Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ostéoporose
Sujet: [url=t6004] 

Ostéoporose

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ostéoporose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageLes biphosphonates

 (p65256)
Posté le: 13. Mar 2006, 18:59
Répondre en citant

Je viens de lire cela :

ce que nous révèlent les études sur l’efficacité des biphosphonates (Fosamax, Didrocal, Actonel, etc.) n’a rien pour nous inspirer confiance. Le Dr John R. Lee, M.D., au lieu de considérer les biphosphonates comme des « contremaîtres du chantier de rénovation du squelette », les voit plutôt comme des agents qui interfèrent avec les processus naturels du corps. Il dit même qu’ils empoisonnent nos ostéoclastes pour les inactiver. Cette interférence crée des os d’apparence plus dense mais qui se fragiliseront éventuellement car ils seront composés de cellules mortes. Les études démontrent d’ailleurs qu’au bout de cinq ans à sept ans, l’incidence des fractures de la hanche tend à augmenter chez les femmes qui ont été traitées aux biphosphonates. Et il faut se souvenir que c’est la fracture de la hanche, et non les autres types de fractures, qui représente le plus grand risque à la vie pour les personnes âgées.

Alors, y a-t-il des femmes qui peuvent bénéficier des biphosphonates ? Logiquement, ce seraient seulement les personnes très âgées qui pourraient y trouver un avantage car celui-ci est uniquement à court terme. Une personne de 85 ans qui fait de l’ostéoporose avancée peut peut-être gagner un peu de temps. Mais si vous avez 48 ans, que ferez-vous dans 5 ans lorsque les biphosphonates ne fonctionneront plus pour vous ? Les médecins à qui j’ai posé cette question n’ont pas pu me répondre.

Références :

La ménopause : une approche intégrée, par Paul Lépine et Danielle Ruelens. Les Éditions Québécor.

Lettre médicale du Dr John R. Lee, M.D., numéro de mars 2001.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Les biphosphonates
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageOstéoporose

 (p91580)
Posté le: 28. Aoû 2006, 15:24
Répondre en citant

je fais remonter ce fil ancien car je viens de passer une ostéodensitométrie... et c'est la cata : je suis passée de l'ostéopénie à l'ostéoporose avérée au niveau lombaire, avec risque de fracture élevé,
T-score de -3,1
au niveau fémoral je suis encore en ostéopénie, avec un T-score de -2,1

donc traitement indispensable.
Il parait qu'il y a des nouveaux traitements mieux tolérés que Fosamax etc.

Bon, eh bien Jujub' tu vas voir arriver un matheux avec un calcul et une ostéoporotique, qui a déjà perdu 3 cms... quand je vous dis que je veux voyager tant que nous pouvons encore le faire ! Evil or Very Mad

Il y a plusieurs facteurs :
le risque héréditaire,
le capital osseux mal constitué pendant l'enfance,
ménopause précoce,
Le traitement visant à garder une TSH très basse pendant longtemps.

Si vous avez fait cet examen, dites moi où vous en êtes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Ostéoporose
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Ostéoporose

 (p91807)
Posté le: 30. Aoû 2006, 11:12
Répondre en citant

super, personne n'a de problème sur ce forum, je vais donc aller voir ailleurs, les administrateurs pourront effacer mon dernier message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Ostéoporose
florence-ide
Message:

MessageRe: Ostéoporose

 (p91813)
Posté le: 30. Aoû 2006, 11:39
Répondre en citant

Bonjour altéa,
je viens juste de lire ton bilan de ton examen.............. Confused Crying or Very sad déslée de lire que ce n'est pas trés bon............mais au moins tu sais ou tu en es uestion capital osseux et tu vas pouvoir ajuster un traitement qui j'espere va faire effet.Ma soeur ainé qui a moins de 60 ans a aussi des problémes de ce coté là.........elle a un squelette d'une femme de 80 ans et prend un traitement ais je ne sais pas lequel? Je vais lui demander ce qu'elle prend exactement.En fait son probléme s'est révélé aprés une fracture du dos assez grave.
Je coirs comprendre que ton mari a aussi des problémes de santé..............j'espere de tout coeur que pour vous deux cela va aller mieux et que vous allez pouvoir faire ce si beau voyage au québec!
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ostéoporose
Invité
Message:

