Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: [url=t1366] 

thyroide et tabac : petit sondage

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
MessageVilaines cigarettes

(p6031)
Posté le: 05. Aoû 2004, 13:31
Répondre en citant

blöder PC c'est pas l'ordi que j'éclate mais Moi, aucune volonté, toujours du stress, arrêts de clopes successifs et reprises idem, prise de poids, début de périménopause, la totale! plus çà avance et plus je recule! mon mari et mes enfants me considèrent comme une personne sans volonté (ils ont raison! sur) une accro de première!
Intervention, cancer thiroïde, problème de lévothyrox depuis 10 ans, perte de ma maman l'année dernière,dépression et anti dépresseur >prise de poids...... très difficile!!! j'ai arrêté de fumer le 1er janvier et repris fin mai en voyage!!! je me claquerais!!! que faire, pour y arriver!!!??? J'en ai marre!!!
Salut à tous!!!Monica
et comme on dit : on ne peut pas tout gérer
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Vilaines cigarettes
danie
Messageil ne suffit pas d'avoir envie

(p6033)
Posté le: 05. Aoû 2004, 15:00
Répondre en citant

bonjour, tu sais je ne fumes pas mais mon mari si, il n'y arrive pas, je me disais qu'après avoir eu mon cancer de la thyro, il arrêterait surtout qu'il avait eu bien peur, et bien non, il n'arrive pas et je sais pourquoi c'est que pour lui ça le déstresse, à chaque fois il me dit qu'il va arrêter, je ne sais plus comment le convaincre, peut-être quand allant dans un hopital voir les personnes qui meurent d'un cancer du poumon il comprendra, mais une chose est sure, ce n'est pas que la cigarette qui tue il y a la pollution, moi je n'ai jamais fumé une cigarette, donc ne te culpabilise pas, je t'embrasse danie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie il ne suffit pas d'avoir envie
bbchors ligne
Carcinome papillaire
Grenoble
masculin
60+
MessageRe:Vilaines cigarettes

(p6037)
Posté le: 05. Aoû 2004, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Monique ,

J'ai vraiment été "amoureux d'une cigarette" (27 ans de tabac) j'ai tenté d'arréter plusieurs fois et la 4 ème (Novembre 2002) a été la bonne (avec Patch) j'ai pris 8 kg depuis
Lorsque que l'on m'a annoncé que j'avais un Carcinome papillaire (Mi juin de cette année ) j'ai repris quelques cigarettes, j'en avais vraiment envie elles ont eu un effet devastateurs (plaisir), je vais faire une cure d'iode en septembre mais avant ca il faut a nouveau que je me debarasse de ces clopes .
Nous ne sommes pas des sur hommes ou sur femmes, il faut evidemment trouver le moment propice et suivre quelques règles :
- Regime alimentaire
- Eviter l'alcool et généralement tout ce qui est exitant
- Faire du sport
- Les apports de nicotines (patch, gomme, pastille) ont été efficaces

Enfin ce n'est pas facile

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbc Re:Vilaines cigarettes
carolehors ligne

Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Messageclops et thyro

(p6407)
Posté le: 28. Aoû 2004, 12:06
Répondre en citant

Bonjour !

Moi aussi j'ai arrêté de fumer le : 22 mars de cette année, avec la complicité de : ZYBAN.

Depuis, je suis É -PUI -SÉE, VI-DÉE , de mauvais poil, toujours un pet de travers, mal par ci, mal par là, mal aux genoux, brûlures d'estomac, maux de tête, toujours froid, mal aux yeux,
Et ... le comble de tout : de la taille 38-40 je suis passée au 42-44 !!

Ballonée, constipée, j'ai l'impression d'être en fait gonflée comme un ballon de baudruche avec une peau toute molle.
Et des boutons en plus à presque 40 balais se retrouver avec une peau de "jeune ado boutonneux !!" Les cheveux ça va.

Et je vous assure que je fais attention à mon alimentation, et que je bouge mon gros popotin. Je prends le bus-train-métro / métro-train-bus tous les jours, en évitant les escalatores, les trottoirs roulants, et tout ça au détrimant de mes douleurs, musculaires et autres : eh ! une sciatique à droite et une cruralgie à gauche à répétition sitôt que je fais des efforts.

