Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La Vie ...
Sujet: [url=t8637] 

La Vie ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet La Vie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Antoinettehors ligne
70+
MessageLa Vie ...

(p63786)
Posté le: 08. Mar 2006, 10:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Beate dans un de ses messages, je fais partie de ceux qui passent sur ce forum et ne s'attardent pas parce qu'ils vont très bien. Pourtant, il n'en a pas toujours été comme ça. Je lis tous ces messages de personnes en souffrance, de tous âges, de toutes professions et je ne peux pas m'empêcher de réagir, dans le sens de vouloir partager mon histoire.
Pourquoi la thyroide ? Pourquoi un cancer ? Pourquoi moi ? Pourquoi à 38 ans ?( J'ai presque 55 ans aujourd'hui .)
Ces questions ont longtemps résonné dans ma tête, sans réponse bien-sûr. Et puis, à force de chercher, avec les évènements qui se sont précipités ( suicide de mon frère, de mon mari, le lévothyrox que je ne supportais pas ) j'ai senti que la Vie attirait mon attention sur quelque chose que je ne voyais pas.Tout ça s'est très bien fini. Mes enfants sont heureux de vivre, bien dans un travail qui leur ressemble. Enfin, "grâce" à toute cette horreur, nous avons acquis une attitude d'accueil et d'acceptation qui fait que chaque jour est riche, que nous ne seront jamais plus victimes ni bourreau.
Je suis sûre que certains me comprennent, avant même que j'en revienne à la thyroide.
Pourquoi la thyroide ? Sur le plan symbolique, (les symboles sont un ancrage entre l'humain et le divin) elle est l' Amande, la Mandorle, le coeur du coeur si vous voulez.Ceux qui sont malades de la thyroide sont des êtres sensibles, bafoués, humiliés, donc enclins à des pertes d'énergie.Ils ne sauraient donner un nom à leur souffrance, ni la Voir, alors la Vie leur parle ainsi, par leur corps, comme elle m'a parlé à moi.
Pourquoi un cancer ? Parce que qui dit cancer dit tout un être en souffrance grave, rongé par une blessure profonde, vécue dans un isolement pratiquement total.
Deux livres m'ont beaucoup aidée à dérouler le fil de mon histoire, si jamais ils vous parlent, alors, j'en serai très heureuse. Je vous embrasse tous très fort, votre vie est précieuse, prennez en soin.

Antoinette

***** Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi . Michel Odoul ( Albin Michel. )
***** Ton corps dit : Aime-toi ! Lise Bourbeau ( Editions E.T.C inc )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Antoinette La Vie ...
Invité
 (p63789)
Posté le: 08. Mar 2006, 10:39
Répondre en citant

Je me pose quelques questions :
Comment classes-tu les gens qui naissent avec un cancer de la thyroïde héréditaire ?
Sais-tu qu'on a fait différentes études et qu'on a constaté, par exemple, que les gens qui ont été en camp de concentration n'ont pas eu plus de cancers etc.
Il est rare que les gens ne subissent pas d' épreuves et si tu interroges les gens qui ont un cancer, tu arrives facilement à relier leur cancer à une épreuve (et certains cancers mettent beaucoup de temps à se développer)
Je crois qu'il faut se méfier énormément des extrêmes : causes physiques ou psychiques. Mais quand on prend une position assez catégorique mes livres se vendent mieux.
Je connais bien des malades de la thyroïde qui ne sont pas de grands sensibles.
Mais tu dis des tas de choses très intéressantes et c'est vrai que ce genre d'épreuves permet de voir la vie différemment.
imprimer le message de: Invité
Antoinettehors ligne
70+
MessageLa Vie

(p63885)
Posté le: 08. Mar 2006, 16:18
Répondre en citant

Bonjour Enid,

******Je réponds dans ton texte, ce sera plus facile.

////Je me pose quelques questions :
Comment classes-tu les gens qui naissent avec un cancer de la thyroïde héréditaire ?
******Je comprends ta critique. Ceci est juste un témoignage, je ne cherche à convaincre personne. Après un long travail sur moi-même, ces livres ont confirmé mes intuitions, c'est tout. Souffrir du pied, du coude, ne transmet pas le même message, ne s'adresse pas à quelqu'un par hasard. Je crois que la Vie nous parle.

