Auteur |
Message |
heilanie75
Inscrit le: 07.05.04 Messages: 153Basedow,thyroidectom... Rouen 40+ |
Posté le: 14. Mar 2006, 21:21
|
|
|
Merci nicole Je n'en mérite pas tant,merci pour ces mots si gentils!!!! _________________ Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ? |
|
|
|
|
carine |
Posté le: 14. Mar 2006, 22:21
|
|
|
bonsoir
Moi aussi je suis basedow et il est vrai que moi j'ai pris la solution de l'ablation .Mais bon j'attends toujours que mon tres cher endocrinologue me dise que tout vas bien .Moi mon parcour avec cette maladie a etais pour moi l'enfer et aussi pour mes enfants et mon mari d'ailleurs je lui dit un grand merci pour tout le courage qu'il a eut au moment ou ça n'allais .Actuellement je suis sous traitement et je ne veux en aucun cas que une fois le traitement fini que basedow revienne au grand galop .Car pour moi basedow et endormie par les medocs .Mais je voulais dire a marilyne que c'est ton choix et que nous sommes libres de faire ce qu'on veut avec notre corps en tout cas je te dit un grand bravo pour prendre le dessu sur basedow
Moi j'ai pris ma decision de faire retiree cette glande qui ne me sert plus a rien qui me crais que des problemes et surtout en ce moment je me sens pas trop bien avec les petits de l'hyper qui revienne petit a petit et tout ça en etant sous traitement donc neo 20 levo 75 et athenolol a 50 .Et ça me fais paur que cette basedow qui je croyais parti refais surface tout doucement .C'est pour ces raisons que j'attends avec impatience le jour de l'operation
Encore une fois marilyn un grand bravo et tu as toute mon admiration pour faire face a cette maladie |
|
|
|
|
Maryline
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 185Maladie de basedow Saint Brieuc, Bretagne 50+ |
Posté le: 14. Mar 2006, 23:32
|
|
|
heilanie75 a écrit: | maryline,
Je suis désolée que tu aies mal pris mes propos,je ne pensais pas avoir l'air de te "railler" ou de penser "pov' fille"...
Euh si tu me connaissais aussi ,tu saurais que je ne me permettrais jamais cela!!! Mais il est vrai que je suis une vieille qui a déserté un bon moment....
Chacun(e) choisi de vivre sa maladie comme il(elle) le veut ou le peut...
Un forum comme celui -ci nous permet de comprendre les traitements proposés,le mécanisme de la maladie,s'aperçevoir que l'on n'est pas seul(e),que ce n'est pas seulement dans notre tête...Quel soulagement!
Tu sais lorsqu'on fait une remarque ce n'est pas qu'on te critique c juste qu'on donne son point de vue,et il peut être différent du tien,tout simplement! |
je suis d'accord chacun donne son point de vue, j'ai joué encore une fois à la raleuse de service. c'etait sans rancune.
je t'ai expliqué mon ressenti vis à vis de tes messages, je réponds toujours du tac au tac. En me relisant la maintenant, je dis que j'ai été un peu fort. je l'ai fait à ma façon très délicate, hein flo
alors oups pour la réponse speedy gonzales, je ne voulais pas polimiquer mais juste (surement trop fort, je l'avoue) exprimer mon point de vue. j'aurais du te le dire en privé et non pas sur le forum commun, mais bon quand on a appuyé sur envoyer, c'est trop tard pour le retour en arrière.
Je rale, ça doit être mon mélange polonais breton
ça doit venir de mon éducation, mais comme j'aime pas les langues de bois alors, je dis direct même très direct ce que je pense, et j'affirme trop fort mon point de vue. j'ai même fait peur à Flo
Promis tout le monde, je vais essayer de tourner mes doigts 7 fois sur mon clavier avant de clicker sur envoyer.
y avait rien de personnel, te prends pas la tête, et vis pleinement
Maryline |
|
|
|
|
heilanie75
Posté le: 14. Mar 2006, 23:38
|
|
|
T'inquiète poulette il m'en faut plus pour me faire déguerpir!!!!!