Alors quand mon endo (la première) m'a dit avant même de regarder mes résultats sanguins, et après avoir su que j'avais stoppé le tabagisme (je clopais depuis l'âge de 17-18 ans entre 20 et 25 clopes/jour) elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je "bouffe moins et que je me bouge plus".
Et elle m'a dit que le tabac n'infuait en aucun cas sur la thyro !! Je lui ai répondu que pourtant, sur le net ... " SUr le NET m'a-t'elle dit on ne raconte que des conneries ???

Depuis, ouf, j'ai trouvé un autre endo, (un homme) et LUI m'a prise au sérieux.

Pour résumer : fumeuse depuis environ 20 ans avec 3.5 ans d'arrêt et reprise en 2001
20-25 c/j
arrêt avec ZYBAN

et depuis pb de thyro. LES FAITS SONT LÀ !

Bisous à toutes et tous

Carole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole clops et thyro
chris59
 (p6410)
Posté le: 28. Aoû 2004, 12:51
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Laughing
Le problème avec les médecins, c'est que ce qu'ils savent ils l'ont appris parce que d'autres ont fait des analyses tant biologiques que anatomiques et qu'ils en ont tiré des conclusions.

Mais il y a un facteur, et non des moindres, dont leurs prédecesseurs n'ont pas tenus compte (et donc pour eux il n'est pas nécessaire qu'ils s'embètent eux à le faire) c'est le facteur : individu. (patent, malade)

Eux, ils s'occupent de LA maladie PAS du malade.

Et nous ce qui nous préocupent c'est NOUS, en tant qu'être humain qui est malade.

Et tant que les médecins ne changeront pas leur façon de voir nous aurons malheureusement toujours à nous heurter à un mûr d'incompréhension.

Et je crois que si, ils venaient un peu plus souvent justement lire ce que NOUS patient, nous disons sur le net, ils pourraient sûrment évoluer beaucoup plus vite.

Bisous
christiane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p6426)
Posté le: 30. Aoû 2004, 12:51
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je ne fume pas, et n'ai pratiquement jamais fumé (seulement entre 18 et 20 ans, 3-4 clopes par jour, seulement quand je sortais), donc je ne suis pas vraiment "dedans" - mais je comprends très bien à quel point cela peut être difficile de s'arrêter ! Ce n'est pas UNIQUEMENT la nicotine (je crois que le véritable sévrage de la nicotine ne dure en fait pas si longtemps que ça), c'est plutôt l'accoutumance "psychologique", on a besoin de cette "bequille" contre le stress, et puis c'est aussi le geste qui manque, quand on arrête, on ne sait plus quoi faire avec ses mains ... Et puis, c'est vrai que la nicotine accélère le métabolisme, donc quand on arrête de fumer, on brûle moins de calories, et du coup, très souvent, on prend du poids - démoralisant !

Mais bon, c'est quand-même vrai que ce n'est vraiment pas bon pour la santé - et qu'il n'y a pas tellement de raisons vraiment "valables" pour continuer plutôt que d'arrêter ! Rien qu'à voir le prix des cigarettes, je me dis que je suis bien contente de ne jamais avoir commencé (bon, je ne suis pas devenue riche pour autant !) - et puis, étant quelqu'un qui marche beaucoup "au stress", je pense que SI je fumais, je fumerais des quantités énormes, donc heureusement que je ne fume pas ! Mon anti-stress, ce serait plutôt un bon verre de vin rouge (mais comme ça ne peut pas se boire à n'importe quel moment de la journée, ma consommation reste modérée quand-même !)

Pour ce qui est du déclenchement de la maladie (le plus souvent Basedow) directement après avoir arrêté de fumer : ce n'est peut-être pas tellement la nicotine (ou le manque de nicotine) qui a été le déclencheur, mais plutôt le STRESS engendré par le manque ?? C'est une interprêtation personnelle - mais comme on sait maintenant que le stress joue un grand rôle dans le déclenchement de ces maladies (beaucoup de personnes du forum ont déclaré la maladie de Basedow juste après un grand stress, un deuil, un divorce ...), je pense que c'est tout à fait plausible ! Et puis, c'est vrai que la nicotine a une influence sur le métabolisme (un peu comme les hormones thyroïdiennes), donc il ya certainement une petite interaction qui se crée : quand il n'y a plus de nicotine, peut-être l'organisme essaie-t-il de relancer la machine en produisant plus (et parfois trop) d'hormones ?? Ce serait certainement intéressant d'étudier ces questions de plus près !