////Sais-tu qu'on a fait différentes études et qu'on a constaté, par exemple, que les gens qui ont été en camp de concentration n'ont pas eu plus de cancers etc.
******Ca ne m'étonne pas. Il y a des chocs, des situations de danger extrême qui font qu'une brèche s'est ouverte, que le coeur s'ouvre, que la maladie ne plus se répéter, puisque le message a été entendu.

////Il est rare que les gens ne subissent pas d' épreuves et si tu interroges les gens qui ont un cancer, tu arrives facilement à relier leur cancer à une épreuve (et certains cancers mettent beaucoup de temps à se développer)
******Si le message caché derrière ce cancer est Vu, alors il ne se répètera plus.

////Je crois qu'il faut se méfier énormément des extrêmes : causes physiques ou psychiques. Mais quand on prend une position assez catégorique mes livres se vendent mieux.
******Si tu parles des livres que j'ai cité, crois-tu qu'ils ont besoin de moi pour se vendre ? Ils sont partout, vendus dans le monde entier depuis plusieurs années.

////Je connais bien des malades de la thyroïde qui ne sont pas de grands sensibles.
******Effectivement, là je suis peut-être allée trop vite,mais certains ont une telle habileté à se protéger dans une forteresse intérieure !

////Mais tu dis des tas de choses très intéressantes et c'est vrai que ce genre d'épreuves permet de voir la vie différemment
******Merci d'avoir réagi. En 2002, ce forum m'a aidée, alors que le Levothyrox ne me convenait pas. J'y ai découvert l'existance de l'Euthyral. Aidée aussi, ces derniers jours, lorsque je n'ai plus trouvé ce médicament. J'avais juste envie de témoigner maintenant que, comme tu le dis si justement, je vois la vie tout à fait différemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Antoinette La Vie
Invité
 (p63913)
Posté le: 08. Mar 2006, 17:25
Répondre en citant

J'ai fait une faute de frappe, il fallait lire "les" livres (et non "mes" livres).
Je pense qu'en règle générale, les livres qui défendent une idée choc , sans trop parler de "juste milieu", font couler plus d'encre.. et se vendent.

Je comprends bien tout ce que tu veux dire , je sais bien qu'un mal-être psychique peut engendrer des maladies physiques, puisque corps et esprit sont liés.
Mais je pense aussi qu'il ne faut pas mettre toujours chercher des causes psychiques aux maladies physiques.
D'ailleurs, au fur et à mesure des découvertes médicales, on s'aperçoit quelquefois que ce que l'on mettait sur le compte du psychisme venait d'un virus non découvert jusque là.
Il est parfois difficile de démêler causes et conséquences (fatigue, stress, baisse des défenses immunitaires, maladie etc.).
C'est bien d'arriver à trouver les côtés positifs des maladies , qu'on en "connaisse" la cause ou pas : comprendre où est l'essentiel, sélectionner les vrais amis etc....
Antoinettehors ligne
70+
MessageLa Vie

(p63940)
Posté le: 08. Mar 2006, 18:10
Répondre en citant

Tu dis:

////C'est bien d'arriver à trouver les côtés positifs des maladies , qu'on en "connaisse" la cause ou pas : comprendre où est l'essentiel, sélectionner les vrais amis etc....

****Oui, c'est exactement ça qui m'est arrivé, maintenant je sais où est l'essentiel. Le lien avec mes enfants, les laisser libres, les amis, la nature, l'entre aide comme je la sens sur ce forum, etc ...

Je te souhaite le meilleur de la Vie.

Antoinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Antoinette La Vie
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p63953)
Posté le: 08. Mar 2006, 18:23
Répondre en citant

"dis-moi où tu as mal...".
j'ai envie de réagir !!
j'ai trouvé ce livre chez ma belle-mère : "tu as des tenniselbow ? hmm, ça ne m'étonne pas, lis ça". elle me remet sa "bible". j'ai lu, je me suis mise à rire...
je ne peux supporter ce genre d'ouvrage.
alors, j'ai des migraines accompagnées, un problème de thyroide, une spondylarthrite ankilosante et donc : une hyperlordose, une ciphose, une scoliose, des sciatiques, de fréquentes diarrhées, des nausées, des crises de spasmophilies, une tension trop basse, des gamma gt...
bref, une névrosée voire une psychopathe en puissance !!

ma santé sociale : parfaite
ma santé psychique : parfaite
ma santé physique : bah, même avec tout ça, ça va!!

j'ai un bon moral, la joie de vivre, l'envie de vivre, une passionnée, amoureuse...

et pourtant j'ai bien ce que je viens de citer, alors je suis peut être tout simplement "malade physiquement".

mais à croire l'ouvrage cité plus haut, il faut me mettre à l'asile.

rien de psychologique ne peut expliquer ce qu'il m'arrive : pas de viol, pas de choc, AUCUN choc. alors...

