que le malade est pardonné q'il ne peut pas faire le ramadan, car le but de ce jeune étant de se remettre en question et bien entendu de connaître la faim. Si on le fait par obligation et/ou contrainte alors on le fait pas. Pour ma part, depuis mon opération je n'ais jamis réussi à le faire un mois entier (j'ai commencé à le faire j'avais 11 ans j'en ais 37). En fait l plus compliqué c'était la prise du lévo que l'on doit prendre au moins 20 mn à 1/2 avant de déjeuner pas évident à gérer quant tu travailles. Mais j'ai un profon respect et une grande admiration envers les personnes qui se surmontent pendant cette période. Pour conclure et ca tu vas me comprendre, mes parents ont fait le pélerinage à la mecque, ils sont pratiquants mais très tolérants en fait de vrais musulmans, et j'ai eu beaucoup de discussion avec mon papa qui voyant que je m'en voulais de ne pas réussir à le faire, il me rassurait en me disant que Dieu ne demande pas d'être malade à cause du ramadan, et qu'il faut la santé pour. Dieu est bon et pardonne, mais ca c'est la foi. Pour conclure, tu peut essayer de le faire et si tu vois que ca ne va pas (bien entendu il y aura des faiblesses à cause du manque de nourriture) mais au niveau de la maladie il ne faut surtout pas la mettre en péril ce n'est ce que Dieu demande. Voilà j'espère t'avoir répondu. En tout cas bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
ameniehors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 31
Basedow
chalon sur saône
féminin
40+
Message:

Message

 (p63704)
Posté le: 07. Mar 2006, 20:16
Répondre en citant

bonsoir !
Je suis tout à fait d'accord avec Nora! Moi aussi je suis musulmane et je peux aussi parler en connaissance de cause ! Il y a deux ans, je suis passée d'hypo en hyper, la catastrophe pour moi car je ne savais pas plus ni contrôler ni écouter mon corps! J'ai essayé de faire le ramadan cette année là. Le premier jour, très dur. Le deuxième jour je suis tombée dans les pommes !!!
Je n'ai pas réussi à le faire un seul jour dans le mois... Comme je culpabilisais, mes parents - aussi pélerins et tolérants - m'ont tenu le meme discours que Nora.
Au ramadan dernier tout ce passait bien, et j'ai meme pu faire le ramadan du premier au dernier jour sans interruption puisque je venais de tomber enceinte!!!
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se forcer, il y a un moment où la santé ne vous aide pas, et un autre moment où notre Dieu nous offre tout pour être de bons musulmans.. Bientot tu seras prêt sans meme t'en rendre compte!!
Bon courage, bonne soirée !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amenie
omarhors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 27
masculin
Message:

Message

 (p63748)
Posté le: 08. Mar 2006, 00:03
Répondre en citant

salut a vous tous et merci beaucoup pour vos eclaircissements.

d'apres vos ecrits il faut que j'admette que je suis bel et bien un MALADE.
je suis pas entrain de montrer ma virilite (macho) Confused devant vous les femmes ( majoritaire ),mais...

concernant le religion je sais bien qu'elle est beaucoup tolerante que nous memes les etres humains.

le conseil et les temoignage des soeurs, me donne une idee eclairee.

par contre j'aimerais bien savoir en quoi consistent les effets secondaires de la glycemie cites par Mme Nancy.

je vous souhaite bonne journee et bonne fete des Meres Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: omar
MEHDYhors ligne
Inscrit le: 07.03.06
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p63816)
Posté le: 08. Mar 2006, 12:26
Répondre en citant

Bjr Omar,


Je suis atteind de basedow, j'ai pu le faire les années précédentes, j'avoue que ça été très dur mais je pense qu'il faut étudier la situation au cas par cas.

Comme te l'as dit très justement Nora, il ne fait pas mettre en péril sa santé car celà deviendrait à ce moment là une aberration notamment du point de vue religieux.