En attendant, je pense que SI on veut arrêter de fumer, ce n'est certainement pas la peur d'avoir (peut-être !) une maladie thyroidienne qui devrait vous en empêcher (si vous continuez de fumer, vous déclarerez peut-être d'autres maladies bien plus graves) - mais il faudra essayer de rendre ce sevrage le moins stressant possible, p.ex. en se faisant accompagner par un thérapeute, en s'aidant des divers substituts disponibles sur le marché, en essayant de trouver des recompenses pour s'aider à tenir, et des activités qui remplaceront le geste d'allumer une cigarette, en vous occupant autrement (faire du sport, des activités manuelles ...) Bon, c'est toujours facile à dire, de l'extérieur ... mais plein de gens y arrivent, je pense que du moment qu'on est vraiment motivé, et ne le fait pas uniquement "pour les autres", on peut réussir !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Messagej'ai arêté et je suis fière!

(p6455)
Posté le: 30. Aoû 2004, 21:12
Répondre en citant

eh bien, ca y est j'ai arrêté de fumer depuis 2 mois!!!
c'est la 4eme fois que j'arrête, mais cette fois, je me suis promis de ne pas essayer "rien qu'une pour le plaisir".
Je recommande vivement a ceux et celles qui veulent arrêter la lecture du livre d'Allen Carr: la méthode simple pour en finir avec la cigarette. J'ai acheté ce livre par hasard et j'avais stoppé le tabac avant la dernière page!!). Passge de 15 cigarettes/j a 0 sans patch, sans nicotine, et sans aucun stress, sauf une bonne semaine de manque.

Une de mes grandes motivations pour l'arret du tabac est celle ci: je ne veux pas que l'on m'annonce encore une fois que j'ai un cancer. Et qui plus est, le cancer du poumon, avec un pronostic catastrophique .....

Après avoir fait tres attention a mon alimentation tout l'été, j'ai réussi a ne pas grossir, mais je mange genre régime!

enfin, tout a fait d'accord avec Chris59: les médecins soignent bien des maladies , et pas toujours les malades. Mais sauf a avoir toutes les maladies ( je m'y emploie, mais si je pouvais éviter ...), il n'est pas possible de se mettre a la place du ressenti des patients, d'autant plus que le vécu est fonction de la personnalité de chacun.

Bonne reprise a tous

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion j'ai arêté et je suis fière!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p6457)
Posté le: 30. Aoû 2004, 21:30
Répondre en citant

Bonjour Marion,

je suis TRES contente de te revoir parmi nous !

Et FELICITATIONS d'avoir réussi à t'arrêter de fumer - ce n'était certainement pas facile ! Mais je pense qu'une fois qu'on a passé les premières semaines, les plus dures, cela devient plus facile - et puis, cela représente une sacrée victoire de la volonté !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voici un lien intéressant vers plusieurs livres pour arrêter de fumer (dont celui qui t'a aidée) : http://www.doctissimo.fr/html/dossi....._tabac_arreter_livres.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

not-ssl
http://www.etcsupport.com/words/ashtray.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
MessageRe: j'ai arêté et je suis fière!

(p6512)
Posté le: 31. Aoû 2004, 23:18
Répondre en citant

marion a écrit:
eh bien, ca y est j'ai arrêté de fumer depuis 2 mois!!!
c'est la 4eme fois que j'arrête, mais cette fois, je me suis promis de ne pas essayer "rien qu'une pour le plaisir".
Je recommande vivement a ceux et celles qui veulent arrêter la lecture du livre d'Allen Carr: la méthode simple pour en finir avec la cigarette. J'ai acheté ce livre par hasard et j'avais stoppé le tabac avant la dernière page!!). Passge de 15 cigarettes/j a 0 sans patch, sans nicotine, et sans aucun stress, sauf une bonne semaine de manque.

Une de mes grandes motivations pour l'arret du tabac est celle ci: je ne veux pas que l'on m'annonce encore une fois que j'ai un cancer. Et qui plus est, le cancer du poumon, avec un pronostic catastrophique .....