Message

 (p91827)
Posté le: 30. Aoû 2006, 12:44
Répondre en citant

je t'ai répondu ailleurs sur un nouveau médicament , hier.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageFosamax

 (p91952)
Posté le: 31. Aoû 2006, 11:13
Répondre en citant

Pour celles qui seraient intéressées, je recopie ce post intéressant d'un spécialiste sur un autre forum :

Je suis scientifique, depuis peu specialisee sur l'osteoporose. J'ai lu ton message et voici ma reponse. Mais n'oublie pas que mes conseils sont bases sur les qqes info que tu as ecris, je ne pretends avoir le dernier mot !!

Tu es jeune, tes T scores (qui refletent ta densite osseuse) ne sont pas tres faibles donc tu as apparement un risque peu elve de fracture et une osteoporose a peine declaree. Je pense qu'il est trop tot pour prendre Fosamax, et je recommendrai plutot un traitement hormonal pour environ 5 ans.
Fosamax est un bon produit qui a fait ses preuves mes il n'y a pas encore d'info sur les effet a tres long terme (au dela de 10ans). Sachant que c'est une molecule artificielle qui se fixe sur les os et ne s'en detache pas (a ce que l'on sait) on ne peut pas prevoir les effets a tres long terme.

En ce qui concerne la prise de Fosamax si tu le prends malge tout, il est absolument essentiel de suivre les recommendations comme Gwene le precisait plus tot: l'avaler le matin avec un verre d'eau du robinet (de l'eau minerale neutraliserait son action !) et au minimum 30 min avant de manger. Sans oublier qu'il faut rester debout ... pas facile. C'est seulement si tu ne respete pas ce protocole que tu as des effets secondaires: mal d'estomac, nausee et plus.

Si tu prends un traitement plus doux comme un traitement hormonal, d'ici 5 ans de nouvelles molecules bien plus efficaces et fiable seront sur le marche ... tu pourras eviter Fosamax qui est efficace mais pas clair sur son mode d'action.


Voila, j'espere que mon avis t'aide un petit peu dans ton choix ... a discuter avec ton medecin quoi qu'il arrive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Fosamax
florence-ide
Message:

MessageRe: Fosamax

 (p92016)
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir altéa,
j'espere que cette réponse( au demeurant claire et précise) va t'aider
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Fosamax
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Fosamax

 (p92077)
Posté le: 01. Sep 2006, 11:23
Répondre en citant

coucou Flo,

cette réponse ne me concernait pas mais je la donnais à titre indicatif.

Pour moi hélàs l'ostéoporose au niveau lombaire est plus sévère, et le médecin m'a prescrit Protélos. J'ai discuté ce matin avec une personne qui ne l'a pas supporté... bon on verra, je pense commencer seulement à mon retour du Québec.

Mon médecin (femme et jeune) n'a pas voulu me redonner le THS, disant qu'après 10 ans les risques de cancer du sein ne sont pas négligeables... je le regrette car j'étais beaucoup plus en forme avec, et sans troubles climatériques.