Prends soin de toi aussi!!! _________________ Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ? |
|
|
|
|
gouiette |
Posté le: 15. Mar 2006, 14:33
|
|
|
salut,
je viens de lire ton message, j'ai crue tout d 'abord que s'etait moi qui écrivait, je suis dans le meme cas que toi , à l'execption, que je suis opérée depuis une semaine, j 'ai 36 ans, et je n'ai pas d'enfants, à cause justement de la maladie de basedow car on ne peut pas tout faire prendre du néomercazol et levo et alvocarvyl (pour la tention), et faire une FIV..... s'est pour cela que j'ai accepté l'opération, pour être enfin débarassée de cette fichue maladie qui va de rechutte en rechutte....
J 'attend de me remettre car il faut du temps, pour l'instant je ne vois pas de gros changement, cela ne fait qu'une semaine....
Je me suis fait opéré a ST ETIENNE à la Mutualité par le prof. RIGUERAZ...
Prend ton courage à deux mains, et laisse toi opérer, car de toute façon je suis persuadé qu'on ne guérit pas de cette maladie sans l'avoir si on ne se fait pas opérer.....
Donne moi de tes nouvelles....
BISES GOUIETTE |
|
|
|
|
ludodl
Inscrit le: 13.01.05 Messages: 3Basedow et hyperthyr... Suisse 40+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 17:18
|
|
|
Sache qu une thyroidectomie ne t enlevera pas ta maladie de basedow (enfin c est ce qu un medecin m a dit).
Basedow se caracterise par l attaque d anticorps sur ta thyroide (et hypophyse), qui se defend par son hyper-activite.
J ai traine mon hyperthyroidie pendant des annees, avec plusieurs rechutes, je ne regrette pas de m en etre separe ! Cela modifiait trop mon comportement.
Par contre si quelqu un pouvait m eclairer sur les suites de la maladie de basedow...on m a parle de risque de diabete, est ce correct ?
A bientot,
Ludo |
|
|
|
|
carine |
Posté le: 22. Mar 2006, 20:41
|
|
|
salut
Je viens de lire ton message en ce qui concerne le diabete je ne sais pas .Mais je vois que basedow reste meme si on est operee (pour moi ce n'est pas le cas, pas encore opere )En venant de temps en temps sur le forum pour lire les messages des uns et des autres je vois que basedow a plus d'un tour dans son sac et que meme si on a plus la thy elle continue a nous pourrir la vie .Franchement j'aurais mieux aimee avoir une autre maladie que celle la.C'est mon avis a moi |
|
|
|
|
heilanie75
Posté le: 24. Mar 2006, 18:24
|
|
|
Ce n'est pas parce qu'on a Basedow qu'on va déclarer un diabète(Dieu merci!! )!!!Le co^té endocrino est bien sûr plus fragilisé,donc à ce titre il faut être vigilant si on a des facteurs de risque mais bon...
Etre opéré(e) n'enlève pas les anticorps bien sûr,mais sans thyroïde l'organe malade n'est plus attaqué(les anticorps ne l'attaquent plus,il faut voir si on est fragile du côté des yeux,chez moi ce n'est pas le cas,et depuis mon opération que du bonheur,Un beau BB,une TSH équilibrée et qui ne bouge pas,des anticorps indétectables...que demandez de plus???). _________________ Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ? |
|
|
|
|
Lolette Inscrit le: 19.02.06 Messages: 33Maladie de Basedow-T... Bourgogne |
Posté le: 24. Mar 2006, 21:15
|
|
|
Bonjour
Moi qui espérait me sentir mieux après l'opération, (prévue en septembre, ça fera 2 ans que j'ai Basedow) ,, certains témoignages ne me remontent pas le moral... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|