Après avoir fait tres attention a mon alimentation tout l'été, j'ai réussi a ne pas grossir, mais je mange genre régime!

enfin, tout a fait d'accord avec Chris59: les médecins soignent bien des maladies , et pas toujours les malades. Mais sauf a avoir toutes les maladies ( je m'y emploie, mais si je pouvais éviter ...), il n'est pas possible de se mettre a la place du ressenti des patients, d'autant plus que le vécu est fonction de la personnalité de chacun.

Bonne reprise a tous

Marion

Bonsoir marion, contente que tu tiennes le bon bout( pas de la cigarette bien sûr! Wink )! Moi toujours fumeuse Embarassed et certainement pas encore assez de volonté pour arrêter.
Bon courage pour le boulot
gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: j'ai arêté et je suis fière!
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
MessageBRAVO aux volontaires au sevrage du tabac !!!

(p6515)
Posté le: 01. Sep 2004, 08:41
Répondre en citant

je vous accompagne moralement de tout mon coeur dans ce parcours semé d'embuches.

Tenez bon et dites-vous que la tentation Twisted Evil est la plus difficile à combattre ...

une non fumeuse, fille d'un feu papa gros fumeur victime 20 ans après s'être arrêté ... (cardiovasculaire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH BRAVO aux volontaires au sevrage du tabac !!!
zoéhors ligne
Nodule
77
féminin
50+
 (p6562)
Posté le: 03. Sep 2004, 08:46
Répondre en citant

Moi j'ai 33 ans et j'ai jamais fumé (beurk). Par contre l'année derniere on m'a decouvert un gros nodule douteux, et couic. J'ai plus que le côté gauche de mon papillon.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zoé
Plumehors ligne

Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
50+
 (p6571)
Posté le: 03. Sep 2004, 18:29
Répondre en citant

Ah lala... la cigarette, notre meilleure amie, notre pire ennemie !!!

J'ai arrêté de fumer le vendredi 13 août ! C'était après qu'on diagnostique mon Basedow, et sur les demandes appuyées de mon généraliste et de mon endocrinologue, car il paraît que le tabac peut aggraver l'oedème palpébral...

Soit. J'ai déjà essayé plusieurs fois, mais cette fois-ci je me fais aider d'un patch, et je croise les doigts !

J'ai trente ans, et ça faisait quinze ans que je fumais... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume
carolehors ligne

Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
 (p6575)
Posté le: 04. Sep 2004, 09:34
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

Ce satané tabac !!! Il en fait bien parler du monde !! Moi cela fait 4 mois et demi, avec mon pote ZYBAN.

Pas de crise de manque, l'arrêt se fait pour ainsi dire naturellement, on diminue la prise de tabac tout en douceur car l'envie disparaît d'elle même. Pour ma part, je n'avais pratiquement plus envie de boire du café (et ceux et celles qui me connaissent savent que le café et moi, c'est une véritable histoire d'amour !!)

Malgré ma prise de poids, mes problèmes endocrinologiques survenus depuis l'arrêt de tabagie, je me sens libéré d'un poids. Comme si l'on m'avait ôté un boulet de la cheville.

Peu importe la méthode, l'essentiel c'est le résultat. Il n'y a pas de honte à se faire aider.

Bisous

Carole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
letice63hors ligne
non spécifié
 (p6840)
Posté le: 14. Sep 2004, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai arrêté de fumer et on me découvre des nodules (4mm). Là je dois faire un test (anticorps). Je pense que le stress en effet déclenche peut être ces anomalies. De plus, je les avait peut être avant mais vu que je suis toujours chez le médecin depuis 6 mois, ils me découvrent des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letice63
Gilleshors ligne
Val de Marne
masculin
 (p6861)
Posté le: 15. Sep 2004, 11:20
Répondre en citant

Voilà bientôt pour moi onze années d'arrêt complet du tabac, j'ai fumé 2 paquets par jour pendant des années et j'ai stoppé net du jour au lendemain.
On vient juste de me découvrir et de me traiter pour une hypertyroïdie dû à un nodule chaud mais à priori sans gravité, depuis quand était-il présent ? Je ne le sais.
Je ne sais pas si c'est des causes à effet mais effectivement les différents témoignages par rapport au tabac sont assez troublant, ce qui serait un curieux paradoxe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gilles
Page 2 sur 4
imprimer le sujet: thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: 

thyroide et tabac : petit sondage

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com