NON à ce genre d'ouvrage, je suis sans doute forte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Antoinettehors ligne
70+
MessageLa Vie

(p64115)
Posté le: 09. Mar 2006, 09:18
Répondre en citant

Pardonnez moi, j'ai fait une erreur en écrivant. La racine greque du mot thyroide signifie : qui a la forme d'un bouclier, d'une porte. L'amande c'est l'amygdale.

Pour de plus amples informations: Le symbolisme du corps humain de Annick de Souzenelle.

Je souhaite une belle journée à chacun d'entre vous.
Caro59hors ligne
60+
 (p64117)
Posté le: 09. Mar 2006, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Antoinette !

Je voulais juste te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ces raisonnements mais... que je te ramènerai quand même ton Novothyral !!! Wink Very Happy

Non, c'est vrai, il est très facile de se trouver une épreuve plus ou moins difficile à vivre et tout le monde ne fait pas un cancer. Heureusement !
Pourquoi faut-il trouver une cause, un responsable à tout ?
Mon cancer de sein est héréditaire, du à une mutation génétique identifiée. J'avais 80% de risque de faire ce cancer du sein dans ma vie entière, avec ou sans épreuve...

Je n'ai pas du tout envie d'entrer dans cette discussion mais vous pouvez réfléchir à ma place si vous voulez !!! Wink

J'attends ton ordonnance Antoinette
A+
caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p64123)
Posté le: 09. Mar 2006, 10:18
Répondre en citant

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, Lola !

Je me méfie beaucoup de ces raccourcis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePareil...

(p64143)
Posté le: 09. Mar 2006, 11:09
Répondre en citant

Altéa a écrit:
J'aurais tendance à être d'accord avec toi, Lola !

Je me méfie beaucoup de ces raccourcis...

Exactement moi aussi... D'autant plus k ema thyro est partie en vrille plutôt kan tout allait bien pour moi, alors ke des années avant je vivais un enfer...

J'ai presque peur de ces raccourcis car j'ai vu une personne ne pas se soigner pask'elle pensait cela et espérait sortir du cancer naturellement (avec un mini médical)... Bilan la personne est morte.

Ce genre d'idéologie conduit les personnes faibles psycologiquemetn droit vers un sectarisme parfois très dangereux... Et là j'en connais un rayon!!!

Freunde

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
steph92hors ligne
non spécifié
 (p64150)
Posté le: 09. Mar 2006, 11:26
Répondre en citant

Coucou
Je suis moi aussi plutôt d'accord avec Caro et Lola .... je ne veux pas chercher des raisons "psychologiques" à l'apparition de mon cancer et surtout au fait qu'il ne guérisse pas !
J'ai 30 ans tout va bien dans ma vie personnelle et professionnelle et pourtant je n'arrive pas à venir à bout de cette maladie qui se guérit pourtant dans la grande majorité des cas !
Je pense que j'affronte la maladie de la meilleure façon possible, je garde le moral, je continue à mener une vie normale mais ça ne suffit pas ...
Je pense que le "mental" ne fait pas tout et qu'il faut parfois accepter de ne pas pouvoir tout maîtriser et tout contrôler .... ça m'évite en plus de me sentir "coupable" quand les nouvelles sont mauvaises ...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92
michèle V Vhors ligne

(p64151)
Posté le: 09. Mar 2006, 11:27
Répondre en citant

Bonjour, Antoinette,

Moi, j'aurai tendance à chercher des causes parce que j'ai appris que des effets avaient toujours pour origine des causes.
Et je crois aussi que l'on n'est pas malade au hasard!!!

