Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scintigraphie sans défreination ?
Sujet: [url=t8639] 

scintigraphie sans défreination ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet scintigraphie sans défreination ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélindahors ligne
non spécifié
Messagescintigraphie sans défreination ?

(p63808)
Posté le: 08. Mar 2006, 11:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site mais j'ai subi une thyroidectomie total en 2002. Cancer suivi de cure d'iode etc...
J'ai été voir l'endocrino la semaine dernière et il veut me refaire faire une scintigraphie.
Il dit que maintenant je n'ai plus besoin d'être défreiné et donc je voudrai savoir comment ça fonctionne sans arrêter mon lévo., si je dois m'arreter et si il y a des effets.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda scintigraphie sans défreination ?
Caro59hors ligne
60+
 (p63823)
Posté le: 08. Mar 2006, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Belinda et bienvenue !

Je pense qu'il s'agit de la scintigraphie sous Thyrogen.
Si tu vas dans "Rechercher" en haut à gauche et que tu lances une recherche avec "Thyrogen" tu auras toutes les discussions s'y rapportant.
Sinon, il y a la discussion suivante : Lien à l'intérieur du forumMessage

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Bélindahors ligne
non spécifié
MessageScintigraphie

(p63825)
Posté le: 08. Mar 2006, 13:17
Répondre en citant

Merci Caro. J'ai suivi vos conseils mais mes questions restent sans réponses réelles.
Quelqu'un qui a fait sa scinti sous Thyrogen pourrait-il décrire ce qui se passe exactement et combien de temps on met pour se remettre ?
Merci d'avance (désolée, je suis un peu nerveuse car mes résultats n'étaient pas très bons la dernière fois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda Scintigraphie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p63985)
Posté le: 08. Mar 2006, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Bélinda,

c'est vrai que c'est un sacré progrès, de ne plus devoir arrêter ses hormones pour passer un contrôle !

J'ai été opérée en 2000, et j'ai eu 3 défreinations (une cure d'iode et deux scintigraphies). En 2004, j'ai eu une scintigraphie sous Thyrogen, et cet été j'aurai de nouveau un contrôle de la TG sous Thyrogen - c'est vraiment "le jour et la nuit" !

Personnellement, je n'ai eu AUCUN effet secondaire, et aucune fatigue - j'ai pris 3 jours, après la prise de la gelule radioactive (j'ai fait ça en ambulatoire, sans hospitalisation) parce qu'une collègue était enceinte, mais sinon, j'aurais parfaitement pu travailler ! Environ 15 jours plus tard, j'ai eu quelques jours un peu fatigués, un peu de "spleen" (accès de tristesse) et parfois un peu d'énervement, mais c'était peu perceptible (et je ne me suis rendue compte que plus tard, en discutant avec d'autres patients, que cela pouvait être un effet de cette brusque montée, puis baisse, de la TSH). Certaines personnes du forum ont eu des effets secondaires (nausées, maux de tête, courbatures) - mais d'une part c'est rare, et même si ça arrive, ce n'est pas grand-chose comparée à ces longues semaines d'hypo de la défreination !

Je te mets un lien vers une discussion où j'ai expliqué le "protocole Thyrogen" à un jeun homme, il y a quelques semaines. Dans la rubrique "Cancer", où j'ai déplacé ton message (puisque ça concerne la scinti corps entier dans le cadre du suivi, pas une simple scintigraphie de la thyroide), tu trouveras plein d'autres témoignages !

Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bélindahors ligne
non spécifié
 (p64174)
Posté le: 09. Mar 2006, 13:13
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je suis rassurée... Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions quand j'aurai fait ma scinti.
Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: scintigraphie sans défreination ?
Sujet: 

scintigraphie sans défreination ?

dans le forum: 

Répondre au sujet scintigraphie sans défreination ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scintigraphie sans défreination ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com