Bon courage à toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MEHDY
Mariamhors ligne
Inscrit le: 05.09.06
Messages: 45
Basedow Hyperthyroidie
Roubaix
féminin
30+
Message:

Message

 (p92624)
Posté le: 06. Sep 2006, 18:07
Répondre en citant

salam

j m inquiéte également sur le ramadan étant donner que jé une récidive de basedow depuis 3 semaines environ et le temps de faire des examens complémentaires et de prendre rdv avec l endocrino pour reprendre le traitement on sera deja en plein mois de ramadan
alors je pense tenter de le faire en éspérant inchAllah réussir
sachant que sans le jeùne je suis deja trés faible...
kheir inchAllah
je souhaite que vous aussi vous pourrez tenter de faire le ramadan malgré tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariam
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p93067)
Posté le: 10. Sep 2006, 22:46
Répondre en citant

bon ramadan à toi aussi et bon courage.
Avec l'aidde de DIEU on va y arrivé Wink

bisou hello
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
Mariamhors ligne
Inscrit le: 05.09.06
Messages: 45
Basedow Hyperthyroidie
Roubaix
féminin
30+
Message:

Message

 (p93289)
Posté le: 12. Sep 2006, 16:44
Répondre en citant

oui inchAllah on y arrivera !!
qu Allah nous facilite Amin !
boussa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariam
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

Message

 (p93407)
Posté le: 13. Sep 2006, 12:18
Répondre en citant

Le fait de faire le Ramadan ne cause AUCUN problème! il faut uniquement avoir la volonté et ne pas trouver des pretextes pour ne pas le faire..
je parle de mon propre expérience: j'ai un goitre multinodulaire et je suis en hypothyroidie, bien évidement j'ai un traitement à suivre: lévo 100 µg..et je viens tout juste de jeuner volonterement quelques jours et je peux vous dire que cela ne m'a pas affecté, c'est juste une question d'organisation, il faut se lever de bonheur pour prendre les médicaments avant al adan, et manger quelques choses pour tenir...sinon sa se passe très bien.
je tiens à préciser que je si moi j'ai pu le faire c'est que tout le monde le peux...car il faut dire que côté santé je connais des HAUTs et des BAS et peux vous affirmer que quand je ne vais pas bien on a l'impression que je vais mourir tellement je deviens pale enfin, je tiens juste a vous dire que l'islam nous a permi de manger dans le cas ou on est malade...Donc, il faut prendre les choses simplement, et tout se passera bien...c'est quoi 1 mois dans notre vie?
Allez bon courage à tous et...Bon Ramadan

Nour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p93411)
Posté le: 13. Sep 2006, 12:45
Répondre en citant

Bonjour à tous !

C'est vrai qu'avec la volonté, on peut arriver à faire plein de choses, et réussir ainsi à "tenir" pendant tout un mois dans un pays où il n'y a pas tout le monde qui jeune en même temps est une sacrée victoire sur soi-même !

Mais pour ceux qui ont de gros problèmes de santé, il ne faut pas vous y obliger "à tout prix", au risque de vous rendre encore plus malade, car ce n'est pas ce que demande le Coran :

Citation:
Le malade qui craint de retarder sa guérison en jeûnant ou d'aggraver sa maladie peut reporter son jeûne à après sa guérison.
Lorsque la poursuite du jeûne est susceptible d'entrainer le décès du malade, le report du jeûne devient alors obligatoire.

http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, il faudra vraiment peser les pour et les contre, et ne le faire que si cela n'est pas néfaste à votre guérison - et si, cette année-ci, vous ne pouvez pas jeûner totalement pour raisons de santé, vous pourrez toujours vous astreindre à renoncer au moins à certaines choses, et refaire un ramadan "complet" l'année prochaine, quand vous aurez retrouvé la forme.

Bon ramadan à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p93484)
Posté le: 13. Sep 2006, 21:11
Répondre en citant

salut nour


il faut savoir que chaque personne à ses propre capacité physique et mentale, je connais une personne qui ne peut jeuner car elle tombe dans les pommes.

Mariam à juste exprimé ses craintes, personne ne cherche d'excuse pour ne pas faire le ramadan et si on le fait tu sais c'est pour qui.

voilà gros bisou et bon mois de ramadan (que Dieu accepte notre jeune)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: jeuner ramadan
Sujet: 

jeuner ramadan

dans le forum: 

Répondre au sujet jeuner ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' jeuner ramadan


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com