Auteur |
Message |
martine54 |
Posté le: 14. Mar 2006, 11:19
|
|
|
coucou bonjour a vous toutes. en combien de temps agit euthyral :je prends un comprime tout les matins.a ma prochaine visite chez mon medecin,j aurais levo plus cynomel,puisque qu il n y a plus euthyral dans toutes les pharmacie que je connais. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Mar 2006, 19:20
|
|
|
Bonjour Martine,
j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Substitution", où nous parlons beaucoup de l'Euthyral, depuis un bon moment déjà ! Cette rupture de stock est vraiment très embêtante !
Oui, on peut très bien remplacer l'Euthyral en combinant Lévothyrox et Cynomel - l'avantage est qu'on pourra "fignoler" la quantité de T3 pour l'adapter vraiment aux besoins, et prendre la T3 en 2 fois (matin/midi) pour qu'elle agisse plus en douceur et plus longtemps, mais l'inconvient est qu'il faut "bricoler" !
L'Euthyral contient 20 µg de T3, le Cynomel 25 - donc, pour commencer, mieux vaut n'en prendre que 3/4 (1/2 le matin, 1/4 à midi), ça fera 18,75 µg. Avec la T3, très rapide et très puissante, mieux vaut y aller doucement, quelques microgrammes de trop pourraient provoquer des réactions d'hyper genre palpitations ou insomnies.
Tu prends déjà l'Euthyral ? Pour le temps d'action, c'est double, en fait : la T4 mettra plusieurs semaines à faire de l'effet, ou à s'éliminer lorsqu'on l'arrête, la T3 agira très rapidement (en quelques heures) et s'élimine en quelques jours. Et c'est pareil pour le Lévothyrox/le Cynomel.
Donc, si tu remplace l'Euthyral par cette association en gardant les mêmes proportions, tu ne devrais pas sentir un grand changement, ou même ne rien ressentir du tout !
A bientôt !
Beate
PS : Lis les discussions sur l'Euthyral, et écris-toi aussi une lettre à l'agence française du médicament - plus on sera nombreux à les "harcéler", mieux ce sera, pour qu'ils autorisent enfin l'importation d'un produit de remplacement ! |
|
|
|
|
martine54 |
Posté le: 14. Mar 2006, 23:58
|
|
|
merci pour votre reponse beate,es -que je peux augmenter moi meme ma dose d'euthyral,comme je pese quatre-vingts dix kilos,je trouve qu'un comprime n'est pas assez.je n'ais eu aucun desagrement avec ce dosage,a part une chose de bien(les yeux et le visage moins gonfles)je fais une pds dans deux semaines. a demain,bonne nuit..
[/img] |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Mar 2006, 07:56
|
|
|
Bonjour Martine,
avant d'augmenter, mieux vaut attendre la PDS, pour voir où tu en es ! Certains assimilent mieux les hormones que d'autres - pour un même poids, les dosages peuvent aller du simple au double !
C'est vrai que 100 µg de T4 fait assez peu, mais les 20 µg de T3 agissent à peu près 3 à 5 fois plus (donc, comme 60 à 100 µg de T4 supplémentaires) ...
Si la PDS montre qu'il vaut mieux augmenter, encore faudra-t-il voir si c'est TOUT qu'il faut augmenter (T4 et T3 encore un peu basses), donc l'Euthyral (passer à 1 cp 1/4 ou 1 1/2), ou si la T3 est déjà bonne, mais la T4 trop basse (à ce moment-là, tu pourras ajouter p.ex. un comprimé de Lévo 25 pour ne pas avoir TROP de T3 ...) - c'est à voir avec ton médecin !
De toute façon, tant que l'Euthyral sera en rupture de stock, tu combineras lévothyrox et cynomel, donc ce sera à voir en fonction des besoins, augmenter l'un, l'autre ou les deux ... mais il faut toujours y aller prudemment et très progressivement, surtout pour la T3 qui est très active et agit très rapidement, et où un surdosage peut avoir des effets très désagréables.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|