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Fosamax
maypha
Message:

Messageostéoporose

 (p92091)
Posté le: 01. Sep 2006, 12:51
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes! Et particulièrement bonjour à Altéa!
Ce problème me concerne, tout comme toi. Mes taux sont même un peu plus sévères que les tiens et concernent les 3 domaines contrôlés par l'examen, étant seulement dans la cinquantaine. Je m'attendais à ça, car je suis hypo thyr congénitale et prends des extraits thyr depuis près de 40 ans.
Voici ce que j'ai trouvé pour soigner , améliorer, freinerl'ostéoporose:
Arrêter totalement la consommation de produits laitiers, qui, loin d'être favorable au calcium, encrassent le système lymphatique et piègent le calcium circulant, qui se met à former des "becs de perroquet", entre autres.
Remèdes: - SILICEA 30CH ou 1000K - 1 dose / mois pendant 6 mois
- Calcaire de Versailles: 1 ampoule au lever
- Silinat ou silice organique: 6 capuchons / jour
- Bio-Aragonite (restructuration de l'os) 1 pulvérisation nasale matin et soir
- Tricatione (extrait de prêle) 1 comprimé matin et soir.
Accessoirement, on peut prendre: -sels calcaires nutritifs Welleda 1 et 2, 1 dose matin et soir alternés.
-décoction de prêle: 3 tasses : jour pendant 1 mois
- vit C naturelle: 2 à 3g / jour
- syneryam (précurseur de DHEA): 1,5ml matin et soir, soit 1/2 cuill à café sur abdomen, haut poitrine, intérieur bras et cuisses
- tisane de sauge (1 pincée de feuilles pour 1 tasse d'eau, bouillir 3 mn exactement), 1 à 2 tasses / jour

D'autre part: j'ai lu que: faire des poids et haltères, de la marche en montée, faisait REGAGNER de l'os, si on est très persévérant sur plusieurs années. Mon frère, qui est sceptique sur beaucoup de choses, et qui est depuis longtemps randonneur et alpiniste, m'a expliqué que ces activités créaient des micro fractures des os qui les stimulaient à se renouveler contamment.
Je n'ai pas de recul pour évaluer ces "traitements", que j'ai commencé , il y a environ 3 mois. Actuellemnt, je prends: bioaragonite, syneryam, vit C nature. j'ai fait mes 6 mois de Silicea. Je pense m'inscrire dans 1 salle pour les poids et haltères, et quand je serai moins fatiguée, reprendre la marche.
Sinon: je suis allée voir le 28 07, à la veille de ses congés,le doc de Paris qui m'avait été conseillé.qui m'avait été conseillée . Très bon accueil et communication. Il m'a mise à l' Armour, vu tous les symptômes que je présentais, malgré des taux de T4 et T3 dans la fourchette euthyr. Je suis en pleine transition: moitié de ma dose de Lévo habituelle + 4 grains pour l'instant. Je ne remarque rien de spécial pour l'instant. Est-ce que ceux parmi vous qui ont vécu cette transition, pourraient me dire comment ça s'est passé pour eux? Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ostéoporose
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: ostéoporose

 (p92106)
Posté le: 01. Sep 2006, 14:19
Répondre en citant

Bonjour Maypha, et merci de ton message.

Mon endocrino me recommande elle 4 yaourts/jour et un laitage à chaque repas... il y a vraiment des avis différents pour les produits laitiers.

Par contre en ce qui concerne le sport en charge j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et je crois effectivement que cela puisse être favorable, c'est pourquoi je "pousse la fonte" depuis 2 ans ! et aussi la marche à pied, mais autrefois j'avais un compagnon à 4 pattes et c'est plus dur sans lui.
Je trouve de temps en temps une compagne mais marcher 1h1/2 à 2 h cela prend quand même pas mal de temps sur une journée !

Mais dis-moi, je vois Guadeloupe sur ton profil.. tu habites cette île de rêve ? j'y suis allée 3 fois 15 jours... aah, les plages, la forêt tropicale, le Ti'Punch ! (au fait, c'est bon pour l'ostéo ? parce que là je vais suivre la prescription ! lol )

Je ne pourrai pas te répondre pour le passage à l'Armour, mais d'autres le feront sans doute.

Souffres-tu de l'ostéoporose ? moi non, c'est une maladie silencieuse je crois, par contre le tassement vertébral commence à se faire sentir.

Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: ostéoporose
Invité
Message:

Message

 (p92111)
Posté le: 01. Sep 2006, 14:31
Répondre en citant

j'ai trouvé ça, mais il ya d'autres sites qui disent autre chose ...!!!

