Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage et heure de la pds
Sujet: [url=t8696] 

dosage et heure de la pds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage et heure de la pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alain69hors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 33
Thyroidectomie
lyon
masculin
Message:

Messagedosage et heure de la pds

 (p64232)
Posté le: 09. Mar 2006, 15:34
Répondre en citant

bonjour Laughing


une question sans doute vraiment tres bete?? Embarassed

heu,deux , en fait!! Twisted Evil
_______________________________________________________


a l'hopital ou je veins de me faire thyroidectomisér blöder PC , l'infirmiere m'a dit que pour le moment j(avais dans mon corps encore 10 a 15 jours d'autonomie avant de passer en hypo mon corps etant saturé de mes dernieres t3 et t4 naturellespar contre apres je n'aurais que 2 ou 3 jours

vous confirmez et d'ou ça vient?,
Rolling Eyes
_______________________________________

d'autrde part je me dis que la thyroide secrete en continu alors qu'on prend le comprime qu'une fois; est ce que le dosage ne depend pas de l'heure a laquelle on fait la prise de sang?(par exemple le matin juste avant la prise dudit comprimé ça n'est pas bcp moins qu'une demi heure apres??
Razz

____________________________________

merci Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain69 dosage et heure de la pds
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: dosage et heure de la pds

 (p64237)
Posté le: 09. Mar 2006, 15:42
Répondre en citant

C'est pourquoi je préfère faire la PDS le matin à jeun, et avant d'avoir pris le levothyrox, sinon je crois effectivement que les résultats doivent être faussés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: dosage et heure de la pds
Invité
Message:

Message

 (p64238)
Posté le: 09. Mar 2006, 15:44
Répondre en citant

Si tu veux faire des comparaisons extrêmement précises, tu peux faire toujours tes prises de sang avant de prendre ton lévo.
Mais est-ce vraiment bien nécessaire d'avoir autant de précisions ?
Quand on sait que dans les labos il se serve d'une "échelle de couleurs" pour donner le dosage, c'est assez subjectif.
La TSH varie de toute façon au cours des 24 h, avec un pic le soir.
Si tu fais ta TSH deux jours de suite, avec le même dosage de lévo dans le corps et sans événemen particulier entre les deux jours, tu obtiens des chiffres différents.

Il y a des hôpitaux où on donne du lévo le lendemain de l'opération et d'autres où on le donne plus tard.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p64272)
Posté le: 09. Mar 2006, 16:39
Répondre en citant

enid a écrit:
Si tu veux faire des comparaisons extrêmement précises, tu peux faire toujours tes prises de sang avant de prendre ton lévo.
Mais est-ce vraiment bien nécessaire d'avoir autant de précisions ?
Quand on sait que dans les labos il se serve d'une "échelle de couleurs" pour donner le dosage, c'est assez subjectif.
La TSH varie de toute façon au cours des 24 h, avec un pic le soir.
Si tu fais ta TSH deux jours de suite, avec le même dosage de lévo dans le corps et sans événemen particulier entre les deux jours, tu obtiens des chiffres différents.

Il y a des hôpitaux où on donne du lévo le lendemain de l'opération et d'autres où on le donne plus tard.


Comment avoir une précision au centième avec une échelle de couleurs? Shocked Shocked Shocked
Si ce n'est pas précis au centième, pourquoi avoir deux chiffres après la virgule?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p64287)
Posté le: 09. Mar 2006, 16:54
Répondre en citant

David75 a écrit:


Comment avoir une précision au centième avec une échelle de couleurs? Shocked Shocked Shocked
Si ce n'est pas précis au centième, pourquoi avoir deux chiffres après la virgule?

C'est le directeur d'un labo qui m'a raconté ça, il y a 2 ans, tout en me faisant une prise de sang et il m'a dit que ça le faisait rigoler de voir les médecins faire des comparaisons sur des nombres très proches.
(Il m'a dit aussi que les erreurs de lobo, ça arrivait et que si les chiffres étaient étonnants par rapport au ressenti, il valait mieux faire une 2e prise de sang.)

Je connais aussi un médecin qui n'a confiance que dans deux labos parisiens !!!!!

Autrefois, il y a des hyperthyroïdies sur lesquelles on ne pouvait mettre aucun chiffre en face de la TSH. Avec les analyses de la dernière génération c'est devenu possible. Je ne sais pas si je t'explique ça bien, mais tu le verras un peu partout sur google.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50226
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64397)
Posté le: 09. Mar 2006, 22:09
Répondre en citant

Bonjour Alain,

mais non, aucune question n'est "bête" ! Quand on débarque dans ce monde-là, on n'est pas censé tout savoir !

L'infirmière avait raison ! Encore que, le délai est peut-être légèrement plus court - si on ne prend aucune hormone de substitution, on ressentira les premiers effets du manque environ 8 à 10 jours après l'opération, mais cela viendra très progressivement.

Pendant l'intervention, sous le stress de se faire charcuter, la thyroïde secrète une dernière fois plein d'hormones - souvent, on en a même un peu trop, et se trouve en légère hyper les premiers jours post-op, assez énervé, insomniaque ...

Ensuite, ces hormones s'éliminent progressivement (il faut environ 6 semaines pour qu'elles disparaissent totalement), et les hormones synthétiques prennent tout aussi progressivement le relais.

Le plus souvent, on commence le Lévothyrox environ 8 jours après l'opération, cela permet d'attendre les résultats de l'analyse anapath (car si jamais on découvre un carcinome, on enchainera sur une cure d'iode et ne devra donc PAS commencer les hormones).

Et on fera la première analyse de contrôle environ 6 semaines après avoir atteint la dose complète (souvent, pour éviter les sur-réactions, on introduit le lévothyrox graduellement, 50, 75, 100 ... en augmentant un peu tous les 3 ou 4 jours).

Pour les conditions de la prise de sang, il y a un article dans la FAQ : ce qui est surtout important, c'est de toujours la faire dans les MEMES conditions et dans le MEME laboratoire, pour pouvoir vraiment comparer.

Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alain69hors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 33
Thyroidectomie
lyon
masculin
Message:

Message

 (p64436)
Posté le: 10. Mar 2006, 09:11
Répondre en citant

merci, o notre webmaman beate Daumen hoch

a propos je t'ai envoyé un mail privé tu l'as reçu??

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain69
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50226
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64605)
Posté le: 10. Mar 2006, 18:33
Répondre en citant

Bonjour Alain,

oui, j'ai récu ton mail, et j'y ai répondu le jour même - n'as-tu pas reçu ma réponse ? Je peux te la renvoyer, si tu veux ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage et heure de la pds
Sujet: 

dosage et heure de la pds

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage et heure de la pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage et heure de la pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com