Je suis donc d'accord avec ta démarche, mais pas avec celle de ce livre.
Tout simplement parce que l'on ne peut pas systématiser ou généraliser, plutôt.

Par contre, "le symbolisme du corps humain" d'Annick de Souzenelle est un livre d'une grande richesse mais n'a rien à voir avec l'autre... Rolling Eyes
C'est un livre qui m'accompagne.

Mais cet autre livre...
"Dis moi pour qui tu votes et je te dirais de quel bord politique tu es... " c'est facile! Wink

Vois-tu, je crois que ce qui t'a fait du bien, ce n'est pas ce livre qui n'était qu'un pretexte, mais ta recherche sur toi-même.

C'est ça qui est important et ce que tu as trouvé et qui t'a aidé, ce n'est pas le livre bateau mais ta sincérité dans la recherche au fond de toi.
Et là, chapeau!
Ton cheminement, tu ne le dois pas à ce livre qui à été juste un départ.
Je crois que tu l'as vite surpassé.

Voilà.

Bises et bonne journée
Michèle Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p64175)
Posté le: 09. Mar 2006, 13:30
Répondre en citant

je n'avais pas pensé à ce sentiment de "culpabilité" dont parle steph. ceci dit, j'adhère : non seulement nous sommes malades et en plus responsables !!
alors, je dis non, nous ne sommes pas responsables, cela tombe sur nous.
par contre ma "théorie" est que si ça tombe sur nous c'est peut être parce que nous sommes plus capable que d'autres personnes à endurer ce genre d'épreuve.
donc, quand je "déprime" (là c'est un bien grand mot), je me dis de toute façon ça va passer et ça ira mieux demain. du coup, je me dis : non, ça ira mieux tout de suite, pourquoi attendre demain ?!

je n'arrive pas à trouver la "chose" qui fera qu'un jour je serai abattue. tout un tas d'évènements sont difficiles à supporter, pour certains la mort d'un grand-père...c'est dur...pour moi, c'est la vie. pour d'autres, la maladie c'est l'enfer, pour moi une épreuve à gérer...pour d'autres encore ne pas gagner 3000 euros par mois c'est abominables... tout le monde à ses épreuves gérons les du mieux possibles tout en sachant que c'est nous qui accordons telle ou telle importance aux évènements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Invité
 (p64199)
Posté le: 09. Mar 2006, 14:38
Répondre en citant

Pour celles qui "ciupabiliseraient" d'avoir un cancer ou de ne pas pouvoir en guérir, je vous conseille le livre : "Les chemins de l'espoir" du professeur David Khayat . il y a des chapitres entiers là-dessus :les gènes du cancer, peut-on attraper un cancer?, hérédité et cancer, psychisme et cancer.

Il dit bien
Citation:
qu'il est impossible d'affirmer un lien de causalité entre un certain profil psychologique ou certaines situations ayant un fort impact sur le psychisme et le risque de développer un cancer.
...
et s'il existait il serait
Citation:
d'une amplitude tellement faible comparé par exemple au rôle d'autres facteurs commme le tabac, la génétique ou l'alimentation que nous ne pourrions le mettre en évidence etc ....etc....

Dernière édition par Invité le 09. Mar 2006, 15:17; édité 1 fois
Invité
 (p64218)
Posté le: 09. Mar 2006, 15:13
Répondre en citant

En faisant une rcherche sur thyroïde A.de Souzenelle, je suis tombée sur un grand comique :
http://qi-bio.blog.lemonde.fr/qibio/2005/11/le_diabte_au_fi.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
QI bio : être acteur de son destin

Comme , il se doute bien que sa théorie peut être contestée, il s'en sort en disant :
Citation:
Quelque fois les choses peuvent être plus complexes parce que dans les clans familiaux circulent des mémoires et l'être vivant exécute les programmes de ces mémoires transmises par ses ascendants

ça aussi , c'est une théorie très à la mode.

On peut aussi tout expliquer par l'astrologie médicale etc..

Qu'il y ait parfois "un peu" de vrai dans chaque théorie , c'est possible, mais c'est fou ce que ces auteurs sont dangereux quand leurs livres tombent entre les mains de malades fragilisés et crédules.
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: La Vie ...
Sujet: 

La Vie ...

dans le forum: 

Répondre au sujet La Vie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La Vie ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com