Citation:
Il est admis que l'exercice physique a un effet bénéfique sur la masse osseuse, bien que ce type d'exercice physique et la quantité utile pour le maintien de la masse osseuse ne soient pas définis. A noter qu'un exercice intense et prolongé peut avoir un effet délétère sur la masse osseuse (cas des sportifs de haut niveau).
Sont plutôt recommandés les exercices dits "en charge" car ils exercent une pression stimulante sur l'os (marche, course à pied, activités nécessitant de sauter). La marche(1/2 heure par jour) et particulièrement conseillée. L'activité physique présente également l'avantage de renforcer la masse musculaire, efficace dans la prévention des chutes.
Chez les femmes ostéoporotiques, les sports favorisant les chutes de même que les efforts de soulèvement sont contre-indiqués.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagearagonite

 (p92132)
Posté le: 01. Sep 2006, 17:57
Répondre en citant

On vient de me parler de cela, qui semble un traitement plus naturel :
http://www.mieux-etre.org/interactif/article.php3?id_article=784Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Connaissez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa aragonite
maypha
Message:

Messageostéoporose

 (p92164)
Posté le: 01. Sep 2006, 21:26
Répondre en citant

Oui, Altéa, j'habite la Guadeloupe depuis près de 30 ans, et c'est vrai qu'on y est plutôt bien (l 'absence de froid, j'apprécie).
Je ne souffre pas, mais j'ai une ostéoporose révélée par l'ostéodensitométrie. C'est pourquoi je suis en recherche de soins naturels , et j'ai donc indiqué ceux que je connais.
La Bio-aragonite, j'en prends depuis 4 mois. C'est un reconstituant de l'os, à prendre en pulvérisations nasales. Le labo fournisseur est à Vintimille.
Amitié à toi aussi. Y aura bien quelqu'un qui me dira comment se passe la transition Lévo / Armour.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ostéoporose
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: ostéoporose

 (p92212)
Posté le: 02. Sep 2006, 09:40
Répondre en citant

Bonjour Maypha,

Moi aussi j'apprécierais de ne pas connaitre les hivers ! et puis j'adore les fruits de là-bas, les délicieuses mangues Julie, les ananas, les superbes gros avocats... les poissons, etc...

Pour la bio-aragonite, tu n'as pas d'effets secondaires , style irritation ou sécheresse nasale ? c'est délivré sans ordonnance ? Je vais voir si j'en trouve au Canada.
Bon w-e
Cool
Biz,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: ostéoporose
maypha
Message:

Messageostéoporose

 (p92229)
Posté le: 02. Sep 2006, 12:17
Répondre en citant

Non, Altéa, aucun effet secondaire, avec la bio aragonite. Par contre, je pense qu'il faut être persévérant avant de constater de réels effets, surtout dans mon cas, où l'ostéo évolue à bas bruit.
Il est possible que tu trouves de l'aragonite, au Canada. La bio aragonite est l'appellation donnée au produit par le labo qui la commercialise à Vintimille.
Oui, la Guada , comme disent les jeunes, est idéale pour le tourisme, mais les problèmes sont réels (chôm, drogue, violence ..etc) mais les gens sont imaginatifs et pleins de ressources, ce qui permet d'espérer une bonne évolution. Le ti punch, mieux vaut ne pas en abuser! Mais tout le reste, ostéo, hypothyro, ou pas, c'est sûr, ça fait du bien!
Là, on est en saison des pluies et cyclones, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Sinon, comment vas-tu sur le plan thyro? Je vois sur ton profil que tu as une TSH ultrasensible comme moi. Par contre, je prenais + de Lévo que toi, avant le passage à ARmour.
Bon W-e à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ostéoporose
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Ostéoporose
Sujet: 

Ostéoporose

dans le forum: 

Répondre au sujet Ostéoporose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ostéoporose


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com